[RS1] Problème de ralenti à froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nqko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Nqko » ven. 11 déc. 2015 14:41

bonjour a tous, j'ai une petit problème sur clio rs1 de juin 2001.je m'explique: dès l'achat le ralenti était très bas mais apparemment normal sur clio rs...Mais a froid elle démarre normalement, je roule et arrivé a un stop elle cale, ensuite quand la température monte soit elle recale soit elle descend vers les 500 trs/minet une fois chaude plus de soucis.Depuis l'achat la distribution pompe a eau, courroie d'accessoire, bobine d'allumage, fils d'allumage, bougies, filtre a air, filtre a huile et vidange ont étaient effectués. mais le problème est toujours le meme? quelqu'un aurait il une idée ? merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:41

boitier motorisé/électrique? mécanique? Si le premier, faux contact éléctrique dans la connexion boitier pap, ou papillon grippé (peu probable); si deuxième, papillon grippé ou désaxé (peu probable), ou vanne de ralenti VDO grippée ou mal alimentée au ralentiBonne recherche, cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nqko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Nqko » ven. 11 déc. 2015 14:41

merci de ta réponse.Non, c'est un papillon mécanique je l'est nettoyé et dégrippé son fonctionnement est ok.Je pensais peut être a l'actuateur de ralenti qui serait en cause ?je vais pencher sur cette vanne vdo, c'est ma première renault et je ne la connais pas encore bien merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:41

vdo
Avatar de l’utilisateur
DoDo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar DoDo » ven. 11 déc. 2015 14:41

Même soucis de mon côté, j'ai déjà changé:- la VDO- le papillonJe penche donc plutôt sur une mauvaise initialisation de la VDO, il faut que je me repenche dessus ce weekend. D'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Moteur froid, et basses T° ext, si au démarrage(1er tours de clé sans accélérer elle doit démarrer) le régime moteur ne monte pas au dessus de 1000 à 1200 Trs/min et ca pendant plusieurs minutes, le temps que la consignes T° n'est pas atteinte pour couper la VDO, et redescendre le régime à 800 trs, t'as VDO est HS.
Avatar de l’utilisateur
Nqko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Nqko » ven. 11 déc. 2015 14:41

Merci pour vos réponses! Bon j'ai commandé la VDO, j'attend de la recevoir je vous tiendrais au courant! Mais oui c'est un peu ça en gros elle démarre mais avec un régime plutot bas elle oscillent entre 1000 et 1200, se stabilise vers 1200 trs/min, et ensuite redescend progressivement et si je la laisse tourner sur place, elle redescend jusqu'à 500 trs/min a peine (avec logiciel de diag, 458 trs/min au plus bas) et fini par caler des que je met un coup d'accélérateur. Et la voiture une fois chaude elle ne cale plus mais par exemple dans un bouchon, le ralentit est stable et si elle tourne trop longtemps au ralenti c'est pareil le régime moteur à tendance resdescendre en dessous des 800 trs/min.
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ca semble etre caTu dis : "Mais oui c'est un peu ça en gros elle démarre mais avec un régime plutot bas elle oscillent entre 1000 et 1200, se stabilise vers 1200 trs/min, et ensuite redescend progressivement"Chez moi, c'était assez rapide, elle démarrait et 10 sec apres calait, et parfois ne démarrait pas du 1er coup et à chaud pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:41

Sonde de température d'eau HS, celle sur la droite du bloc. J'affirme pas mais c'est les symptomes surtout que t'as deja tout changé.Ce serait la VDO ce serait plus flagrant avec un ralenti qui oscille entre 500 et 2000trs.
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ouais, dans son cas c'est vrai que c'est pas flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Nqko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Nqko » ven. 11 déc. 2015 14:41

Oui voilà exactement, a froid généralement elle ne démarre pas du premier coup. Ensuite elle démarre mais elle ne cale pas aussi rapidement que la tienne. Mais arrivé au premier stop, elle cale, et ça a chaque fois que je m'arrête tant qu'elle n'est pas chaude. Enfin ça y ressemble. Mais vu que pas mal de chose sont neuves dessus et que tant que je roule elle fonctionne parfaitement (pas d'accoups, pas de trou etc) je ne vois plus que cette vanne VDO qui peut être en cause.
Avatar de l’utilisateur
Nqko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Nqko » ven. 11 déc. 2015 14:41

En faites c'est plutot aléatoire ça m'est déjà arrivé d'avoir le ralentit bloqué à 1500 tours apres avoir calé et redémarrer l'auto
Avatar de l’utilisateur
Nqko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar Nqko » ven. 11 déc. 2015 14:41

Salut Salut, VDO changée et c'était bien sa! Merci a tous Ralenti stable, je peux laisser la voiture chauffer sur place etc donc plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Problème de ralenti à froid

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Super

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 443 invités