[RS1] Fiabiliser moteur en cours de refection

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS1] Fiabiliser moteur en cours de refection

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Salut à tous, je suis en train de refaire entièrement le moteur de ma rs1 (F4R 730), et en ce moment j'en suis au bas moteur (coussinets de bielle + vis, pompe à huile). - J'ai acheté toutes les pièces neuves en origine chez renault et je me demande pendant que tout est démonté s'il vaut mieux monter des pièces autres que l'origine pour fiabiliser l'ensemble ?A savoir que je n'ai pas une config ultra poussée, mais simplement l'envie d'avoir les pièces les plus fiable possible. - Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la pompe à huile pour clio 2 rs porte bien la référence 82 00 783 524 ?- Est il nécessaire de remplacer les ressorts de soupapes au remontage de la culasse (les joints de queue de soupapes seront bien évidemment remplacés) ?Merci d'avance pour vos conseils. A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Fiabiliser moteur en cours de refection

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Fiabiliser moteur en cours de refection

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Je confirme ne faisant pas de F4R je m y suis mis pour la mienne ben la culasse nécessite 8 guidé échappement et soupapes neuves monobloc faut pas tenter de les rôder à l ancienne j en ai recommande 2 lol. J envoie ca a la rectif sièges/soupapes contrôle étanchéité! le bas moteur 2 jeux de coussinets rainures pour ligne Vilo (tourillons) et connaître les jeu de fonctionnement (merci LAMBERT) et zou
1 membre a remercié CC93

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités