[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernier message de la page précédente :

Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr Cecile Duflot et ses compères n'officient pas au Japon les lois sur les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes là bas, on en revient tjrs à cela, malheureusement Effectivement au Japon c'est le diesel qui est banni des villes en raison des particiles seules responsables de la pollution. Le CO2 tant reproché aux moteurs à essence en France n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre encore que sur ce sujet les scientifiques ne sont pas tous d'accord. Au japon le CO2 n'est pas taxé polluant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:48

stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34 a écrit: stoplediesel a écrit: kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: stoplediesel a écrit: Ce n'est pas un argument tenable cette histoire de bidouille dans la mesure où celles-ci sont illégales, même si fréquentes. Clio 3RS2 Cup Jaune sirius, Toit noir, ambiance harmonie jaune, bacquet Récaro, bavolets RS et ligne Akrapovic EVO. C'est pas une histoire d'argument ou non, c'est juste un constat ! Ca aurait pu être drôle si j'avais écris que j'étais contre les modifs, ce qui n'est pas le cas. Je précise simplement que toutes modifs ou presque sortent du cadre légal. Or au dessus il y en a bien un qui écris que cette personnalisation des propriétaires n'incites pas RST à proposer mieux, non ?Dans ce cas, ce n'est pas un argument pour moi car ce serait un vrai manque de respect pour la clientèle, la laissant se débrouiller hors cadre légal. Pour aller voir ailleurs regardez la démarche d'Opel avec la nurburgring...Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit et dans la foulée vous oubliez vos propres écrits. Vous marcher comme l'E.D.C, non ? Activez le mode sport Je ne vais pas polémiquer 2 plombes mais relis moi j'avais juste donné un simple avis personnel et il etait spécifié comme tel. Ensuite à ta réponse j avais seulement souligné l incongruité de ta reponse au regard de ta signature par un ? stylisé .Apres si tu prends la mouche..... ne t'inquiètes pas pour moi apres quelques annees de BVM il m arrive toujours de continuer a conduire avec un levier de vitesse et une troisième pédale mais quesque cest lent.... Je prends pas la mouche puisque j'ai répondu sur le ton de la plaisanterie à la fin de mon message, désolé si cela a pu te vexer.C'est vrai que c'est plus lent, mais j'ai pas assez d'arthrose pour me passer de la 3eme pédale.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr Cecile Duflot et ses compères n'officient pas au Japon les lois sur les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes là bas, on en revient tjrs à cela, malheureusement Effectivement au Japon c'est le diesel qui est banni des villes en raison des particiles seules responsables de la pollution. Le CO2 tant reproché aux moteurs à essence en France n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre encore que sur ce sujet les scientifiques ne sont pas tous d'accord. Au japon le CO2 n'est pas taxé polluant. Sauf que maintenant avec l'injection directe l'essence produit un bon gros paquet de particules.Restent la fumée noire et le bruit de chiotte pour se foutre de la g**** du diesel
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

@stopledieselnon tu ne m'as pas pas vexé sois en rassuré à mon âge j'en ai vu d'autres alors @Fmartinoui les moteurs essence à injection directe produisent des particules mais c'est sans commune mesure avec un moteur diesel. Si le diesel a été interdit dans les centres urbains notamment au Japon et dans d'autres grandes villes comme aux states c'est assez symptomatique des risques que l'on encourent avec le fuel lourd.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34 a écrit: @stopledieselnon tu ne m'as pas pas vexé sois en rassuré à mon âge j'en ai vu d'autres alors @Fmartinoui les moteurs essence à injection directe produisent des particules mais c'est sans commune mesure avec un moteur diesel. Si le diesel a été interdit dans les centres urbains notamment au Japon et dans d'autres grandes villes comme aux states c'est assez symptomatique des risques que l'on encourent avec le fuel lourd. Dit pas ca les PRO DIESEL vont encore dire que c'est des foutaises ! meme sur ceux forum pour ceux qui ont des diesel en second véhicule, il en sont fortement attacher mais bon hs off
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Aprés la Twingo 3 sans version R.S, serait-ce la 2ème mauvaise nouvelle que l'on cherche à découvrir sur le forum? Une Clio 4 RS DCI ?
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Klim a écrit: Aprés la Twingo 3 sans version R.S, serait-ce la 2ème mauvaise nouvelle que l'on cherche à découvrir sur le forum? Une Clio 4 RS DCI ? Ils l ont bien fait avec l ancienne Megane
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Klim a écrit: Aprés la Twingo 3 sans version R.S, serait-ce la 2ème mauvaise nouvelle que l'on cherche à découvrir sur le forum? Une Clio 4 RS DCI ? Ca depend si c est le 1.6 dci bi turbo 160cv ca peu le faire mais la E.D.C ne tiendra pas les 360 nm de couple .....
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: kaamelott a écrit: Phil68 a écrit: Après, ceux qui aiment le châssis Cup des 3RS ne peuvent être que frustrés par la 4RS, qui en chassis Cup est au niveau du châssis sport de la 3RS, mais rien n'empêche d'y mettre des combis filetés pour gagner en raideur. Quand tu dit que la 4RS en Cup est pas au niveau de la 3RS Cup tu parle de raideur ou de tenu de route ?En tout cas pour etre monter dans une 3 RS sport dimanche, la 4RS Cup est plus raide !Si tu parle de la tenu de route lorenz34 lui a l'air d'avoir la meme tenu de route que la 3RS Cup J'ai dit que le châssis Cup de 4RS est au même niveau que le châssis sport de 3RS. Je trouve que ça prends même un poil plus de roulis que 3RS en châssis sport. Le châssis sport de 3RS je ne sais pas dire vu que je n'en ai jamais eu, mais ce que j'ai pu en lire partout et l'entendre par certains potes, quand c'est combiné avec les recors, tu fais 200 bornes sur route ouverte et ton dos est en vrac.J'ai eu 3 modèle de Clio 3RS en chassis sport, et je trouve le châssis de C4RS en version Cup au même niveau. Si tu es monté en passager tu n'a pas le même ressentiMais après chacun a sa propre perception des choses…et de la raideur des châssis Je vous rapporte ce que des propriétaires de 3RS C sport m'ont affirmé en essayant ma 4RS dimanche dernier : 100 km chacun et pas autour de la CC, on se comprend bien :" chassis Cup de la 4RS plus raide que le chassis sport de la 3RS , 2 RECARO à l'avant et on se retrouverait quasiment au niveau d'une 3RS c Cup parce que les demi baquets gomment pas mal la raideur " selon leurs diresaprès sur la 4RS on peut constater parfois une très légère prise de roulis plus en raison de la masse du GMP sur l’essieu Av : moteur + E.D.C + turbo + échangeur c'est un peu plus lourd que le F4R + boite BVM. mais bon comme Phill le dit à chacun son propre ressenti. Slt lorenz , je suis tjs en rodage 2000 bornes , j ai essayé le mode race , je merde grave je suis gaucher et instinctivement , je touche la palette de gauche pour monter les rapports , A+
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

T'inquiète,ça va venir rapidement
folken
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Mathieu
Voiture : DS3 S/C 165cv
Departement : 78
Slogan : vavavoom

Messagepar folken » jeu. 10 déc. 2015 18:48

la seconde mauvaise nouvelle est que pour le moment, aucun plan pour une version RS de la Twingo serait au programme.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

@Patrick"Slt lorenz , je suis tjs en rodage 2000 bornes , j ai essayé le mode race , je merde grave je suis gaucher et instinctivement , je touche la palette de gauche pour monter les rapports , A+"Comme Jipépé c'est une question d'appropriation et de temps, après le plus important c'est de ne pas chercher systématiquement à débrayer à chaque fois que tu souhaites passer une vitesse parce que embrasser son volant violemment c'est pas top
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Quand on voit certaines annonces sur le bon coin de Clio 4 RS, les prix font peur certaines à moins de 18 000 € avec 25 000 km (Cup + jaune sirius)http://www.leboncoin.fr/voitures/623327152.htm?ca=3_sou celle cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/613387580.htm?ca=3_sElle ne tient vraiment pas la côte la 4 RS
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Ca reste Renault... Et c est une essence.
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Je trouve aussi des 208 GTI a ce prix voire moins cher.... http://www.leboncoin.fr/voitures/608401 ... 1_sÉtrange non ?
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités