[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

bonjour a tous Alors voilà changer les ressort de ma clio 3 rs par des ressort court h&r -3/4 cm tt c bien passé !!Seulement j ai une différence de hauteur a l arrière que ce soit avec les ressort d origine ou les h&r de 1cm Donc je supose que l un de mes amorto et mort ? Voilà PK je voulais savoir quel amortisseurs monter avec des ressorts h&r Merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Je me doute oui j ai quand mm une différence entre l arrière droite et l arrière gauche de 1cm quelque soit le ressort d origine ou h&r !!! Donc il doit bien y avoir un problème quelques part
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

J'irai te mesurer ça tout à l'heure mais je crois que moi aussi j'avais remarqué une différence. Déjà si tu as le plein et sachant que le réservoir est plutôt sur la droite ça pourrait expliquer un arrière droit un peu plus bas mais je ne me souviens plus ce que j'avais trouvé.J'ai remplacé mes amortisseurs j'ai remis des origines (Cup) hier donc la voiture est au garage à plat, je vais aller voir ça (j'ai assez galéré à l'avant pour démanchonner l'amortisseur du porte-moyeu avec le cric et un bastaing d'ailleurs).J'ai vu aussi qu'à l'arrière gauche la pièce plastique qui réceptionne le ressort était un peu mal mise et du coup toute tordue si ça se trouve ça me relève le ressort de 5mm mais bon avec le poids dessus ça doit bien l'écraser et vu la tête qu'elle avait ça valait pas le coup de descendre l'essieu pour la remettre comme il faut, elle est explosée.A ce sujet as tu bien serré tes SB d'amortisseur arrière roues au sol (ceux du bas) ? Car ça peut leur tirer sur la gueule et avant qu'ils se déforment trop au point de les abîmer ça peut peut être tenir la caisse relevée. fouduvolant69 a écrit: C'est pas ton amorto qui fais ta hauteur de caisse mais ton ressort, il va se tasser encore mais a l'arr ca descend toujours moin qu'a l'avant Certains amortos peuvent relever la caisse comme les B6 ou les Ultra SR car quand ils sont neufs ils ont une grosse force de poussée (sortie de tige), concernant les Renault j'ai pu me rendre compte hier que la force nécessaire à les maintenir "enfoncé" est trop faible pour relever la caisse, surtout les arrière qui sont encore plus faibles que les avant.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Alors d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre comme ça ;) Sinon pas de chance pr toi c le coté arrière conducteur qui et plus ba et pr être précis de 8mm Sinon la pièce en plastique en bas et le caoutchouc du haut sont placés nickel ils on étaient montés et démonter plusieurs foi pr voir qu'il été bien en place. Oui les silent bloc d amortisseurs sont bien serréSinon quand l auto est sur chandelle on arrive plus facilement a soulever a la force des bras le coté gauche que le côté droit. Pour faire simple le coté gauche et plus souple que droit. Ok j attend tes mesure merci encore
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Donc mes mesures du sol jusqu'au rebord de l'aile (j'ai une 3RS2 Cup), au point le plus haut mais en gros à la verticale du centre de la roue :Avant gauche : 653mmAvant droit : 660mmArrière gauche : 672mmArrière droit : 671mmSachant que mon arrière droit n'est pas au plus bas puisque je suis dans la réserve au niveau de l'essence.Et sachant aussi que je n'ai pas roulé après mon montage d'amortisseur hier, elle est juste posée sur ses roues je l'ai juste fait aller d'avant en arrière de 30-50cm pour qu'elle ne soit pas perchée devant à cause des roues qui pincent suite à la repose du cric.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

En gros ça vari pr toi pr l'avant et c casi égal pr l arrièreDonc g quand mm bien un souci
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Quelles sont tes mesures avant et arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Alors du sol au point le plus haut en passant par l axe de la janteJ ai 625 pr l avant +- 1 ou 2 mm et 633 pr le coté arrière gauche ( conducteur) Et 641 pr le coté arrière droit ( passager) Donc +- 8 mm de différence pour l arriere
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Tu as une batterie légère ? Le plein d'essence ?En soi 8mm y a pas trop de mal non plus.Faudrait d'autres avis, moi je peux pas aller tasser mes suspates avant plusieurs jours suite au montage car j'ai une grosse pente devant le garage et 5cm de neige, bien sûr pas de pneus neige puisque j'ai une 208 de fonction.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Alors g 4 cales de 20 mm au 4 coinsLe plein et juste au dessus de la moitié mais j avait le plein hier et c été pareil.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Ok ben pour moi tes mesures ne me choquent pas c'est pas de l'horlogerie non plus. Je t'aurais bien dit d'échanger tes ressorts arrière mais si tu as la même tendance avec les ressorts d'origine c'est que ça ne vient pas d'eux.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Johan86 a écrit: Alors d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre comme ça ;) Sinon pas de chance pr toi c le coté arrière conducteur qui et plus ba et pr être précis de 8mm Sinon la pièce en plastique en bas et le caoutchouc du haut sont placés nickel ils on étaient montés et démonter plusieurs foi pr voir qu'il été bien en place. Oui les silent bloc d amortisseurs sont bien serréSinon quand l auto est sur chandelle on arrive plus facilement a soulever a la force des bras le coté gauche que le côté droit. Pour faire simple le coté gauche et plus souple que droit. Ok j attend tes mesure merci encore Je viens de voir ce message, tu l'avais posté en même temps que moi je ne l'avais pas vu.Je demandais si tu avais bien serré les vis de fixation basse de l'amortisseur avec la voiture posée sur ses roues (roues au sol quoi), et pas avec la voiture en l'air et l'essieu "détendu" ?Car quand tu serres roues en l'air puis que tu poses la voiture, la cinématique tend à faire tourner le SB (celui au bas de l'amorto donc) et ça peut l'abîmer et foutre un effort de flexion sur l'amortisseur, si toutefois c'est un SB monté serré dans son logement et qui n'est pas censé tourner. Déjà qu'ensuite en roulant en prenant des bosses ou avec 3 personnes dans le coffre ça va encore y tirer sur la gueule c'est vraiment pas bon de serrer roues en l'air.Pour l'anecdote sur la RTA de mon Octavia RS que j'avais avant, ils disaient même de serrer les vis roues au sol et en plus avec 100kg de charge dans le coffre.Sur Dialogys ils parlent d'un vérin mais ils précisent pas quelle hauteur mettre avec le vérin.Bref.Et maintenant que je repense à mon histoire de charge dans le coffre j'irai jeter un oeil à l'essieu de la Clio, selon ce que je vois je pense que je ferai monter quelqu'un dans le coffre et que je ferai un desserrage/resserrage de la même manière pour être tranquille.Bref.Sinon je t'aurais bien dit aussi de faire pendre ton essieu sans ressort ni amortisseur voir si d'un côté il est plus haut que l'autre (déformation de l'essieu, ou SB de fixation d'essieu qui a tourné dans sa chape) mais sur Dialogys ils disent de surtout pas laisser pendre pour ne pas abîmer ces SB ou les raccords de durites de freins, j'ai du mal à croire que le poids de l'essieu à vide sans les roues puisse abîmer les SB quand tu vois ce qu'ils prennent dans la tronche car tu roules et qu'en plus tu es chargé...D'ailleurs je voudrais bien savoir comment ils serrent ces SB aussi, si c'est roues au sol ou non, je pense que oui sinon non seulement ça ne les arrange pas mais en plus ça tendrait à lever l'arrière deles serrer roues en l'air.D'où une interrogation, n'as tu pas fait la boulette de laisser pendre l'essieu et peut être que d'un côté un des SB un peu moins serré que l'autre aurait tourné un peu, du coup maintenant l'autre SB qui n'a pas tourné te lève un côté... J'essaie d'imaginer toutes les causes possibles hein, à mon avis ça n'est pas ça mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Il est vrais que j ai resserré les SB de l amortisseurs les roue détendu je referai la manip comme tu me la dis on ne c jamais !! Sinon l essieux na pas pendu librement ds le vide la voiture été lever sur chandelle mais une foi les amortisseurs dévissé les roues touché au sol donc je n est pas pu abimé koi que ce soit et en plus j ai dais descendre l essieux doucement avec un cric. En plus j ai mm échangé les ressort entre eux droite et gauche ainsi que les différents caoutchouc !! Et le constat et tjs le mm!! Sinon. J essayerai d inversé directement les amortisseurs pr voir si le problème ce déplace sinon c qu'il s'agit bien d un problème sur l essieux.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Amortisseurs avec ressorts H&R

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:15

Vaut mieux enlever les roues quand tu démontes les 2 amortisseurs d'un coup car elles touchaient peut être le sol mais les roues sont lourdes et ça tire encore plus l'essieu vers le bas, qui te dit que l'essieu à vide sans les roues serait + descendu qu'il n'est déjà descendu quand tes roues touchaient le sol...?Si tu as changé les ressorts il a bien fallu descendre l'essieu + que la position où tu peux enlever et remettre les amortisseurs.Tu as aussi interverti les SB de fixation de l'essieu à la caisse ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités