Dernier message de la page précédente :
Soixante_16 a écrit: Ca me fait rire tout ca quand même ... Soit c'est de la merde , soit c'est la meilleur RS de tout les temps . Ces deux voitures n'ont plus rien en commun si ce n'est le nom "Clio ". Les temps changent (pas forcement en bien) et la Clio 3RS restera la dernière petite bombinette de chez Renault. Les voitures sont de plus en plus confortable , imposante , castrées par des normes toujours plus sévère et économiquement il maintenant très important d'ouvrir au maximum sa clientèle en ratissant de plus en plus large sur les modèles de grande série , c'est ce que fait cette C4RS en attirant notamment les pères de famille qui veulent du sport tout en ayant une voiture plus pratique au quotidien. On pourra toujours attendre des séries limités , qui pourraient offrir plus de performances et moins de compromis mais en grande serie j'ai comme un gros doute ... Et puis de toute façon la C4RS pourrait faire 300 ch , elle ne serait toujours pas pour moi la digne héritière des Clio RS , question de gabarit , même la Clio 3RS est limite a ce niveau la...C'est également pour ca que la Megane RS pourtant super performantes ne me fait absolument pas vibrer.Les petites voitures de sport c'est terminé chez les grands constructeurs . Bref c'est une nouvelle voiture dans la gamme RS , mais elle ne remplacera pas la Clio 3RS. Trop différente ! Mais pas forcement moins bien ....EDIT : Il ne faut pas oublier que la Clio RS est conçue a partir de la Clio de base , et pas des anciennes RS. salut a tous........une petite reaction aux propos de soixante- 16!!!!!! d apres ta photo et ton slogan tu a l air passionne de Ducati comme moi. Rappelles toi lors de la sortie de ta moto le Diavel........les puriste de la marque l ont detestè, les debats sur les forums etaient plus que virulents........y en a meme qui etait pret a vendre leur Ducat tellement ils etaient decus que Ducati sorte une merde pareille. Et aujourd hui le Diavel est la Ducat la plus vendue et plus grand monde lui reproche quoi que ce soit!!!! Et ben ce debat sur la Clio 4 RS c est pareil....Des qu une nouveaute sort ca fait debat. Il me semble que ca a ete pareil pour la Clio 3RS....... Moi perso je trouve que la Clio 3RS phase 1 est la plus belle et la meilleure de toutes...mais ma prochaine sera une 4 RS...Concernant l esthetique je trouve qu elle manque un peu d agressivite, ils auraient pu aller plus loin, comme sur la 3 RS qui semble echappee d une speciale!!!!! Pour le reste c est que du mieux a mon avis meme si la finition reste dans les standards Renault....mais ca on le sait quand on signe!!!!!! alors les details du genre Odb peu fiable ( j ai eut un paquet de voitures et j ai jammais vu un odb juste..........) et vitre electrique passager non sequentielle ou autre c est pas ce que je regarde....... En gros la 4 RS est belle, sportive et procure beaucoup de plaisir de conduite au quotidien..... c est tout ce que je demande... et je suis content que ce soit une Renault Sport, ca m aurait fait chier d acheyer une 208 gti!!!!!!! ;-)A Plus........[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Ah mais j'ai jamais dit que la gamme aura une declinaison badgée Alpine..C'est bien ca le probleme.
narno a écrit: kaamelott a écrit: De toute manière, même avec un effort de finition supérieur, ça ne ce vendra pas plus chère tant que Renault lâchera des dizaines voir des centaines de véhicule a des mandataire du benelux avec des prix a -20/-30 voir plus ! qui veut acheter une occasion e moins d'un ans plus chère que ce que propose les mandataire !Une finition luxe arrivera peut etre avec Initial paris, j'espere que ce sera monter correctement !Apres version type R26R meme si ca sort, et que ca peut nous interresser, ca couetera moins chere de modifié nos caisse dans le meme sens, plustot qu'en changer ! oh la oh la oh la !!!! il n'y a pas que le Benelux les voitures des mandataires viennent de partout en Europe que ce soit Benelux ou Espagne ou pays bas ou autres pays de l'est j'ai citer que le benelux mais y'en a d'autre, ( vu que je suis d'alsace c'est ce que je voit le plus)
ouf j'ai eu peur que tu tienne pour responsable tout le benelux de la mauvaise performance de la Clio 4 RS
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
le monde auto evolue mais je reste persuadé que Renault fera son possible pour rester dans ce segment des petites sportives abordables.Ils ont tout fait dans les dernières années pour que ces gammes perdurent: prenez l'exemple de la Williams en 1993: combien était-elle vendue? 140000frs soit 21300€..en 1993!!C'est à peine moins que ce qu'on paye aujourd'hui pour une 4RS, donc c'est vrai qu'ils ont rogné sur la qualité de l'habitacle, mais pour la partie dynamique de l'auto, ça n'a plus rien à voir.Et notre cher état français, qui coupe les c…lles du sport auto avec ses normes anti pollution à sonné le glas des gros moteurs dont le malus eco aurait rebuté n'importe lequel d'entre nous.Ensuite pas mal de monde crache sur cette Clio 4RS, mais peu d'entre ceux-la l'utilisent au quotidien. La mienne sert tous les jours. Pour l'avoir déjà dit (donc je ne reviendrais pas sur le sujet de ses qualités routières/sportives), c'est une vraie auto plaisir. Ce même plaisir que j'avais à conduire ma R5GT Turbo à la fin des années 90 et que je n'ai plus rencontré depuis avec les Clio atmo que j'ai pu posséder. La Clio 4 RS est pour moi une super auto, et je vais encore l'améliorer un peu.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ce qui est surtout critiqué c'est la finition de l'habitacle, le manque d'exuberance exterieure et de sensations.C'est tout.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Icebox a écrit: Il est temps de débarquer Carlos. le tout électrique type Fluence qui a fait un bide et désormais la gamme RS qui n'a jamais été aussi peu consensuelle, il serait urgent de se remettre en question car si l'alliance Renault Nissan se porte bien ce n'est pas grâce aux résultats du losange.
Exactement. Heureusement que Nissan est là car depuis quelques temps Renault fait que de la m****....
- lorenz34
- Clioteux Respecté
stoplediesel a écrit: kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: stoplediesel a écrit: Ce n'est pas un argument tenable cette histoire de bidouille dans la mesure où celles-ci sont illégales, même si fréquentes. Clio 3RS2 Cup Jaune sirius, Toit noir, ambiance harmonie jaune, bacquet Récaro, bavolets RS et ligne Akrapovic EVO. C'est pas une histoire d'argument ou non, c'est juste un constat ! Ca aurait pu être drôle si j'avais écris que j'étais contre les modifs, ce qui n'est pas le cas. Je précise simplement que toutes modifs ou presque sortent du cadre légal. Or au dessus il y en a bien un qui écris que cette personnalisation des propriétaires n'incites pas RST à proposer mieux, non ?Dans ce cas, ce n'est pas un argument pour moi car ce serait un vrai manque de respect pour la clientèle, la laissant se débrouiller hors cadre légal. Pour aller voir ailleurs regardez la démarche d'Opel avec la nurburgring...Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit et dans la foulée vous oubliez vos propres écrits. Vous marcher comme l'E.D.C, non ? Activez le mode sport Je ne vais pas polémiquer 2 plombes mais relis moi j'avais juste donné un simple avis personnel et il etait spécifié comme tel. Ensuite à ta réponse j avais seulement souligné l incongruité de ta reponse au regard de ta signature par un ? stylisé .Apres si tu prends la mouche..... ne t'inquiètes pas pour moi apres quelques annees de BVM il m arrive toujours de continuer a conduire avec un levier de vitesse et une troisième pédale mais quesque cest lent....
- Soixante_16
- Clioteux de Base
crapo22 a écrit: Exactement. Heureusement que Nissan est là car depuis quelques temps Renault fait que de la m****.... Ghosn n'a d'yeux que pour Nissan , s'il passait de temps en temps par Paris pour se rappeler qu'il est également pdg de Renault se serait peut être mieux. Peut être faudrait-il a Renault , un pdg propre a la marque.
En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
crapo22 a écrit: En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr Cecile Duflot et ses compères n'officient pas au Japon les lois sur les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes là bas, on en revient tjrs à cela, malheureusement
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Phil68 a écrit: le monde auto evolue mais je reste persuadé que Renault fera son possible pour rester dans ce segment des petites sportives abordables.Ils ont tout fait dans les dernières années pour que ces gammes perdurent: prenez l'exemple de la Williams en 1993: combien était-elle vendue? 140000frs soit 21300€..en 1993!!C'est à peine moins que ce qu'on paye aujourd'hui pour une 4RS, donc c'est vrai qu'ils ont rogné sur la qualité de l'habitacle, mais pour la partie dynamique de l'auto, ça n'a plus rien à voir.Et notre cher état français, qui coupe les c…lles du sport auto avec ses normes anti pollution à sonné le glas des gros moteurs dont le malus eco aurait rebuté n'importe lequel d'entre nous.Ensuite pas mal de monde crache sur cette Clio 4RS, mais peu d'entre ceux-la l'utilisent au quotidien. La mienne sert tous les jours. Pour l'avoir déjà dit (donc je ne reviendrais pas sur le sujet de ses qualités routières/sportives), c'est une vraie auto plaisir. Ce même plaisir que j'avais à conduire ma R5GT Turbo à la fin des années 90 et que je n'ai plus rencontré depuis avec les Clio atmo que j'ai pu posséder. La Clio 4 RS est pour moi une super auto, et je vais encore l'améliorer un peu. avec Phill sauf qu à la même période je roulais en ronze turbo ph 2 donc quasi les mêmes sensations que la GTT avec un châssis un poil meilleur.Sinon une wiwi coûterait aujourd'hui environ 28 k € pour information.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr Cecile Duflot et ses compères n'officient pas au Japon les lois sur les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes là bas, on en revient tjrs à cela, malheureusement Effectivement au Japon c'est le diesel qui est banni des villes en raison des particiles seules responsables de la pollution. Le CO2 tant reproché aux moteurs à essence en France n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre encore que sur ce sujet les scientifiques ne sont pas tous d'accord. Au japon le CO2 n'est pas taxé polluant.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |