[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jay05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Jay05 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernier message de la page précédente :

Soixante_16 a écrit: Ca me fait rire tout ca quand même ... Soit c'est de la merde , soit c'est la meilleur RS de tout les temps . Ces deux voitures n'ont plus rien en commun si ce n'est le nom "Clio ". Les temps changent (pas forcement en bien) et la Clio 3RS restera la dernière petite bombinette de chez Renault. Les voitures sont de plus en plus confortable , imposante , castrées par des normes toujours plus sévère et économiquement il maintenant très important d'ouvrir au maximum sa clientèle en ratissant de plus en plus large sur les modèles de grande série , c'est ce que fait cette C4RS en attirant notamment les pères de famille qui veulent du sport tout en ayant une voiture plus pratique au quotidien. On pourra toujours attendre des séries limités , qui pourraient offrir plus de performances et moins de compromis mais en grande serie j'ai comme un gros doute ... Et puis de toute façon la C4RS pourrait faire 300 ch , elle ne serait toujours pas pour moi la digne héritière des Clio RS , question de gabarit , même la Clio 3RS est limite a ce niveau la...C'est également pour ca que la Megane RS pourtant super performantes ne me fait absolument pas vibrer.Les petites voitures de sport c'est terminé chez les grands constructeurs . Bref c'est une nouvelle voiture dans la gamme RS , mais elle ne remplacera pas la Clio 3RS. Trop différente ! Mais pas forcement moins bien ....EDIT : Il ne faut pas oublier que la Clio RS est conçue a partir de la Clio de base , et pas des anciennes RS. salut a tous........une petite reaction aux propos de soixante- 16!!!!!! d apres ta photo et ton slogan tu a l air passionne de Ducati comme moi. Rappelles toi lors de la sortie de ta moto le Diavel........les puriste de la marque l ont detestè, les debats sur les forums etaient plus que virulents........y en a meme qui etait pret a vendre leur Ducat tellement ils etaient decus que Ducati sorte une merde pareille. Et aujourd hui le Diavel est la Ducat la plus vendue et plus grand monde lui reproche quoi que ce soit!!!! Et ben ce debat sur la Clio 4 RS c est pareil....Des qu une nouveaute sort ca fait debat. Il me semble que ca a ete pareil pour la Clio 3RS....... Moi perso je trouve que la Clio 3RS phase 1 est la plus belle et la meilleure de toutes...mais ma prochaine sera une 4 RS...Concernant l esthetique je trouve qu elle manque un peu d agressivite, ils auraient pu aller plus loin, comme sur la 3 RS qui semble echappee d une speciale!!!!! Pour le reste c est que du mieux a mon avis meme si la finition reste dans les standards Renault....mais ca on le sait quand on signe!!!!!! alors les details du genre Odb peu fiable ( j ai eut un paquet de voitures et j ai jammais vu un odb juste..........) et vitre electrique passager non sequentielle ou autre c est pas ce que je regarde....... En gros la 4 RS est belle, sportive et procure beaucoup de plaisir de conduite au quotidien..... c est tout ce que je demande... et je suis content que ce soit une Renault Sport, ca m aurait fait chier d acheyer une 208 gti!!!!!!! ;-)A Plus........
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:48

crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Ba ça c'est selon les goûts. Perso je prefere avoir un chassis raide dans une sportive où tu fais corps avec la route plutôt qu'un chassis souple style bon matelas trampoline.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Doudougotcha a écrit: kaamelott a écrit: Phil68 a écrit: kaamelott a écrit: Phil68 a écrit: Après, ceux qui aiment le châssis Cup des 3RS ne peuvent être que frustrés par la 4RS, qui en chassis Cup est au niveau du châssis sport de la 3RS, mais rien n'empêche d'y mettre des combis filetés pour gagner en raideur. Quand tu dit que la 4RS en Cup est pas au niveau de la 3RS Cup tu parle de raideur ou de tenu de route ?En tout cas pour etre monter dans une 3 RS sport dimanche, la 4RS Cup est plus raide !Si tu parle de la tenu de route lorenz34 lui a l'air d'avoir la meme tenu de route que la 3RS Cup J'ai dit que le châssis Cup de 4RS est au même niveau que le châssis sport de 3RS. Je trouve que ça prends même un poil plus de roulis que 3RS en châssis sport. Le châssis sport de 3RS je ne sais pas dire vu que je n'en ai jamais eu, mais ce que j'ai pu en lire partout et l'entendre par certains potes, quand c'est combiné avec les recors, tu fais 200 bornes sur route ouverte et ton dos est en vrac.J'ai eu 3 modèle de Clio 3RS en chassis sport, et je trouve le châssis de C4RS en version Cup au même niveau. Si tu es monté en passager tu n'a pas le même ressentiMais après chacun a sa propre perception des choses…et de la raideur des châssis Disont que je monte souvent en passager de ma propres 4RS car je laisse aussi le volant a ma copine, maisla je parle pas pour le rouli, mais pour la raideur ! Quoiqu'il arrive cette 4RS cc Cup sera toujours plus souple que la 3RS2 cc Cup.Tant que le châssis reste aussi performant c'est mieux, nan?Pourquoi vouloir un châssis super raid si avec un plus souple les résultats sont quasi similaires?? Je suis d'accord avec ca, si il est aussi performant que la 3 RS cc ( on peu parler que la 4 RS sur ce topic au fait ? ) mais avec plus de confort, je vois pas le souci ! Et toute maniere je le trouve pas non plus HYPER confortable, moins qu'une 3 RS CS !Mais si j'ai bien compris ce que disait phil, c'est que c'est moins performant que la 3 RS ou alors parlais t'il juste du rouli et j'ai mal compris ?Petit HS mon ex Twingo RS CS était plus ferme qu'une 3RS CS meme carement tape cul !Un poil plus de fermeté me derangerai pas pour sentir un peu plus les aspérité de la route par moment, mais pas trop! Et la preuve, la nouvelle nissan gtr a maintenant elle aussi le meme type d'amortisseur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

crapo22 a écrit: Ba ça c'est selon les goûts. Perso je prefere avoir un chassis raide dans une sportive où tu fais corps avec la route plutôt qu'un chassis souple style bon matelas trampoline. J'irai pas jusqu'au trampoline non plus
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

kaamelott a écrit: crapo22 a écrit: Ba ça c'est selon les goûts. Perso je prefere avoir un chassis raide dans une sportive où tu fais corps avec la route plutôt qu'un chassis souple style bon matelas trampoline. J'irai pas jusqu'au trampoline non plus Je sais j'ai volontairement exagéré mais à la base je voulais pas dire ça mdr. Mais pas trouvé de mot pour décrire ma pensée ^^
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

crapo22 a écrit: kaamelott a écrit: crapo22 a écrit: Ba ça c'est selon les goûts. Perso je prefere avoir un chassis raide dans une sportive où tu fais corps avec la route plutôt qu'un chassis souple style bon matelas trampoline. J'irai pas jusqu'au trampoline non plus Je sais j'ai volontairement exagéré mais à la base je voulais pas dire ça mdr. Mais pas trouvé de mot pour décrire ma pensée ^^ je te pardonne, mais seulement parce que tu a une verte alien et que j'adOOOOOoOoOOre cette couleur !
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Tu vas regretter de m'avoir pardonner....je l'ai vendu... mdr
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

crapo22 a écrit: Tu vas regretter de m'avoir pardonner....je l'ai vendu... mdr
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 18:48

A chaque fois que l'on parle de chiffres de ventes, Benoît répond qu'il ne faut pas regarder que la France, on sait que les anglais ne l'apprecie pas beaucoup, je parierais ma chemise que la Lutecia 4 RS est un carton au Japon.Ce qui me rappelle la réaction de ma chérie quand elle a vu pour la 1ére fois une Clio 4: Oh! Elle a un design de manga! Elle avait peut être vu juste la petiote...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:48

En tout cas en Europe c'est pas fameux, ni sur les marchés historiquement forts pour RST comme la France ou l'Angleterre. Apres faut pas s'attendre a des reponses officielles de ce genre.Concernant les infos que nous avons, je prefere prevenir que je serais beaucoup moins affirmatif que pour la Monaco GP.Rien de reelement officiel, et j'espere que certaines personnes changeront d'avis ou reverront leur position.Rien concernant Dieppe et de toutes facons l'excuse est bidon, la Clio de base est produite a l'etranger et possede les memes plastiques pourris..Donc... Faut juste pas trop compter sur une version Gordini. Je le savais deja mais quand j'ai pu bien aborder le sujet, on m'a repondu: "Tavares n'est plus la, c'est tout." Pas d'info franche mais bon.. Ou alors ce sera dans la lignée de ce qui a été fait sur Twingo, une version a faire vomir les puristes.Je sais, c'est moche. Et c'est tout concernant la Clio.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Gégé a écrit: Non, 35000 RS tous modeles vendues en Europe sur 2013 dont 10000 pour la France. Je comprend pas trop ces chiffres !? il s'est produit (donc presque vendu)5000 Clio 4RS en 9 mois alors que depuis la 2RS tout confondu il y a seulement 35000 modèle de vendu ? C'est pas si pourri non ? ou alors j'ai mal comprix quelquechose
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

C'est 62000 Clio RS vendues en tout je crois.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Oué, d'ailleurs la 3 aussi se vendait mieux a l'international.Puis bon, a la limite on s'en fout, 'fin je veux dire que c'est pas parce qu'elle se vends bien (ou pas) qu'elle va plaire a ceux a qui elle ne plait pas.Par contre de mauvais chiffres pousseraient peut etre Renault a revoir sa copie, je pense que c'est ce que beaucoup esperent..Pour les questions de klim, essaye d'y repondre ici. Et aux membres, profitez de la presence d'un membre de RST sur ce forum, c'est plutot rare et si un dialogue passionné et respecteux peut etre instauré avec la communauté, c'est que du positif.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Phil68 a écrit: kaamelott a écrit: Phil68 a écrit: Après, ceux qui aiment le châssis Cup des 3RS ne peuvent être que frustrés par la 4RS, qui en chassis Cup est au niveau du châssis sport de la 3RS, mais rien n'empêche d'y mettre des combis filetés pour gagner en raideur. Quand tu dit que la 4RS en Cup est pas au niveau de la 3RS Cup tu parle de raideur ou de tenu de route ?En tout cas pour etre monter dans une 3 RS sport dimanche, la 4RS Cup est plus raide !Si tu parle de la tenu de route lorenz34 lui a l'air d'avoir la meme tenu de route que la 3RS Cup J'ai dit que le châssis Cup de 4RS est au même niveau que le châssis sport de 3RS. Je trouve que ça prends même un poil plus de roulis que 3RS en châssis sport. Le châssis sport de 3RS je ne sais pas dire vu que je n'en ai jamais eu, mais ce que j'ai pu en lire partout et l'entendre par certains potes, quand c'est combiné avec les recors, tu fais 200 bornes sur route ouverte et ton dos est en vrac.J'ai eu 3 modèle de Clio 3RS en chassis sport, et je trouve le châssis de C4RS en version Cup au même niveau. Si tu es monté en passager tu n'a pas le même ressentiMais après chacun a sa propre perception des choses…et de la raideur des châssis Je vous rapporte ce que des propriétaires de 3RS C sport m'ont affirmé en essayant ma 4RS dimanche dernier : 100 km chacun et pas autour de la CC, on se comprend bien :" chassis Cup de la 4RS plus raide que le chassis sport de la 3RS , 2 RECARO à l'avant et on se retrouverait quasiment au niveau d'une 3RS c Cup parce que les demi baquets gomment pas mal la raideur " selon leurs diresaprès sur la 4RS on peut constater parfois une très légère prise de roulis plus en raison de la masse du GMP sur l’essieu Av : moteur + E.D.C + turbo + échangeur c'est un peu plus lourd que le F4R + boite BVM. mais bon comme Phill le dit à chacun son propre ressenti.
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:48

N'étant pas un historique du forum est il possible de connaitre la fonction de Benvienne à RST et surtout s'il communique officiellement ou à titre perso ?Comme dit précédemment, je fais partie de ceux qui espère un bon bide pour la 4RS pour inciter RST à revenir à ses fondamentaux. A la sortie de la Clio 3, il y a une interview du directeur RST de l'époque (Bernard Olivier, si ma mémoire est bonne). Clairement il évoquait les difficultés liés à la prise de poids du modèle de base avec lequel ils ont dû composer. Mais il insistait aussi sur le caractère que devait avoir a ses yeux une une Clio RS, à savoir du caractère, vivante mais pas piégeuse, etc.Je le cite "Les impressions, les sensations de conduite sont plus importante que la griserie de la vitesse pure et dure". Sortant de voiture bien plus puissante, j'approuve à chacune de mes sorties...Alors que c'est il passait en 7 ans pour changer autant une philosophie qui semblait pourtant bien ancrée dans la griffe ?
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Gégé a écrit: En tout cas en Europe c'est pas fameux, ni sur les marchés historiquement forts pour RST comme la France ou l'Angleterre. Apres faut pas s'attendre a des reponses officielles de ce genre.Concernant les infos que nous avons, je prefere prevenir que je serais beaucoup moins affirmatif que pour la Monaco GP.Rien de reelement officiel, et j'espere que certaines personnes changeront d'avis ou reverront leur position.Rien concernant Dieppe et de toutes facons l'excuse est bidon, la Clio de base est produite a l'etranger et possede les memes plastiques pourris..Donc... Faut juste pas trop compter sur une version Gordini. Je le savais deja mais quand j'ai pu bien aborder le sujet, on m'a repondu: "Tavares n'est plus la, c'est tout." Pas d'info franche mais bon.. Ou alors ce sera dans la lignée de ce qui a été fait sur Twingo, une version a faire vomir les puristes.Je sais, c'est moche. Et c'est tout concernant la Clio. C'est bien pour cela, que beaucoup d'entre nous avons décidé de faire évoluer tranquillement cette 4RS sans attendre et tout comme d'autres l'avaient déjà fait auparavant avec leur RS ou 3RS. Cet état de fait, n'incite pas non plus RST et derrière Renault a proposé plus radical puisque les passionnés, par définition, vont modifier, faire évoluer, améliorer, triturer quelque soit le produit que l'on mettra entre leurs mains.Après le départ de Tavares n'aide pas ...sauf peut être Peugeot sport, l'avenir nous le dira.Simple avis qui n'engage que moi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités