[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernier message de la page précédente :

stoplediesel a écrit: Sauf que la boite E.D.C est unanimement critiquée pour son étagement anti-sportif et surtout sa gestion sans parler du temps de réaction des palettes. Puis une boite auto sur une petite GTI...Franchement j'ai beau cherché mais j'y vois rien de fabuleux dans cette 4 RS...et j'aurais vraiment préféré dire l'inverse. Slt,pas entièrement d'accord avec tes avis péremptoires :- Étagement des rapports : sur ce sujet 100 % d'accord avec toi mais les CRS précédentes étaient exemplaires dans ce domaine, n'est ce pas ? faut pas non plus avoir la mémoire courte, CO2 & carte grise ça ne te dit rien non plus ?- Gestion de la boite : 3 modes NORMAL, SPORT et RACE que veux tu de plus et bien quels sont tes arguments ?- délai de réaction de la boite : sans être la boite à double embrayage la plus performante du moment, l'E.D.C dans les modes SPORT (170ms) et RACE (150 ms seulement) est parmi les meilleures à ce niveau de gamme, au même rang que la DSG (groupe VAG), fabriquée elle aussi par GETRAG. Pour un prix d'accès inférieur elle n'a pas non plus à rougir même face à une PDK (Porsche) ou une F1 (FERRARI). En outre, la boite E.D.C, by RST, autorise un comportement quasi manuel que l'on ne trouve pas sur toute les boites à double embrayage.- la possibilité de passer aussi en full manuel en mode NORMAL ou SPORT, comme sur une PDK !-descente jusqu'à 3 rapports simultanés par appui long sur la palette de gauche, comme sur une PDK-en mode RACE, la boite n'engage pas automatiquement le rapport supérieur lorsque le régime atteint le rupteur comme sur une PDK !sans oublier le launch control comme sur une F1 !Maintenant le côté avantage de la boite E.D.C est indéniable en mode sportif : rapidité, pas d'à coup ni de rupture de couple (effet talon pointe à la descente des rapports) en revanche cela aseptise totalement le ressenti moteur et il s'agit pas de confondre les deux : les chronos de la 4RS (plus lourde et moins puissante) par rapport à la 3RS2 en attestent.Donc côté performance et efficacité il apparaît difficile d'affirmer que cette boite est anti sportive. Ceci dit, l'E.D.C nécessite un temps d'apprentissage et n'est donc pas accessible à tout à chacun immédiatement tant elle demande à rompre avec certains automatismes. Je comprend alors qu'il est nécessaire de faire preuve d’adaptation ce qui n'est pas non plus inné pour tous !Après de toute les manières quand ce n'est pas la boite E.D.C, c'est le moteur, quand ce n'est pas le downsising c'est le turbo, quand ce n'est pas la suralimentation c'est les 5 portes, quand ce n'est pas la carrosserie c'est l’intérieur, quand ce n 'est pas la finition c'est l'absence de Brembo, quand ce n'est pas le freinage c'est l'absence de kit carrosserie, quand ce ne sont pas les élargisseurs ce sont les teintes de carrosserie, quand ce sont pas les coloris c'est l'absence de lecteur DVD, quand ce n'est pas le multimédia c'est le R-Link, quand ce n'est c e dernier c'est l'absence de RECARO, quand ce n'est pas la sellerie c'e sont les pivots découplés, quand ce n'est pas l’essieu Av c'est l'absence de DGL, quand ce n'est pas le différentiel c'est ...et si ma tante en avait ce ne serait plus ma tante.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Pourvu que cela ne concerne pas la futur m4RS... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
folken
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Mathieu
Voiture : DS3 S/C 165cv
Departement : 78
Slogan : vavavoom

Messagepar folken » jeu. 10 déc. 2015 18:48

quelle M4RS, Renault dissous sa branche RS
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

ils ont bien abandonné alpine pendant un certain temps lol
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernière édition par stouf_V6 le Jeu 13 Fév 2014 - 07:18; édité 1 fois
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

stouf_V6 a écrit: benvienne a écrit: C'est drôle ici ! Ben putain tu trouve ça drôle toi , je pense que là vous devriez plutôt vous inquiétez dans votre boutique Pour un gars qui représente RST sur notre forum c'est vraiment une réponse DE MERDE ... et ne vient pas me dire que tu viens en temps que Benoît Je pense aussi que Renault devrait se remettre en question et écouter sa clientèle. Ceux qui achetent une RS veulent une sportive. Pas forcement radicale comme une elise mais une sportive. Pas une simple GT avec moteur RS.Economie par çi economie par là et résultat, c'est loin de plaire. Apres vous pourrez toujours nous sortir des chiffres pour argumenter la superbe reussite qu'est cette 4RS, en côte amour/satisfaction des fans, elle est à la ramasse! On nous promet tjrs un tas de choses pour au final ne rien avoir.Où sont les kits de personnalisation promis? Même la version standard est personnalisable....quant à la nouvelle secrete, je pencherais egalement pour l'annulation de la version Gordini......
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

le secret c'est peut être l’annonce de la nouvelle Twingo aujourd’hui.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

La version Gordini était une hypothèse émise par Carlos Tavares. Un peu tout le monde avait pris cela pour argent comptant, moi y compris, mais je ne crois pas avoir lu une annonce officielle à ce sujet.Pour la personalisation de la voiture, c'est ce que je dis depuis le début: la version de base est personalisable (avec des trucs sympa en plus), la version RS…peau de zob Après, ceux qui aiment le châssis Cup des 3RS ne peuvent être que frustrés par la 4RS, qui en chassis Cup est au niveau du châssis sport de la 3RS, mais rien n'empêche d'y mettre des combis filetés pour gagner en raideur. Franchement, apres pas loin de 10000kms parcourus avec, je la trouve super cette 4RS.Ensuite combien de possesseurs de 3RS les ont gardées en config stock? beaucoup sont passées par la case reprog, abaissement, échappement libéré, etc, donc je pense que si on fait la même chose sur 4RS ça va être bien bandant aussi… c'est ce que je vais faire au fur et à mesure sur la mienne
Jay05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Jay05 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Soixante_16 a écrit: Ca me fait rire tout ca quand même ... Soit c'est de la merde , soit c'est la meilleur RS de tout les temps . Ces deux voitures n'ont plus rien en commun si ce n'est le nom "Clio ". Les temps changent (pas forcement en bien) et la Clio 3RS restera la dernière petite bombinette de chez Renault. Les voitures sont de plus en plus confortable , imposante , castrées par des normes toujours plus sévère et économiquement il maintenant très important d'ouvrir au maximum sa clientèle en ratissant de plus en plus large sur les modèles de grande série , c'est ce que fait cette C4RS en attirant notamment les pères de famille qui veulent du sport tout en ayant une voiture plus pratique au quotidien. On pourra toujours attendre des séries limités , qui pourraient offrir plus de performances et moins de compromis mais en grande serie j'ai comme un gros doute ... Et puis de toute façon la C4RS pourrait faire 300 ch , elle ne serait toujours pas pour moi la digne héritière des Clio RS , question de gabarit , même la Clio 3RS est limite a ce niveau la...C'est également pour ca que la Megane RS pourtant super performantes ne me fait absolument pas vibrer.Les petites voitures de sport c'est terminé chez les grands constructeurs . Bref c'est une nouvelle voiture dans la gamme RS , mais elle ne remplacera pas la Clio 3RS. Trop différente ! Mais pas forcement moins bien ....EDIT : Il ne faut pas oublier que la Clio RS est conçue a partir de la Clio de base , et pas des anciennes RS. salut a tous........une petite reaction aux propos de soixante- 16!!!!!! d apres ta photo et ton slogan tu a l air passionne de Ducati comme moi. Rappelles toi lors de la sortie de ta moto le Diavel........les puriste de la marque l ont detestè, les debats sur les forums etaient plus que virulents........y en a meme qui etait pret a vendre leur Ducat tellement ils etaient decus que Ducati sorte une merde pareille. Et aujourd hui le Diavel est la Ducat la plus vendue et plus grand monde lui reproche quoi que ce soit!!!! Et ben ce debat sur la Clio 4 RS c est pareil....Des qu une nouveaute sort ca fait debat. Il me semble que ca a ete pareil pour la Clio 3RS....... Moi perso je trouve que la Clio 3RS phase 1 est la plus belle et la meilleure de toutes...mais ma prochaine sera une 4 RS...Concernant l esthetique je trouve qu elle manque un peu d agressivite, ils auraient pu aller plus loin, comme sur la 3 RS qui semble echappee d une speciale!!!!! Pour le reste c est que du mieux a mon avis meme si la finition reste dans les standards Renault....mais ca on le sait quand on signe!!!!!! alors les details du genre Odb peu fiable ( j ai eut un paquet de voitures et j ai jammais vu un odb juste..........) et vitre electrique passager non sequentielle ou autre c est pas ce que je regarde....... En gros la 4 RS est belle, sportive et procure beaucoup de plaisir de conduite au quotidien..... c est tout ce que je demande... et je suis content que ce soit une Renault Sport, ca m aurait fait chier d acheyer une 208 gti!!!!!!! ;-)A Plus........
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Faute de savoir a quoi correspondent les bombes, une date pour annoncer ca ? :p
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:48

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Phil68 a écrit: La version Gordini était une hypothèse émise par Carlos Tavares. Un peu tout le monde avait pris cela pour argent comptant, moi y compris, mais je ne crois pas avoir lu une annonce officielle à ce sujet.Pour la personalisation de la voiture, c'est ce que je dis depuis le début: la version de base est personalisable (avec des trucs sympa en plus), la version RS…peau de zob : Pas faux. Rien n'a jamais été annoncé officiellement sur cette version. Rien que des spéculations. Donc cela ne doit pas être ça.Surement des infos sur la future Megane 4RS 1,6t 5 portes E.D.C.....?Ou sur la future Twingo....ou alors la bombe c'est que la Megane 3rsr est annulée.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Allez, hypothèse pour les 2 news:- Boîte E.D.C pour la Megane 4 RS (avec éventuellement les 5p et le reste)- Pas de Clio RS Gordini (ce que Renault n'avait jamais annoncé de toute façon)
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:48

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
crapo22