[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonjour a tous,se matin grosse galère, ma belle RS2 a tiré tout droit à l'entré d'un rond point, j'ai rien su faire.... Resultat au premier coup d'oeil, jante HS, pneu HS, le triangle de direction semble touché......J'emmène la belle au premier naurotau sur mon chemin pour un premier diag (je garagiste qui l'osculte à une RS2 aussi).Il me dit qu'effectivement le triangle est touché et que ca a plié au niveau du chassis (longeron?? me souvient plus)....par contre il a été incapable de me donner une fourchette (ou un rateau meme) de prix....quelqu'un aurai-t-il eu une mesaventure similaire?je prendrai des photo se soir.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Merci, c'est ce que j'imaginaije vais voir tout ca.Ciao
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ca peut aller plus loin si tu les laisse faire, ils vont tout remplacer en neuf pour ne pas prendre de risque, la jante, le pneu, le triangle, la rotule, le moyeu, le porte moyeu, le roulement, le berceau... et s'ils se lachent, cardan droit et biellette de direction... et amortisseur s'ils se lachent à fond. Pour un contrôle marbre je pense qu'ils n'oseront pas si le berceau n'est que légerement plissé mais??Tu n'as pas un petit garage qui pourrait de faire ça avec des pieces d'occase, voir le faire toi-même?
Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

en fait j'hésite toujours à faire jouer mon assurance, si c'est le cas je ne me poserai pas de question; c'est toujours mieux de repartir avec une base "propre" donc RENAULT.Après si je dois sortir l'argent, je regarderai effectivement les pièces d'occaz'. Mais mon niveau moyennasse en mécanique me limite fortement sur diagnostique des pièces à remplacer ou non.En gros berceau légèrement plissé, les attaches du triangle de direction sont clairement enfoncées (c'est elle qu'ils ont du absorber le choc), le triangle lui meme est sortie de son axe et plié (la roue touche presque l'arrière du passage de roue).Et non pour répondre à ta question je ne connais pas de garagiste dans mon coin j'y est enménager il y a 1 ans, j'avais pas besoin d'en connaitre jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Merci au fait.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avec un mix pièces neuves/occases, si tu fais toi-même (ce n'est que du montage/démontage et pas besoin d'outils spécifiques), tu t'en tires pour environ 500€ si tu dois changer le pivot, moins sinon. Par un petit garage (fait le tour autour de chez toi pour voir si un veut bien la prendre) table sur 800 grand max pièces comprises en amenant tes pièces.Le risque avec l'assurance, c'est que l'expert va la passer VGE avec blocage de la carte grise jusqu'à ce qu'elle soit réparée par un pro et tu ne peux plus revenir en arriere... Tu est d'où en 77?
Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

je suis sur Montevrain (Val d'europe).Démonter remonter ca me fait pas peur, mais la question c'est quoi remplacer?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:24

Déja remplace triangle (occase 30/40€), rotule (occase 10€) et berceau (occase 150€) et vis neuves de triangle (c'est chiant mais pas compliqué à faire) et roule un peu (pas vite), si tu tires ou volant décalé, démonte ton amorto pour voir si la tige est flambée (regarde avant, ouvre ton capot et jette un oeil aux 2 écrous de tiges, si la tige est pliée, tu verras que l'écrou côté où tu as touché est décalé), remplace l'amorto si c'est la cas et va faire une géo, si tu es dans les clous à la géo, c'est tout. Apres si c'est pas bon, le pivot a peut-être bougé un peu , tu verras, tu pourras toujours remplacé ton pivot apres coup, ça se trouve d'occase pas cher de toutes façons.Ta biellette de direction est toujours droite?
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:24

Si le berceau est plié c'est pas si simple tout de meme...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:24

C'est un peu chiant mais ça se fait, c'est du mécano. Bon c'est sûr à 2 c'est mieux et faut un peu de place sous la caisse mais bon. Il a dit que démonter et remonter ne lui faisait pas peur mais tu as raison j'ai remplcé "simple" par "pas compliqué"
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:24

Si le berceau est plié je ne pense pas que la biellette tienne la forme, ni le corps d'amorto...
Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ca me fait pas peur de mettre la main à la patte, mais c'est clair que si je m'y attaque je ne le ferai pas seul.ne serait-ce que pour les points à controler cité précédement, je ne pense pas avoir l'oeil ni l'experience pour juger de se qui peu tenir ou pas, si c'est plier à 90° ok.Se soir je vais faire des Photos hier avec la plui je n'ai pas pus.j'ai un garage en sous-sol mais j'ose meme pas la descendre de peur qu'elle ne remonte pas, il y a un virage a 90°droite dans la monté avec la roue gauche touché ca craint.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:24

Clems a écrit: Si le berceau est plié je ne pense pas que la biellette tienne la forme, ni le corps d'amorto... La tige prends généralement mais ça se voit facilement, la bielltte aussi. Souvent l'amorto prend, la biellette de direction pas toujours mais si c'est le cas ça se voit à l'oeil nu et à la conduite c'est évident, la roue est vers l'extérieure et le volant est sérieusement décalé et ça tire à mort du côté du choc. C'est ton ca CRNA77?Si tu n'est pas sûr de remonter du garage, ne descend pas (si tu es sûr qu'on ne te la pique pas d'ici demain matin...).
Avatar de l’utilisateur
CRNA77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar CRNA77 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Effectivement, le volant tire coté choc et quand je braque dans l'autre sens c'est mou..Voici quelque photo, j'ai pris comme j'ai pu, mais je n'avais pas assez de recul sous la voiture pour voir le berceau complet mais on voit bien la pliure.encore merci pour vos avis et conseil
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Tarif demi train avant suite choc

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ca va c'est pas la misère Fait comme j'ai dit. Vu jusqu'à où le cardan est remonté (jusqu'à toucher la tole du longeron), la tige d'amorto a sans doute mangé, demonte le pour vérifier.Recule le soufflet de la biellette pour voir si c'est pas un peu voilé dessous mais elle a l'air OK, vérifie quand même.Tu peux te contenter de changer le triangle pour rouler jusqu'à un endroit où tu pourras faire le reste car le berceau semble assez peu plié (d'apres la photo...) que tu prends pas de risque. La rotule n'a peut-etre rien non plus mais change la (si tu prends un triangle neuf, elle est montée dessus de toute façon)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités