Dernier message de la page précédente :
Soixante_16 a écrit: Ca me fait rire tout ca quand même ... Soit c'est de la merde , soit c'est la meilleur RS de tout les temps . Ces deux voitures n'ont plus rien en commun si ce n'est le nom "Clio ". Les temps changent (pas forcement en bien) et la Clio 3RS restera la dernière petite bombinette de chez Renault. Les voitures sont de plus en plus confortable , imposante , castrées par des normes toujours plus sévère et économiquement il maintenant très important d'ouvrir au maximum sa clientèle en ratissant de plus en plus large sur les modèles de grande série , c'est ce que fait cette C4RS en attirant notamment les pères de famille qui veulent du sport tout en ayant une voiture plus pratique au quotidien. On pourra toujours attendre des séries limités , qui pourraient offrir plus de performances et moins de compromis mais en grande serie j'ai comme un gros doute ... Et puis de toute façon la C4RS pourrait faire 300 ch , elle ne serait toujours pas pour moi la digne héritière des Clio RS , question de gabarit , même la Clio 3RS est limite a ce niveau la...C'est également pour ca que la Megane RS pourtant super performantes ne me fait absolument pas vibrer.Les petites voitures de sport c'est terminé chez les grands constructeurs . Bref c'est une nouvelle voiture dans la gamme RS , mais elle ne remplacera pas la Clio 3RS. Trop différente ! Mais pas forcement moins bien ....EDIT : Il ne faut pas oublier que la Clio RS est conçue a partir de la Clio de base , et pas des anciennes RS. salut a tous........une petite reaction aux propos de soixante- 16!!!!!! d apres ta photo et ton slogan tu a l air passionne de Ducati comme moi. Rappelles toi lors de la sortie de ta moto le Diavel........les puriste de la marque l ont detestè, les debats sur les forums etaient plus que virulents........y en a meme qui etait pret a vendre leur Ducat tellement ils etaient decus que Ducati sorte une merde pareille. Et aujourd hui le Diavel est la Ducat la plus vendue et plus grand monde lui reproche quoi que ce soit!!!! Et ben ce debat sur la Clio 4 RS c est pareil....Des qu une nouveaute sort ca fait debat. Il me semble que ca a ete pareil pour la Clio 3RS....... Moi perso je trouve que la Clio 3RS phase 1 est la plus belle et la meilleure de toutes...mais ma prochaine sera une 4 RS...Concernant l esthetique je trouve qu elle manque un peu d agressivite, ils auraient pu aller plus loin, comme sur la 3 RS qui semble echappee d une speciale!!!!! Pour le reste c est que du mieux a mon avis meme si la finition reste dans les standards Renault....mais ca on le sait quand on signe!!!!!! alors les details du genre Odb peu fiable ( j ai eut un paquet de voitures et j ai jammais vu un odb juste..........) et vitre electrique passager non sequentielle ou autre c est pas ce que je regarde....... En gros la 4 RS est belle, sportive et procure beaucoup de plaisir de conduite au quotidien..... c est tout ce que je demande... et je suis content que ce soit une Renault Sport, ca m aurait fait chier d acheyer une 208 gti!!!!!!! ;-)A Plus........[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
lorenz34 a écrit: Gégé a écrit: En tout cas en Europe c'est pas fameux, ni sur les marchés historiquement forts pour RST comme la France ou l'Angleterre. Apres faut pas s'attendre a des reponses officielles de ce genre.Concernant les infos que nous avons, je prefere prevenir que je serais beaucoup moins affirmatif que pour la Monaco GP.Rien de reelement officiel, et j'espere que certaines personnes changeront d'avis ou reverront leur position.Rien concernant Dieppe et de toutes facons l'excuse est bidon, la Clio de base est produite a l'etranger et possede les memes plastiques pourris..Donc... Faut juste pas trop compter sur une version Gordini. Je le savais deja mais quand j'ai pu bien aborder le sujet, on m'a repondu: "Tavares n'est plus la, c'est tout." Pas d'info franche mais bon.. Ou alors ce sera dans la lignée de ce qui a été fait sur Twingo, une version a faire vomir les puristes.Je sais, c'est moche. Et c'est tout concernant la Clio. C'est bien pour cela, que beaucoup d'entre nous avons décidé de faire évoluer tranquillement cette 4RS sans attendre et tout comme d'autres l'avaient déjà fait auparavant avec leur RS ou 3RS. Cet état de fait, n'incite pas non plus RST et derrière Renault a proposé plus radical puisque les passionnés, par définition, vont modifier, faire évoluer, améliorer, triturer quelque soit le produit que l'on mettra entre leurs mains.Après le départ de Tavares n'aide pas ...sauf peut être Peugeot sport, l'avenir nous le dira.Simple avis qui n'engage que moi. Merci pour ton avis plus expérimenté que le mien Au prochain beau temps je ferai essayer la mienne a des possesseurs de 3RS CS et CC !C'est vrai qu'on critique beaucoup la raideur, le rouli etc.. que la voiture n'est pas abouti ( selon certain) mais quasiment aucun passionné ne laisse sa voiture stock ! Donc finalement meme les 3 RS Cc ne sont pas abouti sinon pas besoin de la modifié A voir ce que certain font sur le nurb avec du stock ! Attention je ne critique pas le fait de modifié le véhicule, moi le premier j'ai envie de la modifié, que ce soit la 4 RS ou meme avant quand je voulais une 3RS je l'aurrai aussi modif !
- stoplediesel
- Clioteux de Base
Ce n'est pas un argument tenable cette histoire de bidouille dans la mesure où celles-ci sont illégales, même si fréquentes.

- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
stoplediesel a écrit: Ce n'est pas un argument tenable cette histoire de bidouille dans la mesure où celles-ci sont illégales, même si fréquentes. Clio 3RS2 Cup Jaune sirius, Toit noir, ambiance harmonie jaune, bacquet Récaro, bavolets RS et ligne Akrapovic EVO.
lorenz34 a écrit: stoplediesel a écrit: Ce n'est pas un argument tenable cette histoire de bidouille dans la mesure où celles-ci sont illégales, même si fréquentes. Clio 3RS2 Cup Jaune sirius, Toit noir, ambiance harmonie jaune, bacquet Récaro, bavolets RS et ligne Akrapovic EVO. C'est pas une histoire d'argument ou non, c'est juste un constat !
- lorenz34
- Clioteux Respecté
"Merci pour ton avis plus expérimenté que le mien" Il n'y a pas de raison que mon avis soit plus pertinent que le tien, tout les avis sont bons à prendre à partir du moment qu'ils sont recevables, factuels et argumentés.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Slt,Ci dessous un avis récent et non partisan pioché sur FA et à prendre comme il vient :"Hello tout le monde,J'ai eu le plaisir de conduire une C4 RS sur quelques kilomètres.Avant de rentrer dans le vif du sujet, et comme vous l'aurez compris avec mon pseudo, je n'ai pas de véhicule à mon nom à ce jour, ce qui ne m'empêche évidemment pas de penser voiture depuis ma naissance :DQuestion référentiel, avant de rentrer dans le vif du sujet, je roule concrètement avec la Golf IV GTi de ma blonde ou avec ma Ducati Monster, et j'ai eu quelques (heureuses) expériences avec de la Corvette Z06, de la 997 GT3 RS, de la 993 Cup, du Cayman S Sport, de la Caterham Seven 1.6, etc. Donc je pense commencer à comprendre ce qu'est une voiture de sport, et conséquemment que je suis (très) loin d'être un pilote. Pour l'anecdote, j’ai longtemps été un pro-Renault et j’aborde la C4, a fortiori RS, très positivement, malgré ma perception devenue pitoyable de cette marque, de sa stratégie et de son positionnement.Le modèle que j'ai pu essayer est en l’occurrence le daily d'une copine installée en Suisse, une version Cup, blanche, montée en pneus hiver et jantes de 17". Je ne reviens pas sur l’aspect esthétique, moi j’aime assez sans être non plus totalement hystérique.Une fois à l’intérieur, plusieurs constats : autant les sièges sont excellents (ce qui sera encore plus vrai une fois en mouvement), autant l’intérieur est vraiment cheap de chez cheap, je le savais par la presse, je l’ai constaté en live. La question de la tenue dans le temps est assez effrayante, et pour un daily c’est quand même un peu problématique (je n’ai pas dit rédhibitoire). Les ajustements sont globalement corrects, mais le visuel est peu gratifiant et certains détails sont abusés (réglages de sièges), tout comme certains aspects de l’ergonomie (activation du régulateur, RS Drive). Quant aux touches de plastoc orange même pas assorti à quoi que ce soit de cohérent, l’intention est bonne, la réalisation… Pour le côté crados, j’ai par curiosité soulevé le capot et nouvelle déception avec une couche d’isolant capot qui s’est juste détachée et pendouillait lamentablement. A ce stade, Renault aurait pu (du…) faire l’impasse sur ce truc. Pour le reste de l’habitacle, l’espace arrière semble confiné mais la place aux jambes est bonne vu le gabarit, et le coffre est pas mal du tout mais malheureusement trop petit pour mon besoin. La rétrovision est quasi-nulle, ce qui relève presque de l'erreur de conception mais venant de Renault plus rien ne m'étonne (désolé pour les talibans). Allez, on passe à la partie route.Au démarrage, le bruit du moteur n’évoque rien. Je suis pas habitué aux boites robotisées mais le réflexe palettes gauche / droite vient très vite (au contraire du levier). Je pars à froid en drive pour prendre tranquillement mes repères dans la circulation lausannoise. On se sent assez bien dans cette voiture. J’apprécie de pouvoir prendre aux palettes le dessus sur l'électronique à tout moment. Tout semble fluide, adouci, confortable, la suspension n’est pas du tout tape cul et à froid le moteur est inaudible, de même que les bruits de roulement, et à l’inverse de bruits aérodynamique dès 100km/h autour des rétros qui sont apparus dès que je me suis lancé sur une autoroute. Se caler à 120 au régulateur permet de finaliser la prise de repère, quelques changements de file un peu vifs permet d’aborder une direction très intuitive.Au bout de 20-30km, je sors de l’autoroute et me dirige vers St Cergue, les connaisseurs comprendront :D Je passe illico en Race, la route se dégage, je mets au plancher en seconde pour doubler un lent en sortie de rond-point et là très bonne surprise ça pousse vraiment pas mal, tellement qu’il faut très vite passer la troisième puis la quatrième et relâcher l’accélérateur. A la montée, j’ai trouvé le temps de passage des rapports très rapide, nettement plus que ce que j’aurai pu faire à la mano donc là aussi bon point. Idem au rétrogradage, encore plus rapide il m’a semblé, ponctué d’une gentillette micro déflagration (là ils auraient pu faire plus méchant, on en veut toujours plus c'est bien connu). Premiers virages, les bas-côtés sont enneigés, je vais donc faire propre, la direction m’a laissé sur le cul : hyper tranchante, précise, rigoureuse, vraiment totalement bluffé. Très gros point positif. Le freinage est du même acabit : mordant à la demande, niveau endurance pas d’avis sur route ouverte évidemment. J’ai quand même pris quelques virages un peu fort, avec un peu d’appréhension, pas d’amorce de sous virage les limites d’adhérence sont beaucoup plus loin que ce que je pensais, du coup en passant encore plus fort c’est l’arrière qui enroule très légèrement là où je m’attendais à voir l’avant élargir. Plutôt surprenant mais très gérable en restant concentré et pas trop débranché du cerveau. Le bémol : la motricité. Grosses et récurrentes perte de grip à l’accélération en sortie de courbe, en 2 même roues droites (très léger en 3 roues braquées). Au final, on fait facilement corps avec la machine, qui met assez en confiance et incite à y aller plus fort, ce que permet le moteur malgré une sonorité certes un peu travaillée mais peu naturelle (downsizing et turbo oblige) et trop peu présente (vive les clapets actifs).En résumé, ça ne transpire pas dans mes propos mais j’ai adoré. J’ai adoré avoir deux voitures en une : un déplaçoir relativement anodin et une voiture permettant une conduite dynamique et capable d’amuser le conducteur. Pour rouler en G4 GTi, je ne retrouve pas trop ce côté aseptisé, ou alors je m’en satisfait inconsciemment, aseptisé certes mais qui contribue à la rendre exploitable et accessible. Restons raisonnable dans nos exigences, on parle d'une voiture payée genre moins de 20k en occase récente peu kilométrée. Pour conclure, je ne peux pas la prendre pour cause de coffre trop petit, je peux faire l’effort d’accepter un intérieur indigent mais il me faut pour cela une déclinaison Estate que Renault, généraliste low-cost engoncé dans les méandres de sa médiocrité (désolé les talibans), n’aura ni les couilles ni les moyens de produire (même en série limitée). Pour moi, Renault aurait du maintenir une version Luxe de sa RS avec un habitacle plus soigné, mais je serai déjà ravi de les voir sortir une hypothétique version Gordini allégée plus communicative.Bon allez, je sens que je vous ai tous perdus, bonne sieste et bonne route 2014"
lorenz34 a écrit: "Merci pour ton avis plus expérimenté que le mien" Il n'y a pas de raison que mon avis soit plus pertinent que le tien, tout les avis sont bons à prendre à partir du moment qu'ils sont recevables, factuels et argumentés. Sans le sens ou c'est ma première vrai sportive (enfin pas selon certain )
moi Renault ce n'est plus ce que c'était,la prochaine ce sera peut-être celle là:http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 12-0…c'est sûr la facture n'est pas la même mais ça bouge chez ww
Re: [Topic officiel] Renault Clio IV RS
Robi a écrit: moi Renault ce n'est plus ce que c'était,la prochaine ce sera peut-être celle là:http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 12-0…c'est sûr la facture n'est pas la même mais ça bouge chez ww Putin sympa mais ouaw 41000 €
Le modèle présenté se situe autour des 48000 avec les options et le malus 2200 euros
pascal06 a écrit: Le modèle présenté se situe autour des 48000 avec les options et le malus 2200 euros He ben je prefere attendre de voir ce que va donner alpine ! A moins qu'ils fassent marche arrière la dessus aussi
- stoplediesel
- Clioteux de Base
kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: stoplediesel a écrit: Ce n'est pas un argument tenable cette histoire de bidouille dans la mesure où celles-ci sont illégales, même si fréquentes. Clio 3RS2 Cup Jaune sirius, Toit noir, ambiance harmonie jaune, bacquet Récaro, bavolets RS et ligne Akrapovic EVO. C'est pas une histoire d'argument ou non, c'est juste un constat ! Ca aurait pu être drôle si j'avais écris que j'étais contre les modifs, ce qui n'est pas le cas. Je précise simplement que toutes modifs ou presque sortent du cadre légal. Or au dessus il y en a bien un qui écris que cette personnalisation des propriétaires n'incites pas RST à proposer mieux, non ?Dans ce cas, ce n'est pas un argument pour moi car ce serait un vrai manque de respect pour la clientèle, la laissant se débrouiller hors cadre légal. Pour aller voir ailleurs regardez la démarche d'Opel avec la nurburgring...Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit et dans la foulée vous oubliez vos propres écrits. Vous marcher comme l'E.D.C, non ? Activez le mode sport
- stoplediesel
- Clioteux de Base
Bruno94 a écrit:
stoplediesel : Il semblerait qu'il occupe le poste de responsable marketing. Merci pour l'info ; )

- julien-4rs
- Clioteux de Base
Re: [Topic officiel] Renault Clio IV RS
Robi a écrit: moi Renault ce n'est plus ce que c'était,la prochaine ce sera peut-être celle là:http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 12-0…c'est sûr la facture n'est pas la même mais ça bouge chez ww Ah c'est sur un fer à repasser à 1480Kg donnée constructeur ... il fallait bien un moteur 2.0 turbo et question chassis .. n'en finalement vas y mais soit pas dégouté pour 41K€
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités |