[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Dernier message de la page précédente :

J'ai les combines AST avec les coupelles meulé pour en avoir encore plus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:02

je revérifie les cales semaine prochaine mais normalement le + est coté avant de la voiture pour le para donc bon si c'est dans le bon sens ca peut venir de quoi
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Aucunes idées.
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Si tout est dans le bon sens, ton train arrière est peut être tordu ...
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 15:02

tu es sur d'avoir un + sur tes cales?Je te dis ça car celle que j'ai mise viennent de chez optimiz et il y a une fleche avec le chiffre et c'est le coté le plus fin donc l'inverse de ton +.Ce qui correspondrait à une inversion de la cale
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

Madeinxenon a écrit: je revérifie les cales semaine prochaine mais normalement le + est coté avant de la voiture pour le para donc bon si c'est dans le bon sens ca peut venir de quoi ça vient des cales.Elles ont à l'envers ou tu n'a pas les bonnes cales (ni en para ni en carro d'ailleurs).Tu ne peux pas avoir 3.3° de carro avec une cale de 1°.Si ton train arrière aurait un problème, tu l'aurais plié d'un côté, pas des 2.Prend un pied à coulisse et mesures les épaisseurs de tes cales, y'a un problème.Sauf si ça vient de la géo, mais ça m'étonnerait.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Oui très bizarre ton histoire, bcp trop de pince et 3° de carrossage avec les cales que tu as mis, c est impossible. T es sur de tes valeurs de géo?Tu peux vérifier comme l a dit chubol, notamment le carrossage. 3°, ça commence à se voir ... 
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

donc vous pensez les cales de para sont à retourner ( finalement le + est pas du bon coté ) et les carro fausses
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

en reflechissant , si les cales sont à l'envers comme dis pat si je les retourne ca va m'enlever 30' de pince et donc revenir vers 0 et pour le carrossage si on met du carro ca augment la pince (1 degres pour 20') et donc si on met de la pince ca augmente le carro non ca pourrais expliquer le carro assez consequent et aussi la pince trop elevée
Rénov' Auto Vosges

R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Tout a fait
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bonjour Je me permet de poster ici parce que je compte faire un para sur ma clio, j'ai remarqué que l'usure de l'intèrieur des pneus à l'avant était énorme par rapport à l'extèrieur !J'ai lu tout le topic j'en ai appris mais il m'en manque encore. Pour une utilisation arsouille week-end et piste occasionnel, quoi faire comme réglages concrètement ?Merci
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

A défaut de pouvoir régler le carrossage pour l'instant à l'avant sur ma 3RS, est-ce que le fait d'ouvrir un peu le train arrière pourrait réduire le sous virage ?
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Cà te rendra l'arrière plus mobile en effet tu pourras mieux la placer, mais comme tu le sous-entends à la base c'est quand même mieux d'améliorer un train plutôt que de dégrader l'autre...Mais l'arrière enroule plutôt pas mal d'origine en la brutalisant un peu enfin je trouve. Maintenant mes amortos commencent à avoir un peu des bornes peut être qu'elle est plus vive qu'avec des amortos neufs.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

valentin_68 a écrit: A défaut de pouvoir régler le carrossage pour l'instant à l'avant sur ma 3RS, est-ce que le fait d'ouvrir un peu le train arrière pourrait réduire le sous virage ? Salut,c'est le premier truc que j'avais fait sur la mienne avant de changer de suspensions: 1 cale de para de 10' de chaque côté pour amener le train arrière près de 0°.J'en étais content, l'arrière était plus mobile.ça enroulait mieux.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ok, merci pour vos réponse, je vais y songer
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avant de commander une cale de 20' regarde si ton essieu est pas un poil plus en arrière d'un côté que de l'autre.Parfois sur les chapes de fixation de l'essieu arrière y a des trous oblongs, sans parler de trou oblong déjà avec le peu de jeu entre la vis et un trou rond tu peux gratter un peu, si t'avances (ou tu recules) un côté de 3mm (ou si t'avances un côté de 1.5mm et tu recules l'autre de 1.5mm) tu vas passer de 0 et 20' actuel à 10' et 10' donc nikel en tout cas symétrique, à la louche ;) .Si tu me donnes la distance entre chapes et la distance entre axe des chapes et axe des roues je te dis exactement, je bosse sur Autocad j'en ai pour 30sec.Mesure ta roue par rapport a la carrosserie et fais aussi une mesure d'empattement av/arr à droite puis à gauche pour voir.J'ai pas de rapport de géo pour la mienne mais l'autre fois j'ai mesuré l'empattement des 2 côtés, pour 2585mm théorique je crois que j'ai 2586 et 2587.5mm, c'est pas dégueulasse, ça rassure (ou pas si tu trouves 10mm d'écart) ça prend 2min avec un 5m même pas besoin d'être 2, tu accroches le bord de jante avant.

Dernière édition par yaya23 le Mar 29 Avr 2014 - 11:03; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités