[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

salut à tous.aujourdhui je roule avec la clio nickel et quand j ai redemarré paff elle tournait sur 3 pates.( j ai mes bougies neuves, faisceau neuf, et bobines neuves )donc reste plus que les injecteurs!!!! MOTEUR TOURNANT - j ai débranché l injecteur 4 et elle trournait encore pir ( normal)- j ai débranché l injecteur 3 et RIEN- j ai débranché l injecteur 2 et elle tournait encore pir- j ai débranché l injecteur 1 et pareil elle tournait encore pirdonc resulat ( du moin je pense ) probleme de l injecteur 3mais comment etre sur que c est bien l injecteur qui est HS ????car j ai deja eu le tour d un faux contact dans les files de l injecteur 3 justement....peut on invercer les injecteurs ???? par exemple le 3 et le 4...merci à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

injecteur

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

ah oui l idée de l ampoule est pas mal... j essaillerai
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:59

pis apres avoir inverser les injecteurssi t as tj le pbben prise de compression..........
Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

injecteur

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

bon je viens de tester le courant...et j ai bien du courant qui arrive...donc va viendrai de l injecteur.ce st quoi la prise de compression ???
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:59

ben tu prend les compressions de ton moteur avec un compresiometre pour verifier"l etanchete de tes cymlindres"apres attention a tes fils de bougies c est pas parce que le courant passe et que t as une etincelle qu il est bonc est valable aussi pour la bobinej ai deja vu plein de cas de bobine ou fil de bougie hs alors qu il y avait une etincelleet la pas facile de faire le diag.... sans tester avec d autre pieces
Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

injecteur

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

non mais nivo allumage tout est bon car tout est neuf...là je viens de tester la prise de l injecteur pour savoir si c été pas un faux contact
Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

injecteur

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

et le moteur a 8000kms... il sort de revision ( lol )donc niveau compression je pense vraiment pas
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Tu as des ratés niveau echappement ?
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Re: injecteur

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:59

furygan a écrit: non mais nivo allumage tout est bon car tout est neuf... Désolé mais ça ne veut rien dire, une bobine morte née ça arrive Pour écarter un problème de bobine, tu pourrais inverser deux bobines (dont la 3) et voir si en débranchant les injecteurs c'est toujours le 3 qui ne change rien au comportement du moteur.
Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

injecteur

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

nivo echappement ca change...on entend que la clio tourne pas bien
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:59

J'ai le même soucis que toi ;)Le ralentit ne tient plus, elle tourne mal, des ratés niveau silencieux.Demain je change les sondes (les deux) ensuite je m'attaque a bobine et faisceaux ;)
Avatar de l’utilisateur
furygan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

injecteur

Messagepar furygan » ven. 11 déc. 2015 17:59

il y a un an j avais eu le tour mais moi j avai du changer les sondes de l echappement puis juste aprés la sonde pmh.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS1] Tourne sur 3 pattes...

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Moi c'etait ya 6mois Et j'avais changer les faisceaux et la bobine en même temps !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Re: injecteur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Pilpoil a écrit: furygan a écrit: non mais nivo allumage tout est bon car tout est neuf... Désolé mais ça ne veut rien dire, une bobine morte née ça arrive Pour écarter un problème de bobine, tu pourrais inverser deux bobines (dont la 3) et voir si en débranchant les injecteurs c'est toujours le 3 qui ne change rien au comportement du moteur. Le F4R n'est pas comme le K4M,il n'y a qu'une bobine donc pas grand chose à inverser.Inverse 2 injecteurs et recommence tes essais.Mais ca sent l'injecteur quand même.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Re: injecteur

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:59

motus 306 a écrit: Pilpoil a écrit: furygan a écrit: non mais nivo allumage tout est bon car tout est neuf... Désolé mais ça ne veut rien dire, une bobine morte née ça arrive Pour écarter un problème de bobine, tu pourrais inverser deux bobines (dont la 3) et voir si en débranchant les injecteurs c'est toujours le 3 qui ne change rien au comportement du moteur. Le F4R n'est pas comme le K4M,il n'y a qu'une bobine donc pas grand chose à inverser... Une seule bobine sur le F4R 830 ?Tu fais erreur il y en a bien 4 d'où mon conseil.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités