[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:33

Dernier message de la page précédente :

bah justement j'étais en magnatec avant mais ce week end en achetant l'huile j'ai douter car elle na pas les préco renault 700 et 710 que la elf elle la alors j'ai changer.si quelqu'un c'est à quoi cela correspond ça m'interresse .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:33

Salut,Oui la motule 300v en 5w40 est je pense un ton au dessus de la sxr évolution. Le prix est de surcroît, moindre entre les 2, donc autant ne pas s'en priver.Pour le joint de carter, il est clair qu'il est préférable de remettre l'équivalent de l'origine et non celui en cuivre. Pour le filtre à huile, prends le chez Renault par la même occasion. Ce n'est pas une obligation. Je prends les miens chez Leclerc auto et aucun pb. Je change tout à chaque vidange tous les 10000 et roule roule roule.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 14:33

Hello, Bon je suis bientôt à sec d'huile. Je vais donc en acheter cette aprem. Je suis partis pour prendre la Elf 5w40 evolution, mais je lis ici et là qu'il est mieux de mettre la Elf 5w40 evolution SRX.Il y a une différence entre cette SRX et la évolution "normale" qu'on trouve au Leclerc? Perso pas de circuit, mais je roule quand même fort donc souvent dans la zone des 5500-7250.Ma voiture est une clio 3 rs phase 1 (197cv)
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:33

Sans pouvoir vous dire où se situe la différence entre la "simple" 5w40 Evo et la 5w40 Evo SXR, on trouve la SXR ici à bon prix :En France : http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... nguage=…En Allemagne, il faut plusieurs bidons pour amoindrir les fdp, mais ça vaut le coût à partir de 3. Testé et approuvé, cherchez cet objet sur eBay : 350507692911
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 14:33

keusss a écrit: Hello, Bon je suis bientôt à sec d'huile. Je vais donc en acheter cette aprem. Je suis partis pour prendre la Elf 5w40 evolution, mais je lis ici et là qu'il est mieux de mettre la Elf 5w40 evolution SRX.Il y a une différence entre cette SRX et la évolution "normale" qu'on trouve au Leclerc? e l'autrePerso pas de circuit, mais je roule quand même fort donc souvent dans la zone des 5500-7250.Ma voiture est une clio 3 rs phase 1 (197cv) -Moi chez renault la 5W40 Evolution c'est de la SRX( pour les DCI comme RS), après franchement je ne suis pas sur que l'une soit vraiment moins bien que l'autre... perso ma Rag va avoir droit a de la SRX
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour les puristes :La Elf Excellium est normalisée API : SL/CF, la Elf Evolution SXR est normalisée API : SM/CFLa norme SM est imposée par des exigences de durée de vie des catalyseurs et de lutte anti pollution.
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Hello!Je doit faire la première révision sur Titine...Les deux garages Renault les plus proches de chez moi me propose soit de l'Huile Shell soit Unil Opal en 5W40, des marques jamais cités dans ce topic quoi 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 14:33

Perso je viens de vidanger en 10w60 et c'est le top.Plus de couple à 3000tr/min!!
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:33

Par rapport à quoi?
Avatar de l’utilisateur
dr_bidine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dr_bidine » ven. 11 déc. 2015 14:33

Oui, d'ailleurs en résumé, si j'ai bien tout compris, il faut de l'huile 100% synthèse, de grade 0W40 ou 5W40 en fonction de la température extérieure, ensuite pour la marque ba c'est en fonction de tes goûts/profondeur du port-monnaie ;)Je pense que la elf evolution SXR est bien placée...C'est bien ça ??? (au cas ou)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
clio-3rs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 359

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:33

elf evo 5w40 ou motul 300v 5w40
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Quel soit plus visqueuse ou liquide, on ne gagne pas de puissance ni de couple avec une huile, on protège juste plus ou moins bien le moteur, tout l'enjeu est là 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour les gars.Alors pour info sur la 10w60 et donc sur la mécanique je vous met en lien un site qui explique brièvement l'impact de la 10W60.http://www.wx2.be/fr-fr/wx2motoroil10w6 ... Maintenant je fais juste un REX sur ma vidange, je ne force personne a me croire, en tout cas moi j'aime et je vais continuer la 10W60.
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1617

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 14:33

comme je ne fais que des trajets à froid, est ce qu'il existe de la 0W40 en elf evo ou motul 300v?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités