[3RS] Problème caisson de basse

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

hellovoila je viens de monter mon caisson amplifié mtx rt8pt et lorsque je fait un contact entre le + et le - des hp (par exemple le 1 et le 2 sur mon schema) le caisson et au moins 3 x plus fort.sachant que sinon meme tout a fond je trouve qu'il ne gueule pas beaucoup meme s'il n'est pas gros.j'ai bugué quelque part sur les branchements ou c'est normal?!sa craint rien si je fait un pont de chaque coté entre les + et le - comme ca!sinon les tweeter sont monté sur les hp arriere car je n'avais aucun cablage ni tweeter d'origine et c'était plus simple de faire comme ca pour moi.et le caisson et bien branché sur la prise high vue que je prend les fils des hp arriere.merci d'avance de me renseigné ni connaissant pas grand chose en audio
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:37

ben si t as pas de sortie pour un sub sur ton autoradio, faut pas chercher plus loin mais ce qui es bizarre c est que ca marche quand meme car sans le cable RCA normalement tu ne devrais pas avoir de son du tout t as brancher ton entrée d ampli ou ????????fait quelque photos de comment tu as brancher tout ca, ca sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Oue mai c est ça qui va pas si t as pas un poste avec une sortie sub je pense pas que tu puisse faire mieux, car le câble rca fait office de bus ce qui permet de démultiplier la puissance du son au sub, quoique tu fasse ça sera la même En faite ton sub sert plus ou moins, en gros c est comme si t avais brancher ton sub sur une enceinte vu que ton caisson ne fonctionne pas correctement En faite en pontant le +/- tu dois crée une sorte de court circuit peu pour ça que ça marche plus fort
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:37

En faite le 12v remote c est pour brancher un bouton, tu pique le + sur l arrivée, tu passe par un bouton et tu branche l autre fils sur le remoteBon ok fallai me le dire, donc oui y doit y avoir quelque chose qui perturbe l installation Peu tu faire un schéma clair et très précis de ton installation avec tout les repères et couleurs, que je visualise bien le truc
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:37

je pense plus que c est ca, tu dois etre au max du caisson donc y coupe oki c est bizarre quand meme, enfin si ca marche, prevois un extincteur au cas ou LOL "je rigole", mais pour etre sur car moi ca me chagrine ton affaire, reverifie tout encore une fois, car si t as branché le + avec le + et le - avec le -, ca devrais marcher, donc si juste en inversant ca marche, c est que y a un + ou un - qui est pas a sa place ben de tout facon ca coupe l arrivé du courant, donc ton caisson n est plus sous tension, y a juste l arrivée ou y en a, ca evite justement de mettre un bouton de 16mm² ou plus c est un peu beaucoup plus gros et pas facile a garé moi je dis verifie ca sera plus prudent
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 15:37

probleme reglé ^^les coupures sont tout simplement du aux cables de trop faible section je vais mettre du 10mm² j'ai fait un essaie avec du 6 c'est nikel aucune coupure meme a fond et le voyant du caisson ne scintille plus quand sa tire sur l'alimentation.par contre c'est bizarre dans le manuel il disent que le fusible du caisson c'est du 20A mais moi j'ai du 10A dessus et meme celui de rechange.
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Problème caisson de basse

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Ah Ben tu m apprend des trucs, ok je savais po Ben met peu être des 20A ou pas enfin si y grille pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités