[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- kiltnico31
- Nouveau Membre
- Messages : 2
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
Salut à tous,Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006 :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly. Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:-le rallye du Frontonnais :-) 31-Le rallye du viganais :-{ -Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!Je recommencerais un jour avec plus de moyens...Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse :[[ (deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...Dés les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...Chassis au top, autobloquant bleuffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle une Renault sport quoi...J'adore vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays...Un projet immobilier sur 2013 (construction de ma maison), m'a fait vendre ma mégane r26 Après avoir essayer pas mal de styles de voitures le meilleur rapport prix plaisir reste quand même la Clio RS.Ma prochaine serait donc une RS1 RS2 RS2004 ou 3 rs???Je ne sais pas du tout quoi racheter sur 2013... Pour une utilisation à 90 % piste... (les 10 % pour rejoindre les circuits Lol)...Rs1 + Poids, performances, prix d'achat qui permet de la radicaliser sans pleurer... - J'en ai déjà eu une, abs pourri et servo frein délicat à gérer quand ABS desactivé...Rs2 + Chassis + évolué, belle geule à faire évoluer vers une clio cup (pièces dispos chez RS) - jantes 16", poids supérieur baisse de perfs (vs RS1) prix supérieur.RS 2004 + Chassis plus évolué, moteur plus évolué, ligne sympa - Côte hallucinante des CS vs clio 3 rs, + difficile à radicaliser pour la piste (prix d'achat)3 RS + Geule que j'adore, boîte courte, chassis, freinage - Conso, coût d'entretient, jantes 17" + difficile à radicaliser pour la piste (prix d'achat)En gros j'ai tout 2013 pour faire mon choix entre ces 4 prétendantes... Pistardes...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
ca c'est une presentation sympa ton parcours auto
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.
Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
bienvenue, dommage d'avoir arrêté le rallye.je partage bien ton avis pour la mégane.bonne réflexion (budget ?)
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Messages : 8169
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Messages : 15433
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
On y revient toujours au final aux CRS quand on regarde le prix achat/entretien/perf
- kiltnico31
- Nouveau Membre
- Messages : 2
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
willow a écrit: bienvenue, dommage d'avoir arrêté le rallye.je partage bien ton avis pour la mégane.bonne réflexion (budget ?) La Mégane était vraiment top c'est clair!J'ai lu ton sujet avec attention, et c'est marrant mais j'ai fait la même chose que toi mais en 2009 et en 106 xsi N1 (c'est quand même pas du tout les mêmes outils)...Oui le rallye c'est top mais habitant à Toulouse aujourd'hui et courir dans les Cévennes ça coûte un bras, un régional me coûtait plus cher en déplacements qu'en engagements et autres... Et puis ça coûte deux bras...Sinon ne soit pas pressé, continue à te faire la main en régional, c'est le top, le critérium des Cévennes c'est le rêve! Mais c'est très dur... Je l'ai fait en deuxieme rallye et j'ai trouvé ça très dur...A+ on se croisera bien à Alés ou à Ledenon (en 2014)...
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
kiltnico31 a écrit: willow a écrit: bienvenue, dommage d'avoir arrêté le rallye.je partage bien ton avis pour la mégane.bonne réflexion (budget ?) La Mégane était vraiment top c'est clair!J'ai lu ton sujet avec attention, et c'est marrant mais j'ai fait la même chose que toi mais en 2009 et en 106 xsi N1 (c'est quand même pas du tout les mêmes outils)...Oui le rallye c'est top mais habitant à Toulouse aujourd'hui et courir dans les Cévennes ça coûte un bras, un régional me coûtait plus cher en déplacements qu'en engagements et autres... Et puis ça coûte deux bras...Sinon ne soit pas pressé, continue à te faire la main en régional, c'est le top, le critérium des Cévennes c'est le rêve! Mais c'est très dur... Je l'ai fait en deuxieme rallye et j'ai trouvé ça très dur...A+ on se croisera bien à Alés ou à Ledenon (en 2014)...
[31] Kiltnico 31 Parcours automobile
Bienvenue, beau parcours ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Damienrs31
- Clioteux de Base
- Messages : 164
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités |