[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 14:33

Dernier message de la page précédente :

ah oui xD j'ai rien dis mais cette huile me convient pour le moment, affaire a suivre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour une utilisation sportive la 5w40 en Motul 300V c'est le top
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Re: huile pour ma RS

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 14:33

fred bx33 a écrit: Rems-26 a écrit: fred bx33 a écrit: Rems-26 a écrit: Bonjour a tous.Voila j'ai une clio Rs de 2004 ph3 une 182.J'ai la vidange a faire faire (c'est la premiere depuis que je l'ai acheté).Le garage ou je suis aller me renseigner pour ma vidange,il répare/prépare/entretien des voitures sportives (Porsche,Lamborghini,Bmw...) ,ma dit qu'il met de l'huile 10w60!J'en ai jamais entendu parlé. C'est la que j'ai besoin de vos avis: Est-ce de la bonne huile??? MERCI d'avance. a mon avis c'est de la castrol rs 10w60, il n'y a quasiment qu'eux qui font ce genre d'indice ou c'est souvent la plus connu dans se grade.c'est une tres bonne huile pour faire du circuit, apres pour la clio rs je ne sais pas si c'est l'indice idéal, mais si tu ne fais pas de circuit, autan passer à de la 5w40 en elf ou motul 300v Je me suis renseigner chez renault,l'indice idéal (qu'il préconise) c'est 5w40.Je fais pas de circuit donc j'en ai pas trop l'utilité mais sinon sa risque quelque chose?En tout cas merci pour ce début d'explication. Non c'est juste qu'il faut bien attendre avant d'accélérer fort, parce que c'est un indice idéal pour le circuit ou les climat chaud, et donc en hiver il faut la faire chauffer plus longtemps qu'une 5w40 qui va monter en température plus vite.Si tu ne fais de circuit je passerais quand meme en 5w40 c'est mieux pour tous les jours En fait non, la 5w40 ne monte pas plus vite en température.Elle sera juste efficace à une température plus basse.Les huiles 5w40 (ou plus) d'aujourd'hui sont efficaces dès le démarrage sauf en sibérie ;PEn fonction de où tu vis, il faudra attendre un peu plus pour qu'une 10w50 soit à son niveau d'efficacité. Et puis le plus important avec une huile c'est justement que son indice de viscosité varie le moins possible en fonction des fuctuations de température.Si on parle de temps de chauffe de l'huile c'est que à froid ton moteur n'est pas parfaitement lubrifié avant les premières rotations et que les pièces mécaniques ne sont pas encore montées en température. Hors les pièces subissent des contraintes lors de changements de températures. C'est pourquoi une huile chaude indique un moteur en température et donc des pièces dont la température c'est stabilisée.
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Max05 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour,La vidange de ma RS va bientôt arriver et je commence à me demander quoi mettre comme huile dedans??J'ai survoler un peu le topic mais entre ceux qui mettent de l'huile de très bonne quelité (300V....), la préconisation de Renault (Elf) et ceux qui disent qu'une huile moins chère mais répondant aux normes, je suis un peu perdu Les factures de la Clio montre que l'ancien proprio faisait mettre de l'Elf Evolution SXR 5W40, la préconisation Renault si j'ai bien compris mais je me tate à mettre de la 300V 5W40, ça fait 2 vidanges que j'en mais dans la R5 et j'en suis bien content malgré le prix La Clio fait pas de circuit mais je lui tape quand même bien dedans (c'est fait pour en même temps et évidement qu'à chaud) et point qui a son importance: j'habite dans un bled bien froid et le garage (enfin plutôt hangar...) de la Clio est pas du tout isolé alors il faut qu'elle démarre par -15°C sans soucis pour elle donc il faut déjà pas que j'augmente l'indice de visco à froid.Donc en gros ma question: est-ce que la Motul 300V fera du bien au moteur (je parle au niveau de la longévité, je m'attends à ce qu'elle marche mieux avec une huile différente) par rapport à la Elf SXR 5W40?@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:33

Salut,Mais tu habites où pour te tapper du -15. "L'hiver" ( sur le papier du 21 décembre au 21 mars) n'est helas qu'une légende de nos jours.  Il fait tristement trop doux cette année, c'est désolant une telle chaleur.Bref, si, là où tu vis, tu as des températures de saison ( froides et négatives  tout le TPS), je crois que tu peux mettre de la 0w40. C'est stipulé dans le carnet d'entretien en conditions particulières.Sinon, une 5w40 sera plus adéquate, car pour mettre du 0, faudrait vraiment avoir un hiver de climat type continental ( vrai hiver bien froid).
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Max05 » ven. 11 déc. 2015 14:33

J'habite simplement à dans les Hautes-Alpes dans un coin bien froid où -15°C a rien d’exceptionnel même cette année où il fait vraiment chaud et l'hiver commence bien avant le 21 Décembre, c'est pas non plus la Sibérie les températures remontent vite en journée. Si je dois partir le matin quand il fait bien froid, je doute que le moteur apprécie de démarrer avec une huile pas assez fluide mais de la bonne 5W40 devrait suffire.@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 14:33

Veinard, t'habites à la montagne et tu as la neige. C'est clair, -15 c'est que dale, mais à froid le matin au démarrage, ça doit pas être simple. 
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Moi je continurai avec la Elf 5w40 . Pour deux raison : - c est pas spécialement recommandé de changé d huile (donc là en l occurrence vu que tu as la bonne je continuerais)- les deux sont en 5w40 mais a mon avis la elf est plus fluide donc circulera mieux a froid (et vu tes température) . Pour avoir comparé la motul a d autre huile du même grade (15w50) elle est plus épaisse . Les motul 300V sont a la base des huiles typé compétition qui visent une tres bonne qualité a chaud donc et pour cela elle doivent resté assez épaisse a la base pour ne pas se transformé en flotte a haute température .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 14:33

depuis des années pour moi c'est de la 5W40 Elf, et je ne changerai pour rien d'autres
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour ma part: Elf compèt 5w40 dans la 3RS Elf Compèt 10w40 dans la 16s .....
Avatar de l’utilisateur
max68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Maxime
Voiture : clio 182 cup
Departement : 68
Slogan : SMAX 68

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar max68 » ven. 11 déc. 2015 14:33

c'était la bagarre en 2007 sur ce sujet lol !!!ELF 10 W 40 COMPET que je vais changer pour de la 5W30 d'origine dans les phases 1. Sa va j'ai roulé 5000 KILOMETRES avec la elf semi synthese !!!
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Max05 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Merci pour les conseils, j'ai commandé de la SXR 5W40 ici: http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I63943, j'ai trouvé le lien plus tôt dans le topic.@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 14:33

Quelqu'un a le HTHS pour la ELF 5W40 Evolution (pas SXR) ?EDIT: 3,5 après de longues recherches. Conclusion, c'est de la pisse pour ceux qui piste avec.

Dernière édition par 240compteur le Mar 20 Mar 2012 - 22:16; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
yohan40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yohan40 » ven. 11 déc. 2015 14:33

quelle est la différence entre la " Elf Evolution" et "Elf evolution sxr "?La elf excellium ne serait elle pas la meilleure?
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 14:33

La Elf excellium n'existe plus pour nos RS, celles qui restent sont spécifiques pour d'autres marques.Si tu peux, choisi la SXR, c'est celle qui est vraiment préconisé par Renault, l'Evolution normale est celle des supermarchés.
Avatar de l’utilisateur
yohan40
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yohan40 » ven. 11 déc. 2015 14:33

bonjour,je compte faire une vidange dans quelques jours a ma petite clio 3 rs 2. J'hésite encore entre 2 huiles:- la ELF SXR 5w40- la motul 300v power 5 w40laquelle me conseilleriez vous ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités