Dernier message de la page précédente :
Bon. Donc Greg, pour toi, il est tout a fait normal de sortir + de 10cv, avec juste un filtre Green et une reprog injecté a la va vite lors d'une session de groupe, du moteur de ta RC??Moteur réputé pour avoir eu droit a un developement baclé dont il resulte de multiples points chauds au niveau du bas moteur.Il est donc normal de tirer + de 10cv comme ca mais c'est impossible sur une RS2004 avec une reprog/ligne complete/admi... Et toi amat', tu sors 186cv normal d'une RS1 mais une RS2004 ne pourra pas atteindre 190...Si on se base sur l'un des plus mauvais exemple relevé sur le net (RS2004 d'Olin, 169cv de serie..) c'est sur.. Faut etre un peu cohérent et ne pas faire passer ce cas pour une généralité.Tazzz sortait 176,5cv d'une RS2 stock.Puissance réelle de nos RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Divers] Puissance réelle de nos RS
la RS d' un certain "voisin" sur le forum rsteam affichait 179 cv avant puis 193 après reprog avec ligne et admi...une bonne RS, il est bien tombé mais il est pas le seul c'est certain...
yousrs2 a écrit: +1, il ne faut pas rever je pense.Puis les nombres de chevaux sont tellement rien defois, ma pauvre rs de 172 ligne admi bouffais sans pb des rc avec + de chevaux ( mais a mon avis ayant le cancer) et hyunday v6 de 200 bourrins.Vous inquietez pas les gars, vos rs marchent du tonnere! lol tient toi aussi par chez toi vous avez cette expression ! On dit aussi elle a le "thyphus" ! Et si elle marche fort on dit ? ....... > putain elle a le "mord" celle la !
Greg a écrit: zimzuum a écrit: entre une RS172 et une RS182 les différences sont minimes, une fois quelques pièces mis à jour pour up ta rs172 en 182, et une fois les marges d' erreur de la série rectifiées, tu lache un chèque de 500 euros à technomap et tu as 190 chevaux... CQFD à moins que les 10à 12cv annoncés par technomap soient fictifs ??!tu as le banc pour vérifier le gain ça tombe bien ! si tu viens avec 180 tu ressorts avec 190.alors à toi de faire le necessaire pour que ta RS d' origine sorte effectivement les 182 (tu compense les "défauts" de fabrication en ajustant les différentes pièces et en optimisant ce qui peut l' être)...si renault annonce 172 et 182 c' est que le modèle passé aux mines faisait pil poil 172 et 182 et il était pil poil identique au tient... sauf que les pièces étaient selectionnées... à toi de repérer les faiblesses de ton auto, et d' optimiser tout ça !PS : promis, dès que je peux je la passe au banc, et on verra si j' ai raison... t'as oublier un truc, c'est que le banc des préparateur, il en font ce qu'il veulent!!tu veux avoir +15cv, et bien le banc te sortira +15cv forcementmainteannt faut aps trop esperer.... une bonne prépa complète comme amateur lui ferai taper les 200cv mais revez pas, si vous mettez des petites reprogs du coin etc ... c'est mort!et les chevaux TM, moi aussi j'y croyais jusqu'au jour ou un pote y est allé... comme par hasard la prepa +25cv lui a sorti +25cv au banc.... mais il marche aps mieu que moi avec 186cv +1 pour voir si vous marchez bien, tirez la bourre avec les subaru 217 ch (break) moi je suis devant, et les RS qu'on le cancer sont derriére . Voila c'est gratuit en plus !
zimzuum a écrit: amateur 94 a écrit: Une clio cup a une admi, ligne, gestion voir plus et encore les clio cup ne passent pas au banc ...Olin du rs team avec sa clio rs2004 avec ligne admi calage et reprog a sorti 186ch ... écoutes du côté de Troyes y a un garagiste renault, préparateur, qui a monté, réglé réparé et préparé des clio Gr. N., rallycup et même quelques ex-cup... et pas seulement il prépare des grosses BMW (lui même court avec une série 3 de supertourisme et actuellement fini une E36 M3 Gr.A + de 400 cv sortis avec un couple monstrueux) et PORSCHE...Donc j' ai plutôt tendance à croire un gars comme ça qui dit qu' une clio cup fait 190 cv, et à par une admission optimisée et une ligne complète c' est un F4R 738 de série mais bien réglé et avec des pièces "selectionnées".Ensuite c' est 180 cv un RS1 ou RS2 reprog chez technomap, donc ça m' etonnerait qu' un gars comme Olin arrive pas à tirer 180 cv d' une voiture qui devrai les avoir déjà au départ...enfin voici un copier collé du poste d' Olin dont tu parle: Citation: Sur arbres à came d'origine. Courbe rouge = calage d'origine.L'apport de la ligne Orbisoud + reprog est phénoménal.Je considère cette config comme le meilleur rapport qualité-prix possible: 186 cv et 220Nm sans ouvrir le moteur !C'est +10 cv et + 15 Nm par rapport à la config d'origine.Notez surtout le couple à 3000 trs de quasiment 200 Nm...La voiture pousse aussi fort à 3000 trs qu' une RS2004 stock à 5200 trs. Cet apport de couple est déterminant et très efficace...Je n'ai pas pu quantifier l'apport de la ligne seule sans reprog malheureusement.A ce stade la boite carbone maison n'apporte rien. La boite d'origine marche aussi fort sur le banc. Elle ne bride le moteur qu'à des puissances supérieures à 195 cv il est parti de 176 pour aller à 186 cv sans rien toucher, ni plenum, ni cale, ni équilibrage des pièces mobiles... en plus vu le couple on voit tout de suite que le but de la reprog était pas de gagner en puissance... alors gagner encore 4 cv pour atteindre les 190 je vois pas où est la difficulté ... une bonne vérif à l' interieur, équilibrage, compressions... et hop 190cv est derrière... +1Déja avant de faire une prépa faut équilibrer le moteur .... grace a cela tu as l'impression quasiment de changer de voiture ! Je le ferais avant de toucher quoi que se soit, car j'ai un garage spécial alpine renault juste a coté de chez moi .
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Alors non on ne veut pas vous découragez mais on ne veut pas que vous vous emballiez sur la puissance sortir 190ch avec admi ligne reprog oui c'est possible. Pour inof on m'a confirmé que les cups avaient aussi des aac différents et les moteurs sont scellés donc ne passent pas entre les mains de préparateurs et tu ne gagnes pas de puissance avec un équilibrage.Après je connais 2 team de clio cup et ils ne sont pas à 2 chevaux près.Quand à moi et même greg on est devant les Subaru 217ch c'est pas bien compliqué. Et moi je suis devant une sti dans mes tours.
amateur 94 a écrit: Alors non on ne veut pas vous découragez mais on ne veut pas que vous vous emballiez sur la puissance sortir 190ch avec admi ligne reprog oui c'est possible. Pour inof on m'a confirmé que les cups avaient aussi des aac différents et les moteurs sont scellés donc ne passent pas entre les mains de préparateurs et tu ne gagnes pas de puissance avec un équilibrage.Après je connais 2 team de clio cup et ils ne sont pas à 2 chevaux près.Quand à moi et même greg on est devant les Subaru 217ch c'est pas bien compliqué. Et moi je suis devant une sti dans mes tours. A quoi sert de faire rééquilibrer le moteur alors ?
- Marco
- Clioteux Indétronable
T37 a écrit: A quoi sert de faire rééquilibrer le moteur alors ? A ce que les pièces du moteur aient le même poids et donc uniformiser le moteur.Effectivement Olin à gagné des chevaux : passage de 169 à 176ch en alignant les conduits culasse/collecteur et en recallant les aac.
- Marco
- Clioteux Indétronable
Sur rs2004 vous pouvez retaillez la cale (encore à gagner) en alignant bien aux conduits, une modif de l'admi, une ligne et une reprog et là vous pourrez tabler sur 190ch.
- Marco
- Clioteux Indétronable
Avec des aac 200ch.Avec en plus une prépa culasse 205ch.Ou avec une culasse de 830 prépa 210chAvec en plus sybelle 215ch Chiffres approximatifs non testés sur banc
T37 a écrit: zimzuum a écrit: amateur 94 a écrit: Une clio cup a une admi, ligne, gestion voir plus et encore les clio cup ne passent pas au banc ...Olin du rs team avec sa clio rs2004 avec ligne admi calage et reprog a sorti 186ch ... écoutes du côté de Troyes y a un garagiste renault, préparateur, qui a monté, réglé réparé et préparé des clio Gr. N., rallycup et même quelques ex-cup... et pas seulement il prépare des grosses BMW (lui même court avec une série 3 de supertourisme et actuellement fini une E36 M3 Gr.A + de 400 cv sortis avec un couple monstrueux) et PORSCHE...Donc j' ai plutôt tendance à croire un gars comme ça qui dit qu' une clio cup fait 190 cv, et à par une admission optimisée et une ligne complète c' est un F4R 738 de série mais bien réglé et avec des pièces "selectionnées".Ensuite c' est 180 cv un RS1 ou RS2 reprog chez technomap, donc ça m' etonnerait qu' un gars comme Olin arrive pas à tirer 180 cv d' une voiture qui devrai les avoir déjà au départ...enfin voici un copier collé du poste d' Olin dont tu parle: Citation: Sur arbres à came d'origine. Courbe rouge = calage d'origine.L'apport de la ligne Orbisoud + reprog est phénoménal.Je considère cette config comme le meilleur rapport qualité-prix possible: 186 cv et 220Nm sans ouvrir le moteur !C'est +10 cv et + 15 Nm par rapport à la config d'origine.Notez surtout le couple à 3000 trs de quasiment 200 Nm...La voiture pousse aussi fort à 3000 trs qu' une RS2004 stock à 5200 trs. Cet apport de couple est déterminant et très efficace...Je n'ai pas pu quantifier l'apport de la ligne seule sans reprog malheureusement.A ce stade la boite carbone maison n'apporte rien. La boite d'origine marche aussi fort sur le banc. Elle ne bride le moteur qu'à des puissances supérieures à 195 cv il est parti de 176 pour aller à 186 cv sans rien toucher, ni plenum, ni cale, ni équilibrage des pièces mobiles... en plus vu le couple on voit tout de suite que le but de la reprog était pas de gagner en puissance... alors gagner encore 4 cv pour atteindre les 190 je vois pas où est la difficulté ... une bonne vérif à l' interieur, équilibrage, compressions... et hop 190cv est derrière... +1Déja avant de faire une prépa faut équilibrer le moteur .... grace a cela tu as l'impression quasiment de changer de voiture ! Je le ferais avant de toucher quoi que se soit, car j'ai un garage spécial alpine renault juste a coté de chez moi . deja, on ouvra plus les bm chez renault, juste sur les alpine.
T37 a écrit: amateur 94 a écrit: Alors non on ne veut pas vous découragez mais on ne veut pas que vous vous emballiez sur la puissance sortir 190ch avec admi ligne reprog oui c'est possible. Pour inof on m'a confirmé que les cups avaient aussi des aac différents et les moteurs sont scellés donc ne passent pas entre les mains de préparateurs et tu ne gagnes pas de puissance avec un équilibrage.Après je connais 2 team de clio cup et ils ne sont pas à 2 chevaux près.Quand à moi et même greg on est devant les Subaru 217ch c'est pas bien compliqué. Et moi je suis devant une sti dans mes tours. A quoi sert de faire rééquilibrer le moteur alors ? a rien pour des prepas de base
tout d'abord, une reprog..une vraie, faite pour une certaine config, peut apporter jusqu'a plus de 10cv, mais c'est plus que rare..ensuite, l'allignement calle culasse collecteur echap est important, mais meme alligné au mieu, quand on connais la dynamique des fluides, ca fais flipper, les ajustement sont pas au milimetre, mais plutot a 2/3mm pres.. ensuite, un bolc de clio cup est un bloc de serie sans numero, avec les MEMES pieces, juste un aac echappement different, et une ligne, le tout commandé par une gestion sra magnetti marelli, le reste, c'est du bonus et rien d'autre.quand on parle de gains, genre 200cv avec une culasse prepa, des aac, une ligne, calle..., c'est vraiment a la louche, car 80pr cent des preparateurs se touchent avec leur chiffres..le montag fais bcp, mais bossant pas mal sur les gestions, en prenant compte de chaque parametre, ya 2/3 jours pour faire une vraie gestion, avec les epures de distrib pour les cycles..donc quand on voit que cestains mettent 2h pr faire une gestion sur le banc, ca me fais rigoler..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |