[RS3] Quels amortisseurs ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aurel313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Aurel313 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Bonjour a tous,J'ai une Clio II RS3 182 non CS, mes amortisseurs commencent à fatiguer, je souhaiterai les changer!Alors je ne sais pas quoi choisir entre des combinés filetés ou des packs amortisseurs+ressort mieux que l'origine!Mon utilisation de la voiture est plutot route, avec un peu d'autoroute et en bonne partie des petites routes sinueuses!On va dire que j'ai le pied un peu lourd dans les petites routes, même sur les route!Alors que me conseillez-vous pour mes amortisseurs?Combinés filetés -> quels marques? avantages et inconvénients?Amortisseurs+ressorts -> quels marques? avantages et inconvénients? Merci pour vos informations et de votre aideSportivementAurélien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:43

Avatar de l’utilisateur
Aurel313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Aurel313 » ven. 11 déc. 2015 18:43

je suis d'accord avec toi sur ce point la!beaucoup de mondes me parle des bilstein B14 mais ils sont réglables qu'à l'avant non?et les différents combinés filetés sur le site de K-Tec Racing qu'est ce que vous en pensez?Merci
Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Pourquoi ne pas prendre les Viarouges sport couplé à des apex ou eibach?
Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:43

Les B14 sont réglables devant et derriere en hauteur, ils sont tarés nickel pour un usage routier. On les touches a 750€ chez pourchier par exemple, le montage se fait sans la moindre emmerde tout est pensé et calculé.Contrairement a certaines marques, ou il faut couper, ou adapter des trucs ...Dans cette gamme de prix, je prefere, personnellement, ne pas avoir 36 réglages, autant privilégier la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Aurel313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Aurel313 » ven. 11 déc. 2015 18:43

merci pour ces informations!je vais me pencher sur les bilstein alors!tu as les bilstein B14 mcao ou dotr filetés?je pourrais avoir ton avis?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:43

BinBin69 a écrit: Pourquoi ne pas prendre les Viarouges sport couplé à des apex ou eibach? Parce que ca revient plus cher qu'une paire en fileté. Et qu'avec des fileté, tu peux aller de la hauteur d'origine, jusqu'a -30mm, sans rien changer.
Avatar de l’utilisateur
Aurel313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Aurel313 » ven. 11 déc. 2015 18:43

vous avez vu les filetés sur le site de K-Tec racing, qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:43

Aurel313 a écrit: merci pour ces informations!je vais me pencher sur les bilstein alors!tu as les bilstein B14 mcao ou dotr filetés?je pourrais avoir ton avis? J'ai des B14, en effet, je voulais mettre du Bilstein GR.N sur ma voiture, mais vu l'usage que j'en ai (routier +/- rapide), les B14 suffisent amplement.Par contre faut faire attention, ils sont tres raides quand meme, sur la pluie autant se méfier. Sinon j'ai eu le couple Viarouge/H&R sur une autre voiture, c'etait tres bon aussi, surtout des que la route etait dégradée.
Avatar de l’utilisateur
Aurel313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Aurel313 » ven. 11 déc. 2015 18:43

donc les B14 serait bien? et tu les as vu les filetés sur K-Tec racing ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:43

Y'en a toute une tripoté sur k-tec ...J'irais vers les weitec (En gros du KW V1), ou du gaz, mais le problème des gaz, est qu'il faut decouper une partie du cache poussiere, le filtage est un poil court.Et ce genre de chose a le don de ne pas me mettre en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:43

mcao a écrit: Y'en a toute une tripoté sur k-tec ...J'irais vers les weitec (En gros du KW V1), ou du gaz, mais le problème des gaz, est qu'il faut decouper une partie du cache poussiere, le filtage est un poil court.Et ce genre de chose a le don de ne pas me mettre en confiance. Certains ont du le faire alors que d'autre non, c'est bizarre effectivement, mais bon c'est qu'un petit bout de plastique C'est pas la mort. B14 effectivement c'est pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:43

J'ai les combinés fileté H&R GrN avec révision et évoltution faite par viarouge c'est que du bonheur mais pas le même budget, utilisation route sinueuse de montagne principalement.Faut compter 1500€ + 280€ pour révision et évolution viarouge
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:43

Perso j'ai pas eu besoin de couper le cache, enfin bon, si les critères se basent sur ça on est pas sortis de l'auberge.Quel est ton budget?
Avatar de l’utilisateur
Aurel313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Quels amortisseurs ?

Messagepar Aurel313 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Mon budget est de environ 700€

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités