Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Dernier message de la page précédente :

Alors ça montre que les moteurs RS vieillissent bien, tu es quasi d'origine. Un niveau de puissance que des RS plus jeunes de 100000kms pourraient envier.Tu n'as même pas modifié l'arrivée d'air ou touché ta cale?Tu as senti une libération à haut régime après pose de la ligne ou du filtre? Seul défaut du passage, c'était en 5e, je me demande pourquoi. Ils avaient cette mauvaise habitude aussi à STRS.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar grejoire » ven. 11 déc. 2015 17:34

peux pas t'aider ! désolé !
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:34

on se n fou des ch ..............!sinon faudrai tous les passes a meme endroit pour pouvoir comprarer .............!!!se qui compte c est la courbe et de se faire plaiz !!apres biensur on peu comparer comme ca vite fait mais pas se dire tien lui plus de ch il mange .....ca veu rien dire sur la route ......!!
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Et oui Lapince tu le sais ya que le test de vrai !
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:34

pour moi oui !!!les banc sont tous differents tu a vite +10ch d ecart entre certain..... voir meme plus !!!
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Comme dit lapince on ne peut pas comparer 2 bancs comme ça. Si on avait les courbes ça serait déjà mieux.Perso je me souviens de similitudes intéressantes. Une megane coupe 2.0 16v passée à la même puissance à 1ch près sur 4 bancs différents. 2 Bosch FLA 203 et 2 dynorace, avec des versions de soft différentes. Entre 150ch et 151ch selon le banc. Et pour mon ex Saxo un éventail de 2-3ch d'écart maxi sur 3 bancs.Mais c'étaient des bancs à inertie, même si les rouleaux des Dynorace et des FLA n'ont rien à voir, et on s'assurait aussi que tous les réglages soient nickels (données du véhicule, passage sur le même rapport, capteur de régime cohérent, sp98 dans tous les cas, etc..).En cas de passages multiples, lors de sessions groupées, l'écart entre 2 passages ne dépassait pas 2ch dans l'immense majorité des cas. En général le 2e passage est un poil meilleur, sans doute par la mise en température de la BV.Mais entre ces bancs et le seul banc freiné que je connaissais (HDF dans le 78), il y avait un bel écart, le banc freiné étant du genre pessimiste. Je ne sais pas quel modèle c'était. Si on cumule tous les facteurs pouvant influer sur la mesure, aller sur un banc inconnu pour sortir une courbe ne donne pas la puissance du véhicule, mais juste une base avant modifs, ou une base de comparaison avec d'autres véhicules passés sur CE banc.
Avatar de l’utilisateur
Séb63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Séb63 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Le temps influe pas mal sur la puissance, qu'il fasse beau ou pas (pression atmosphérique), la température, ainsi que l'altitude... des écarts de 10ch sont largement possibles suivant ces conditions sans parler du banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 17:34

pr ma part a vec ligne complète inoxline admi en 75 mm et 3Y j'ai sortie 178,7 cv....Ma rs2 viens d'italie ...Vs en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
yoyo172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar yoyo172 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Samedi j ai passe ma clio 3 cup au banc , résultat 201 a 7100tr/min et 22,7m.kg a 6000tr/min , avec 54 ch de perte au roues !!! Sans doute du au train régler avec beaucoup de carrossage et donc braiment pas évident a caler sur le banc .clio 3 cup : moteur de série avec ligne , boite a air de clio V6 et injection magnetti marelli.Yoyo
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 17:34

Donc si je suis le truc, Renault annonce 197cv mais qui devrait correspondre à la puissance corrigée (191 ici) et non pas à la puissance moteur (198) c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
damien95640
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar damien95640 » ven. 11 déc. 2015 17:34

passage au banc chez shif tech pour savoir ce que ma clio devellope d'origine!!!conclusion: 178.2hp et 194Nm on est loin des 197hp annoncé par le constructeur
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:34

a ouai sa fait mal quand meme!! moi je n'ai jamais passer au banc mais je pense pas avoir si peu...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités