Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

meme les derniere clio de 200 ch ne les fond pas donc rien de grave renault comme d'autre contructeur d'ailleur annonce souvent plus de ch que la realite
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 17:33

J'ai une question bête, vous parliez que les versions belges étaient bridées??Quels sont les pays ou elles étaients bridées nos RS car j'ai une version italienne moi! Si quelqu'un sait ça se serait pas mal, car à ce moment là, ça sent la reprog !
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Belge uniquement il me semble
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:33

salut a tous je relance le topic un ptit coup.Juste pour vous dire que ma Clio juste avec ligne inox apres Cata et avec 180Mkm a sortie y a un peu pres 1mois 170Cv au banc avec 200Nm. Et de belgiqueBridée ou pas??????
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:33

Tres bon chiffre. Tu as une courbe à montrer? C'était quel banc?
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

vas voir ma presentation ici http://www.cliors-concept.com/t18609-RS ... 2.htm?star… j'ai mis le resultat
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

sur ma clio j'ai juste filte de remplacement de marque kN et la ligne inox apres cata (donc cata d'origine) en Diam 63.5 je crois
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Alors ça montre que les moteurs RS vieillissent bien, tu es quasi d'origine. Un niveau de puissance que des RS plus jeunes de 100000kms pourraient envier.Tu n'as même pas modifié l'arrivée d'air ou touché ta cale?Tu as senti une libération à haut régime après pose de la ligne ou du filtre? Seul défaut du passage, c'était en 5e, je me demande pourquoi. Ils avaient cette mauvaise habitude aussi à STRS.
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Ah ok alors c'est peut-être + l'admission qui libère en haut comme ça. Ou un peu des 2..
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:34

en tout cas pour ceux qui m'avais dit au passer que la clio etais fatiguer ben je voie pas d'ou lol en n'a avec moin de bornes qui n'on meme pas cette courbe... ;-)
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:34

ba le principale c'est quel va et que toi tu sais ce que tu a dessus pour allez , ce qui veux dire RIEN une ligne et admis donc bon le reste t'en fou...l'air ne doit pas etre le meme lol....
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

c'est clair mais ici tout le monde est bien sympa et est pret a donner un coup de main et a cannarder d'info utile. merci les gars
Avatar de l’utilisateur
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar grejoire » ven. 11 déc. 2015 17:34

salut à tous , je viens de parcourir les 26 pages de ce sujet fort intéressant mais qui au final ne peut nous donner une véritable réponse ...........Pour ma part , j'ai l'ex rs2 de Dolphy-34 que certains connaissent via ce chouette forum , et depuis que je l'ai je trouve qu'elle se libère au fil des mois.Je suis pas vraiment un tendre avec ma clito (une fois chaude bien entendu) , et j'ai peu tester avec un ami qui à une rs 2004 ben il me passe jamais devant et je ne le distance pas non plus.J'ai pu me tirer une bourre avec un 206 RC sur un bout de ligne droite et pareil !Bon tout ça de toute façon je m'en fous car le plaisir de nos rs , il se trouve pour moi sur de la petite route départementale typée montagne ..... et là 160cv ou 190 cv même combat de toute façon c'est la propreté et l'efficacité de la personne au volant qui fait la différence ....Je doute même sur les capacités de notre propre identité de personne lambda pour exploiter 100% de nos clito stock !Mes plus proches amis possèdent respectivement mégane rs r26 CS et clio 16s et sur route tonitruante tout le monde "enquille" de la même façon avec une inscription quasi identique entre la 16s et la rs , la mégane passe plus en force avec ce train avant vraiment bluffant .Mon avis sur le circuit : il faut une voiture entièrement dédiée à ça car je trouve que l'on esquinte trop les voitures.Le plaisir est certes au rendez vous mais je pense me faire autant plaisir , si ce n'est plus , en kart .Pour mon petit cv , je suis issu de la compétition quad cross avec quelques succès ainsi que plusieurs stages pratiques de pilotage sur différentes bases (quad , subaru , 106grpN).Je conseille à tous ! Conclusion à mes yeux , travaillons le chassis de nos rs .
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Tout dépend de ce que l'on recherche, des routes autour de chez soi, de son usage.. etcDe la route de montagne par chez moi... je vais en trouver 2-3 qui descendent dans une vallée de façon abrupte, ça ressemble un peu.. sinon y'a rien. Et même si il y avait, le trafic important oblige à y aller de nuit sous peine d'être bloqué au bout de 2 minutes, sans parler des cyclistes qui peuvent se pointer à n'importe quelle sortie de virage.. C'est pas toujours évident. Par contre j'aime bien en avoir sous le pied, comme on dit. Si je ne peux pas me faire plaisir tous les jours en "trajectant", je peux au moins sentir avec plaisir une voiture qui répond bien, qui donne des sensations, et qui pousse. De là l'accélération va + m'intéresser que le chassis ou le freinage. Pour ceux qui font des runs c'est un peu la même logique.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités