Dernier message de la page précédente :
chtipilote a écrit: Hello,je viens de passer la voiture au banc ce matin :Résultats : Puissance moteur : 198.1hp/7278 trminPuissance roues : 180.3hp/7278 trminPuissance moteur corrigée : 190.8hp/7278 trminPlutôt content du résultat étant donné que certaines 3RS ph1 ne sortent "que" 185hp...Au passage, je suis allé chez LD Prestige, à Béthune (62) qui sont super sympa et très passionnés auto Une petite courbe à montrer?Puissance réelle de nos RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Divers] Puissance réelle de nos RS
Marco a écrit: Humhum bien surJe pense que tu exprimes mal ce que tu veux dire. Et la base du pilotage c'est de savoir tourner le cerceau le pilotage c'est une autre histoire ca c'est claire ,mais pour le fait que je m'exprime mal,peut tu developer s'il te plait
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Je ne parle pas pour toi Roastedtire affirme que "La puissance va de pair avec le couple : si l'un est élevé l'autre est faible" et "Selon la vitesse moteur, on a un couple élevé et une puissance plus faible ou l'inverse !"C'est mal exprimé je pense mais effectivement la puissance et le couple vont bien de paire.
Bah Marco stp explique nous ça. Ca m'interesse. Pour ma culture perso, je suis partagé pour mon avis perso, mais j'ai envie de comprendre ;)
Dernière édition par jandb le Mer 9 Mar 2011 - 20:25; édité 1 fois
Dernière édition par jandb le Mer 9 Mar 2011 - 20:25; édité 1 fois
Marco a écrit: Je ne parle pas pour toi Roastedtire affirme que "La puissance va de pair avec le couple : si l'un est élevé l'autre est faible" et "Selon la vitesse moteur, on a un couple élevé et une puissance plus faible ou l'inverse !"C'est mal exprimé je pense mais effectivement la puissance et le couple vont bien de paire. ha ok ,moi j'avais compris ce qu'il voulais dire c'est pour ca mais c'est vrai que pour un neophyte ca peut paraitre compliquer cette histoire de couple et de puissance!!!
- Marco
- Clioteux Indétronable
http://www.cliors-concept.com/t6547-Un- ... nique.htmY a toutes les formules Pour calculer la puissance : mkg X trs/min / 716,2
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
Je c'est pas ce que tu nous prépare Marco, mes en ce moment je te trouve a fond dans les prepa et les formules
- Roastedtire
- Clioteux de Base
Marco a écrit: http://www.cliors-concept.com/t6547-Un- ... nique.htmY a toutes les formules Pour calculer la puissance : mkg X trs/min / 716,2 Euh ouaip, c'est à peu près ce que je voulais dire Mais j'avoue que j'ai eu du mal à formuler ma pensée !
- Marco
- Clioteux Indétronable
Ce que tu as voulu exprimer je pense : Au couple max, la puissance n'est pas au maximum. A la p-max, le couple est retombé.
- Roastedtire
- Clioteux de Base
Marco a écrit: Ce que tu as voulu exprimer je pense : Au couple max, la puissance n'est pas au maximum. A la p-max, le couple est retombé. Merci Marco !Cela dit une question est restée sans réponse: combien ça coûte un passage au banc ?
Moi j'ai une Rs2 de 2003 avec 205 000km et c'est une Belge j'ai sortie 170Cv sur le banc shiftec
- Roastedtire
- Clioteux de Base
Sauf incident, petit passage prochainement chez LORRTEC (Anciennement RAlly Art, prépa des Mitsu WRC) à coté de chez moi, pour avoir une petite idée...Apparement ils ont un banc de grand malade et ils ont déjà fait passer des Bugatti Veyron dessus "Y a plus qu'à" comme on dit...
bas disons ils ont un banc 4x4 mais pas trop utile pour passer une simple clio
- Marco
- Clioteux Indétronable
J'aimerai bien savoir les données techniques du banc pour pouvoir passer une voiture de 1000ch
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |