Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
francky172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar francky172 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

amateur 94 a écrit: Il a une clio 16 avec moteur de williams et moi j'ai une rag, en reprises on est a coté et nos chronos sont similaires Des vidéos ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar grejoire » ven. 11 déc. 2015 17:34

Bien sur , je te comprends sans soucis .J'expose juste mon opinion tout en respectant le choix des autres et le moteur de nos rs est déjà bien rempli même si on en demanderai toujours plus !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Oui y'a pas de souci. En fait, je pense que n'importe qui sur ce forum aimerait avoir de belles départementales et routes de montagnes à proximité... Mais j'ai toujours aimé les GTI, même si j'habitais Paris j'en aurais peut-être une. En matière d'usage limité, ça peut pas être pire que celui qui s'achète une Ferrari pour se la pét.. rouler en ville. C'est encore un autre usage.
Avatar de l’utilisateur
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar grejoire » ven. 11 déc. 2015 17:34

c'est vrai que là ou j'habite , il y a ce qu'il faut comme petites routes "qui vont bien" , les Cévennes sont à côté et l'arrière pays n'est qu'a 20km , de quoi faire monter la température calmement !! Sinon , il y a la mer à moins de 15km !! non , c'est vrai que pour ça , on est plutôt bien loti chez nous !
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Ne remue pas le couteau.
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

oui surtout quand c'est un ptit belge qui te lis lol snifffff
Avatar de l’utilisateur
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar grejoire » ven. 11 déc. 2015 17:34

ben si vous descendez dans le sud passez nous voir on ira gouter à de la petite route !! puis faire un apéro !
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 17:34

Hello,je viens de passer la voiture au banc ce matin :Résultats : Puissance moteur : 198.1hp/7278 trminPuissance roues : 180.3hp/7278 trminPuissance moteur corrigée : 190.8hp/7278 trminPlutôt content du résultat étant donné que certaines 3RS ph1 ne sortent "que" 185hp...Au passage, je suis allé chez LD Prestige, à Béthune (62) qui sont super sympa et très passionnés auto
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:34

ta 3rs est stock????
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

chtipilote a écrit: Hello,je viens de passer la voiture au banc ce matin :Résultats : Puissance moteur : 198.1hp/7278 trminPuissance roues : 180.3hp/7278 trminPuissance moteur corrigée : 190.8hp/7278 trminPlutôt content du résultat étant donné que certaines 3RS ph1 ne sortent "que" 185hp...Au passage, je suis allé chez LD Prestige, à Béthune (62) qui sont super sympa et très passionnés auto Une petite courbe à montrer?
Avatar de l’utilisateur
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar grejoire » ven. 11 déc. 2015 17:34

chtipilote a écrit: Hello,je viens de passer la voiture au banc ce matin :Résultats : Puissance moteur : 198.1hp/7278 trminPuissance roues : 180.3hp/7278 trminPuissance moteur corrigée : 190.8hp/7278 trminPlutôt content du résultat étant donné que certaines 3RS ph1 ne sortent "que" 185hp...Au passage, je suis allé chez LD Prestige, à Béthune (62) qui sont super sympa et très passionnés auto salut, c'est pas mal mais cela veut dire que Renault (ou les autres constructeurs) ne donnent que la puissance en sortie de vilbrequin pour "vendre" leurs autos ?? C'est dommage je trouve car la puissance qui nous intéresse est bien celle dont on a besoin sur la route donc aux roues ..............Tous les constructeurs fonctionnent-ils ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:34

Oui, puissance moteur, c'est la norme.C'est toujours mieux que les anciennes normes de puissance, SAE ou pire encore avant, qui n'incluaient pas les pérpiphériques genre alternateur, pompe à eau, etc.. D'ailleurs, ça n'a pas grand-chose à voir avec le shmlilbick, mais on m'a offert un bouquin sur les "muscle cars".Je me suis amusé à comparer.. une Ford Mustang V8 de + de 6.0 de 1967 sortant 320ch faisait le 0 à 96km/h en 7,4s, le 400m DA en 15,6s... et une vitesse max de 212 km/h (test de motor trend magazine).En clair, même si il faut prendre en compte plein de facteurs notamment le poids, la puissance DIN de ces monstres serait bien inférieure... et une Clio RS est + performante. Bon, la Chevrolet Camaro 1967 de 6.5l et 325ch faisait mieux, 0 à 96km/h en 6.0s et 400m DA en 14.5. C'est déja respectable. Fin de la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Bryan67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Bryan67 » ven. 11 déc. 2015 17:34

moi j'ai acheté la rs1 de botien, a ce qui parait elle marchait deja fort d'origine, (174ch juste avec un silencieux) poissible ?
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 17:34

lordRS2 a écrit: ta 3rs est stock???? oui full stock fruity a écrit: Une petite courbe à montrer? je vais essayer de la scanner et de la poster
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 17:34

voilà la courbe.il y a eut deux passages donc deux résultats.par contre on pourra remarquer que le couple est vraiment petit.....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités