[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dernier message de la page précédente :

Tu le montes toi même, c'est on ne peut plus simple
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

C'est bien déjà : pas facile de leur faire prendre aux F4R Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

PUGET Rémi a écrit: C'est bien déjà : pas facile de leur faire prendre aux F4R Je verrai bien ça, le pb c'est que pour le savoir précisément il faudrait que je la passe sur un banc avant et après et ce n'est pas donné le passage sur un banc, je suis à ça près Enfin c'est pour ça que concernant tes propres mods je ne me fais pas de soucis, tu auras sans soucis au moins 10cv de plus et 10 à 15nm de plus pour le couple
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

ça serait vraiment un plus 10cv déjà en partant de 172cv. De toutes façons la reprog sera mon ultime modif perf, après le banc là au moins je serais fixé Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

Si tu veux mettre des AAC mets les Catcams 2421 qui n'ont pas besoin d'autres modifs internes du bloc.Mais franchement si tu veux une bonne config joue déjà sur la boite, car d'origine c'est nul à chier la longueur de boite des RS1, donc mets un bon 14x63, t'as déjà plus la même caisse. Pour le boitier grN garde ton argent, ça sert à rien, et dépasse pas 7500trs sur un bloc stock, si tu veux taper plus faut des vis de bielles ARP, quoique t'auras déjà plus rien avec AAC d'origine après 7500trs donc bon
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

RS Addict a écrit: Si tu veux mettre des AAC mets les Catcams 2421 qui n'ont pas besoin d'autres modifs internes du bloc.Mais franchement si tu veux une bonne config joue déjà sur la boite, car d'origine c'est nul à chier la longueur de boite des RS1, donc mets un bon 14x63, t'as déjà plus la même caisse. Pour le boitier grN garde ton argent, ça sert à rien, et dépasse pas 7500trs sur un bloc stock, si tu veux taper plus faut des vis de bielles ARP, quoique t'auras déjà plus rien avec AAC d'origine après 7500trs donc bon Si tu veux une bonne config, je te conseille:-calage grN-collecteur 3Y avec bande thermique-cale RS et rectif cale/plenum-vidage-régul 3.5bar-boite à air de R21 T (entrée en 100mm) --> ça qui sait ça me branche depuis longtemps mais bon là aussi on trouve les pour et les contre sur les forums, par contre les pro des prépa n'en parlent jamais ^^-14x63-reprog sur mesure Mon choix est fait et ce sera celui que j'ai donné avantD'autant que j'ai aussi une limite financière à ne pas dépasser, sinon autant que j'achète une MRS III Trophy ^^Après pour les choix techniques à faire (dans mon budget pour cette "phase 1" de 1000-1200€ donc car là restent la limite et ce qu'il faut toujours avoir en tête sinon si j'avais un budget illimité, j'y mettrai 12000€ et je lui demanderai 280cv, il sait faire aussi ^^) voyez plus là avec JMC Competitions bien plus compétent que moi et surtout expliquez lui pourquoi vos choix sont meilleurs que les siens faits pourtant de plus de 10 ans de travail et d'expérience sur les Clio RS pour les particuliers mais aussi pour la compét
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

PUGET Rémi a écrit: Le pro a parlé je pense que tu peux y aller les yeux fermés vu ce que tu nous dis De toutes façons je vous donnerai mes impressions avec franchise et vous direz comme toujours avec moi avec franchise si je suis déçu ou pas Car en fait gain de puissance important ou pas le plus important restera que moi qui connais très bien ma titine y voit une différence au volant et y ressent donc plus de plaisir encore qu'auparavant à le tenir ce volant
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

Rémi, moi je pars sur une Cup car c'est le top, sauf JMS, mais je mettrai pas 1500€ là-dedans, je mets un pont court à ce prix lolKumkum, on te parle de solutions éprouvées, après libre à toi si tu veux faire appel à JMC
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

Si tu veux des sensations nouvelles aussi montes des supports moteur Ktecs Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

Pour la boite R21 T elle est plus efficace que celle d'origine, et c'est physique ça, même mathématique je dirais:
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:36

Oui, tu as raison surtout que Bruno veut garder un système de boite à air Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

RS Addict a écrit: Rémi, moi je pars sur une Cup car c'est le top, sauf JMS, mais je mettrai pas 1500€ là-dedans, je mets un pont court à ce prix lolKumkum, on te parle de solutions éprouvées, après libre à toi si tu veux faire appel à JMC C'est vrai qu'un prépa pro comme JMC Compétitions ne sait pas autant que toi ce que sont des choix éprouvés et surtout adaptés à un budget de 1000-1200€ ^^Il faut vraiment que tu rentres en contact avec le patron, il est super sympa en plus, mais bon faudra éprouver auprès de lui tes choix éprouvés je pense quand même Après tout on en apprends toujours et de tout le monde et c'est cela qui rends la vie intéressante non ? http://jmccompetition.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

RS Addict a écrit: Pour la boite R21 T elle est plus efficace que celle d'origine, et c'est physique ça, même mathématique je dirais: Citation: =>2 entrées en 60mmSurface d'une entrée (R=3cm):(R² x Pi) soit 3² x 3,14= 28,26cm²2 entrées don 2x28,26= 56,52cm²=>1 entrée en 100mmSurface de l'entrée (R=5cm):(R² x Pi) soit 5² x 3,14= 78,5cm²La surface d'une entrée en 100mm est donc plus grande que 2 entrées en 60mm, d'où un plus grand volume d'air aspiré. là comme je t'ai dis maintenant que je vais avoir la place sous le capot faudra que j'étudiasse la chose en effet, déjà en trouver une, alors où et qui en vends une en bon état ?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:36

Alors on va faire simple, moi je suis pas préparateur, je suis motoriste, et pour 1000€ c'est même pas le prix d'une paire d'AAC posés et recalés. Contente toi des modifs connues citées plus haut, et ça sera mieux pour ton portefeuille et au niveau du gain. La prépa ça coûte cher sur F4R si tu veux du gros gain, et ça on le sait depuis des lustres

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités