Dernier message de la page précédente :
choupyvroum a écrit: Moi je me méfie maintenant des "professionnels" : je préfère bosser avec des "passionnés"... Je suis bien d'accord ... moi ce qui m'embête c'est que le pro qui a l'habitude de faire de la prépa rallye avec bon budget, factures à 5 chiffres etc ... il voit arriver une petite RS stock avec 2 babioles à faire et se dise "bon lui je vais marger 50% sur sa gueule en torchant le boulot, il y verra que du feu, suffit qu'il ait un peu de couple en + à 5000 et il aura la banane d'avoir péter 1000€ ..." mais là je vais dans l'extrême bien entendu, c'est juste que j'ai eu cet écho 2/3 fois avec un préparateur du côté de chez mes parents (dans le tarn pour donner un indice) Pour ça que c'est bien de se renseigner sur les choses à faire, ce que ça coûte en pièce et à peu près en temps pour quelqu'un qui bricole tout seul (on a plein d'exemples ici) ... ainsi on peut être un peu plus aguéri lorsqu'un pro fait un devis ![RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^
Je sais tout simplement que c'est quelqu'un de très sympa et est prêt à rendre service (la preuve il m'a prêté un faisceau complet moteur de RS2004 avec envoi par la poste) alors que je le connaissais à peine...
choupyvroum a écrit: Je sais tout simplement que c'est quelqu'un de très sympa et est prêt à rendre service (la preuve il m'a prêté un faisceau complet moteur de RS2004 avec envoi par la poste) alors que je le connaissais à peine... D'ailleurs Starck a fait appel à plusieurs reprises à ses talents et il en est toujours aussi ravit oups je n'avais pas lu ton message page précédente (c'est fait maintenant ^^)Et du coup j'ai mal compris celui de cette page et je croyais que justement tu reprochais à JMC Compétitions d'être un pro mais pas un passionné à la base ^^Sinon c'est bien Starck qui m'a branché avec lui il y a plusieurs mois lorsqu'on s'est rencontré quand je lui ai vendu mes ex donc jantes OZ F1 15'' peintent en noir
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
choupyvroum a écrit: KumKum a écrit: choupyvroum a écrit: Je sais tout simplement que c'est quelqu'un de très sympa et est prêt à rendre service (la preuve il m'a prêté un faisceau complet moteur de RS2004 avec envoi par la poste) alors que je le connaissais à peine... D'ailleurs Starck a fait appel à plusieurs reprises à ses talents et il en est toujours aussi ravit oups je n'avais pas lu ton message page précédente (c'est fait maintenant ^^)Et du coup j'ai mal compris celui de cette page et je croyais que justement tu reprochais à JMC Compétitions d'être un pro mais pas un passionné à la base ^^Sinon c'est bien Starck qui m'a branché avec lui il y a plusieurs mois lorsqu'on sait rencontré quand je lui ai vendu mes ex donc jantes OZ F1 15'' peintent en noir C'est un passionné qui bosse à son compte : un gas bien je peux vous le confirmer. Si j'étais sur Marseille je serait aller vers lui sans hésitations En fait, c'est moi qui l'est découvert et contacté... puis j'ai donné le tuyau à Starck Et maintenant il s'en passe plus Bien merci à toi le gavatx ^^ dans ce cas
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
RS Addict a écrit: Déjà pour un collecteur 3Y d'occaz faut compter 250€, le décata qui va avec 120-130€, une bonne cale RS et plenum retaillés ça coûte ~250€, un calage grN ben c'est l'outil à 52€ que vend Seiz, une boite à air de R21 avec boa de 100, faut compter 70-80€, et te reste la reprog sur mesure que peu de gens savent bien faire, sur F4R. Avec ça t'arrives à 1200-1300€ et tu sors près de 190ch et une bonne valeur de couple. Sauf qu'il faut savoir le faire PARFAITEMENT soit-même et que ce n'est pas mon cas ^^Et si je regarde de près d'ailleurs ce que tu as écrit pour 1200-1300€ je n'en serai pas loin puisque il me fera pour ça pas mal de ce que tu dis et avec des pièces neuves en plus :Déjà un collecteur 3Y d'occaz faut compter 250€ ---> ça non donc mais j'ai eu vent et par des motoristes comme Cupisol par ex qui s'y connais aussi un peu ^^ que le collecteur en inox d'origine des Clio 2 RS1 était plutôt bien conçu et bien fait, ce serait utile sans doute bien plus dans une prépa plus puissante que celle que je vais faire dans cette phase 1, le décata qui va avec 120-130€ --> mon cata sport en inox 200 cellules INOXLINE me va très bien et passe les CT (et pas arrangé ^^) c'est tout ce que je lui demande dans l'immédiat et c'est très bien, une bonne cale RS et plenum retaillés ça coûte ~250€ --> ça c'est prévu dans la prépa, un calage grN ben c'est l'outil à 52€ que vend Seiz --> ça aussi à ce que je me souviens de ce qu'il m'a dit au tél, une boite à air de R21 avec boa de 100 faut compter 70-80€ --> ça je l'ai dis pourquoi pas , même si dans l'immédiat je part bien plus pour optimiser le positionnement de la boite d'origine avec le filtre sport mousse ITG qui est aussi très bien conçu,et te reste la reprog sur mesure que peu de gens savent bien faire sur F4R --> ça comme tu dis, bien peu savent bien faire et c'est pourquoi je reste donc sur son conseil du boitier Gr N de Renault Sport qu'il utilise avec bonheur et réussite depuis des années d'autant qu'il coute 3x moins cher pratiquement qu'une reprog sur rouleau chez Digiservices par ex, je verrai bien ce que cela donne de teous façons comme je l'ai dis et vous le dirai en toute franchiseDonc finalement je ne serai pas si loin que ça moi aussi des 190cv et sans AAC
Tu peux tout faire toi-même assez facilement sauf le montage du 3Y où il faut du matos là et avoir un pont/fosse. Un boitier grN c'est quasiment comme un boitier d'origine sauf qu'il y a rupteur décalé, il ne règlera pas ton avance à l'allumage et ta richesse en fonction des pièces que tu as etc
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Marco qui dit qu'une reprog ça fait gagner entre 0 et 2ch Tu confonds pas avec le boitier grN là ...Ca fait 12 ans que le F4R existe, 7 ans que je roule avec, et 7 ans que je veux qu'on me prouve qu'on peut sortir plus de 190ch sans toucher aux AAC (sans parler des bancs mythos...)
- Marco
- Clioteux Indétronable
Donc une sybele posée/réglée à 2000€, de toute façon ça revient au prix d'une paire d'aac posée avec reprog
Oui bah tu m'as demandé si c'était possible 190ch avec AAC d'origine je t'ai répondu
- Marco
- Clioteux Indétronable
On sait pas vraiment ce qui a été fait sur celle de Renenez non plus, rien de sur à 100% Enfin bref, une admi cup, un 3y, un décata, une ligne, une cale, une sybele, un calage : Ca fait combien d'euros dépensé pour gagner 20ch?
Ca je sais pas, c'est un Cartec non? Après ça dépend de la soufflerie des bancs, perso je passe la mienne à Br Performances, car c'est là où je l'ai passée la première fois.
Franchement Renenez je pense vraiment pas qu'il a des AAC grN.Mais une RS saine avec: ligne décata, admi cup, cale RS/plenum retaillées, 3Y, et calage semi-grN ou grN avec une bonne reprog ça doit toucher les 190ch. Lapince sortait 186ch, mais il avait pas de calage, ni cale RS, ni 3y.Bon ce qui compte surtout ça va être la gueule des courbes de couple/puissance.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités |