[RS1] Manos dans l'afficheur déporté.

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Manos dans l'afficheur déporté.

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Salut,Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'idée de modifié la programmation de l'afficheur déporté dans nos autos pour lui permettre d'affiché se que l'on veux. Par exemple ( T°d'huile , Préssion d'huile .... en conservant l'affichage de base.)J'ai pensé a cela car je voudrais installé des manos dans ma RS1 mais il existe rien de trés esthétique pour les mettres.Donc je me suis dit comme je suis l'électronicien et qu'il y a plein de bon voir trés bon connaisseurs de nos voitures sur le fofo j'en profite.Voila mon projet. Je suis grand ouvert pour toute personnes qui aurais des informations sur cette afficheur déporté. Merci tous le monde. Si un jour j'arrive a faire ça je le metterais bien entendu sur le forum.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Manos dans l'afficheur déporté.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Manos dans l'afficheur déporté.

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:04

c'est faisable!!il faut connaitre le protocole de communication avec l'afficheur et avoir un circuit electronique qui "decode" les infos comme la T°c d'huile,la pression,et qui les transforme pour les affichées correctement!!faut de bonnes connaissances en electronique mais ca se fais!!!
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Manos dans l'afficheur déporté.

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Merci les gars;) Je vais essayé de voir sa dés que je reçoi mon afficheur déporté.Pour info je voudrais suprimé l'affichage de l'autoradio ( comme la plupart des personnes mettent un poste autre que l'origine mais n'achéte pas le cordon pour la commande au volant, donc l'afficheur n'affiche plus rien.)Du coup j'ai demandé a mon garagiste renault et ma dit qu'il etait racordé en direct de l'autoradio a l'afficheur. Reste à creser cette piste.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités