[RS3] Buses lave-phares obligatoire avec feux Xénon ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
J'ai entendu dire qu'il était "obligatoire" d'avoir des laves phares quand on monte un kit feux Xénon...Ca me paraît bizarre, quelqu'un en sait plus ? C'est vrai ? Et si oui, pourquoi ?Vos avis ?Merci !
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Oui obligatoire pour tout les feux xenon.A savoir que lors du controle technique, s'ils n'y sont pas, c'est contre visite !Comme le dit gégé, parce que les feux ne chauffent pas et d'autre part, un feux xenon est vraiment efficace seulement si la vitre du phare est parfaitement propre.
Pas forcément contre visite si c'est rajouter en supplément de notre part ;)C'est la réponse que j'ai eu pour des xenons sur mon ex clio dci, il ma demander si c'etait d'origine, j'ai dit non et du coup il ma ok sa passe !
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
alexdu60 a écrit: Pas forcément contre visite si c'est rajouter en supplément de notre part ;)C'est la réponse que j'ai eu pour des xenons sur mon ex clio dci, il ma demander si c'etait d'origine, j'ai dit non et du coup il ma ok sa passe ! Eh ben il a eu tord, les xenons tuning c'est interdis, ça doit être équipe de lave phare ET du correcteur d'assiette...
Xenon tunning ? C'etait des xenons de initiale donc d'origine mais rajouté
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Les initial ont les lave phares de série si elles ont les xénons
- Roastedtire
- Clioteux de Base
Merci de vos réponse, je comprends mieux !! Donc si on remplace, on pose les buses si elles n'y sont pas...A étudier !
On pose les buses et le correcteur d'assiette... merci pour les copains en face :)
- Roastedtire
- Clioteux de Base
- guillaumeRS
- Clioteux Expérimenté
Gégé a écrit: Oui, obligatoire car en hiver la neige/glace peut s'accumuler sur tes feux vu que les xenons ne chauffent pas. Exactement !
salut!il faut faire la différence entre le xénon et le bi-xénon.- obligatoire sur les "bi-xénon" car ils ne chauffent pas (ceux qui ont une lumière un peu bleu)- pas obligatoire sur les "xénon" (lumière blanche) car ils chauffent.(Sur ma Gordini c'est des xénons normaux et pas de lave phares.)a +jeth
C'est parce que ce sont des lenticulaires mais pas xenon. Xenon = lave phares que ce soit xenon (code uniquement) ou bi-xenon (code et phare).
- BodyRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Hugo
- Voiture : Clio 2.1 16v
- Departement : 60
- Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse
et si on a posé des xénons sur des lenticullaire ça donne quoi au CT?
- FrereBchara
- Clioteux de Base
love rs a écrit: et si on a posé des xénons sur des lenticullaire ça donne quoi au CT? Perso j'ai un kit xénons sur ma laguna et pas de lave phare ni de correction automatique des feux, j'ai discuté avec le mec du CT et il me la fait passer
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités |