Dernier message de la page précédente :
Merci pour l'essai d'autocar serge :-)Citroën DS3 THP 200ch
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 706
Citroën DS3 THP 200ch
Dommage, la DS3 aurait pu être une fabuleuse sportive si Citroën avait été plus rigoureux.Ou peut-être les équipes marketing ont recherché ça en fait: sportive mais pas trop.
Citroën DS3 THP 200ch
C'est quand même dommage d'être multi-champion WRC et ne pas réussir à produire la référence des "mini-compactes" sportives sur le marché !D'autant plus quand en WRC elle deviennent l'élite de la catégorie...(DS3, Fiesta)Mais ça ne m'étonne pas de la part de Citroën, qui n'a jamais su surfer sur la vague du succès de Loeb-Elena !
- lemicromegas
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
Citroën DS3 THP 200ch
Franck W. a écrit: C'est quand même dommage d'être multi-champion WRC et ne pas réussir à produire la référence des "mini-compactes" sportives sur le marché !D'autant plus quand en WRC elle deviennent l'élite de la catégorie...(DS3, Fiesta)Mais ça ne m'étonne pas de la part de Citroën, qui n'a jamais su surfer sur la vague du succès de Loeb-Elena ! C'est valable pour Citroen, comme ce fut le cas pour Peugeot à l'époque. Depuis les 205, 309 GTI (Exception pour la 206 RC). Il n'ont plus de sportives GTI excitantes. (Et ne me parler pas pas de la 207 RC et 308 GTI xD)
Citroën DS3 THP 200ch
Echappement et "serieux" sa devient de plus en plus dur a associer.Outre certains articlent ou ils petent les plomb totalement (souvent Da fonseca,le PRO peugeot ultime), les autres aussi deviennent de moins en moins bons...Sinon pour les perfs la DS3 fait 27.6 au mille contre 27.9 la clio, c'est vraiment faible comme différence je m'attendais a mieux pour la DS3
Citroën DS3 THP 200ch
Oui 27,6 au mile c'est pas terrible d'autant plus que Citroën annonce 26,5,on en est très loin.
bizarre
Ce que je ne comprend pas, c'est de dire que la ds3 est bridée par sa boite alors alors que la mini ,avec 9 ch de plus que la ds3 et un bien meilleur etagement de boite accelere pas mieux,malgré un poids identique a la ds3, finalement il a pas l'air si top que ca ce 1.6 turbo.En plus en ce qui concerne la clio ce n'est meme pas de nouvelles mesures pour savoir si la version euro 5 marche aussi fort mais une copie des performances du journal n 502 de juin 2009! tres decevant echappement!!!
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Messages : 4715
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Citroën DS3 THP 200ch
sayet DS3 -R présente a Annemasse dans la maison mère de mon garage ... essaie et présentation semaine prochaine!
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
Citroën DS3 THP 200ch
on s'en moque des reprises a bas regime ,on teste pas un mazout mais des sportives.
Citroën DS3 THP 200ch
Ta question etait sur ton étonnement sur la longeur de boite par rapport a la mini non?Parce que là je comprend pas ta réponse.
Re: bizarre
dubosc a écrit: Ce que je ne comprend pas, c'est de dire que la ds3 est bridée par sa boite alors alors que la mini ,avec 9 ch de plus que la ds3 et un bien meilleur etagement de boite accelere pas mieux,malgré un poids identique a la ds3, finalement il a pas l'air si top que ca ce 1.6 turbo.En plus en ce qui concerne la clio ce n'est meme pas de nouvelles mesures pour savoir si la version euro 5 marche aussi fort mais une copie des performances du journal n 502 de juin 2009! tres decevant echappement!!! C'est quoi la version de la Mini? Il y a un truc assez "amusant" que j'ai remarqué concernant le THP.La version 175 sur Mini/207 marchait deja a peu pres comme aujourdhui la DS3 en 202ch. Quelle mini est testé la? Parsque si c'est une version 210ch, donc avec 35ch de plus que la Mini d'avant ca devrait marcher tres tres fort, une Mini reprogrammer a 210ch rééls (une 175) pour avoir vu plusieurs test ca marche comme une Megane 2 RS donc dans les 27 au mille.J'ai l'impression que sur ce moteur aussi il y a triche sur les perfs.En 175- 185 - 200 il marcherait pareil? Mon avis est que la version 175 etait sous estimé, comme le fait VW pour ses TFSI voir Renault pour le bloc de la Megane, en fait il doit sortir plus que caMais je pense aussi qu'entre le 175 et le 202 de la DS3 il n'y a pas du tout 27ch d'ecart, 10 a tout casser
- lemicromegas
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
Citroën DS3 THP 200ch
Ouais mais comparer des chiffres comme ca avec seulement une puissance moteur ca ne rime à rien.Rien que la différence de Cx peut faire gagner des dixièmes de secondes sur un 1.000m D.A.Et puis l'augmentation nécessaire de la puissance est exponentielle (Enfin presque :p). Entre 200cv et 350cv, y'a beaucoup de moins de diff qu'entre 50 et 150.
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 706
Citroën DS3 THP 200ch
Le défaut majeur de la DS3 c'est sa boîte exagérément longue.La vitesse de pointe est atteinte en 5ème (233) contre 224 km/h en 6ème.Ça démontre bien que cette voiture a été étudiée à la va-vite.
- lemicromegas
- Clioteux Confirmé
- Messages : 344
Citroën DS3 THP 200ch
lemanswinner a écrit: Le défaut majeur de la DS3 c'est sa boîte exagérément longue.La vitesse de pointe est atteinte en 5ème (233) contre 224 km/h en 6ème.Ça démontre bien que cette voiture a été étudiée à la va-vite. Je défend un peu Citroên (Ouais, je sais, une fois n'est pas coutume )Je ne dirais pas à la va-vite, je dirais "sans passion".Pour aller dans ton sens, je pense que son défaut vient de sa boite. Il suffit de regarder les courbes du moteur. Le couple est constant sur une très grande plage. Et même si les courbes sont lissées par les constructeurs, ca veut trèèès souvent dire que la boite n'encaisse pas plus et donc que le couple est bridée. C'est très souvent le cas sur les voitures turbo-compréssées des constructeurs généralistes classées comme "Sportives". (Comme par exemple, les GTI et R chez Volkswagen, la DSG6 bride les 2.0 TFSI, que dire de la DSG 7 sur Ibiza et Polo...)On gonfle le moteur mais on colle les autres organes des voitures de série.En fait, gonfler un moteur (surtout turbo) pour en faire une sportive, c'est simple. Réétudier le moteur, le châssis, les trains-roulants avant et arrières, les pneus, les équipements internes, c'est plus cher et ca demande du temps et du savoir faire. (Mais ca permet de vraies bombes, Focus RS, Mégane RS, etc...)Et c'est la que c'est dommage. Citroën Racing à le savoir faire, ils auraient du prendre le temps... développer une vraie sportive à par entière, plutôt que de viser une "Sport-chic" qui est en fait une THP 156 avec un bloc gonflé et des amortisseurs plus fermes (j'exagère un peu mais m'en fiche). Mais il vise un autre marché. Personnellement je suis déçu par ça.
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 706
Citroën DS3 THP 200ch
lemicromegas a écrit: lemanswinner a écrit: Le défaut majeur de la DS3 c'est sa boîte exagérément longue.La vitesse de pointe est atteinte en 5ème (233) contre 224 km/h en 6ème.Ça démontre bien que cette voiture a été étudiée à la va-vite. Je défend un peu Citroên (Ouais, je sais, une fois n'est pas coutume )Je ne dirais pas à la va-vite, je dirais "sans passion".Pour aller dans ton sens, je pense que son défaut vient de sa boite. Il suffit de regarder les courbes du moteur. Le couple est constant sur une très grande plage. Et même si les courbes sont lissées par les constructeurs, ca veut trèèès souvent dire que la boite n'encaisse pas plus et donc que le couple est bridée. C'est très souvent le cas sur les voitures turbo-compréssées des constructeurs généralistes classées comme "Sportives". (Comme par exemple, les GTI et R chez Volkswagen, la DSG6 bride les 2.0 TFSI, que dire de la DSG 7 sur Ibiza et Polo...)On gonfle le moteur mais on colle les autres organes des voitures de série.En fait, gonfler un moteur (surtout turbo) pour en faire une sportive, c'est simple. Réétudier le moteur, le châssis, les trains-roulants avant et arrières, les pneus, les équipements internes, c'est plus cher et ca demande du temps et du savoir faire. (Mais ca permet de vraies bombes, Focus RS, Mégane RS, etc...)Et c'est la que c'est dommage. Citroën Racing à le savoir faire, ils auraient du prendre le temps... développer une vraie sportive à par entière, plutôt que de viser une "Sport-chic" qui est en fait une THP 156 avec un bloc gonflé et des amortisseurs plus fermes (j'exagère un peu mais m'en fiche). Mais il vise un autre marché. Personnellement je suis déçu par ça. Je suis tout à fait d'accord et c'est en ça que l'on est plus exigeant vis à vis de Citroën, puisqu'ils arrivent à faire des voitures de compétition au top et malheureusement ils déçoivent souvent lorsqu'ils sortent des sportives.Renault à travers sa structure Renault Sport arrive à concevoir de vraies sportives pour passionnés parce qu'ils se servent de leur expérience dans tous les domaines (rallye, circuit...)A priori, Citroën ne se sert pas de sa structure "Compétition" et pensent se servir de leur aura pour vendre des voitures, c'est bien là la différence.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |