Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

C est une edition speciale hallowen la ds3
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: Je suis tout à fait d'accord et c'est en ça que l'on est plus exigeant vis à vis de Citroën, puisqu'ils arrivent à faire des voitures de compétition au top et malheureusement ils déçoivent souvent lorsqu'ils sortent des sportives. Renault à travers sa structure Renault Sport arrive à concevoir de vraies sportives pour passionnés parce qu'ils se servent de leur expérience dans tous les domaines (rallye, circuit...) A priori, Citroën ne se sert pas de sa structure "Compétition" et pensent se servir de leur aura pour vendre des voitures, c'est bien là la différence.différence. Certes Citroën gagne les Rallyes depuis plusieurs années, mais c'est aussi énormément (trop ?) dû au pilote. (Attention, je ne nie en aucun cas la qualité des différentes Citroën qui sont en WRC) Mais je pense que si l'on met Loeb sur Subaru il gagnera aussi. A coté, la structure de Renault Sport Team est beaucoup plus grande et "compétente" que Citroën Racing.Enfin, ce n'est que mon avis, mais il suffit de voir que Renault Sport et F1 Team se sont ou sont encore engagés en Rallye, Dakar, Formule 1, Formule Renault, World Series by Renault et toutes les Cup. Ca joue beaucoup sur la façon de voir les choses.Mais, il est dommage que Citroën ne propose pas de vraie sportive.Aller Tchuss
Avatar de l’utilisateur
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Drool1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ben citroen a fait exactement l'inverse d'avant pour cette sportive.Les anciennes ne payaient pas de mine (Saxo VTS, Xsara VTS) mais au niveau du chassis, il y avait un vrai boulot et de grandes qualitésLa c'est effectivement une base de THP156 qui est par ailleurs tres bonne, un peu developpé mais vite fait, et un moteur boosté.Le tout vendu tres tres TRES cher...
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Mais dans les tests ils ne ce plaignent pas du chassi c'est la boite de vitesse qui l'empeche d'être la meilleur. Et oui a la base c'est le même chassi que la thp 156 mais tout a été revu,les voies ont été élargie....exactement comme la clio. Et puis dire que citroen gagne en rally juste grace a son pilote faut arrêter. Oh les talibans je vous jure.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

C'est quand même incroyable pour Citroën de s'être planté à ce point sur la boîte, il suffirait juste de changer les rapports pour avoir une voiture exceptionnelle
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 03:19

J'suis pas sur que Citroen ait voulu faire une voiture de course. D'ou le fait que vous soyez deçus.Pour moi la concurrente de la DS3 R ou pas, c'est la Mini et l'A1.La 3RS2 est trop clairement orienté piste même pour y être comparé.
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 03:19

Bruno94500 a écrit: J'suis pas sur que Citroen ait voulu faire une voiture de course. C'est exactement ce que dit O.Quesnel...
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

noune a écrit: Mais dans les tests ils ne ce plaignent pas du chassi c'est la boite de vitesse qui l'empeche d'être la meilleur. Et oui a la base c'est le même chassi que la thp 156 mais tout a été revu,les voies ont été élargie....exactement comme la clio. Et puis dire que citroen gagne en rally juste grace a son pilote faut arrêter. Oh les talibans je vous jure. D'ailleurs je ne l'ai JAMAIS dis. J'ai dis que c'était grandement dû à ca. Le premier qui le nie...En WRC, la règlementation est quand même assez stricte, toutes les voitures se ressemblent. Certes, la qualité, la fiabilité ca joue, mais pas autant que les pilotes. Comme la F1 en fait. Et je ne nie aucune des qualités de Citroën. 5 fois champions du monde, c'est beau ! Et vive les Français :D Bruno94500 a écrit: J'suis pas sur que Citroen ait voulu faire une voiture de course. D'ou le fait que vous soyez deçus.Pour moi la concurrente de la DS3 R ou pas, c'est la Mini et l'A1.La 3RS2 est trop clairement orienté piste même pour y être comparé. Je ne peux qu'approuver. Et a partir de là, les comparaisons entre les deux en deviennent presques inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Drool1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Non mais au dela de la comparaison, on peut dire que Citroen ne s'est pas foulé.Tant au niveau chassis que boite, ils ont pas fait un travail aux petits oignons. Ca s'explique vu qu'elle est pas censé etre une sportive pure et dure, ils ont fait un truc juste correct rapidement, mais bon, Citroen nous avait pas habituer a ca, c'est plutot du VW qu'ils nous ont fait la
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Juste niveau boite et c'est enorme vu le prix de l'engin.La Clio rs (phase 2) reste 1 reference c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Essai EVO:+ Efficacité en courbe, style séduisant- Motricité perfectible, direction légère, prixConclusion: "... si on cherche la puissance pure, la Clio RS se pose en rivale incontournable et domine la Citroën les doigts dans le nez côté compétences dynamiques et surtout tarif."
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: Essai EVO:+ Efficacité en courbe, style séduisant- Motricité perfectible, direction légère, prixConclusion: "... si on cherche la puissance pure, la Clio RS se pose en rivale incontournable et domine la Citroën les doigts dans le nez côté compétences dynamiques et surtout tarif." Et puis, moi, j'aime pas le style, du coup, il reste que l'efficacité en courbe xDÇa fait cher 30k€ pour juste avoir une voiture qui tourne bien :D (je précise que c'est une boutade !)
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Via Caradisiac, Soheil Ayari juge la DS3R meilleure que la Clio Gordini...
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ils ont pas pris le châssis Cup sur la RS, et puis je trouve pas l'essai super, il se focalise sur le comportement plus joueur de la DS3 R, à croire que sur circuit on fait que des sessions drift
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Fmartin360 a écrit: Via Caradisiac, Soheil Ayari juge la DS3R meilleure que la Clio Gordini... Soheil Ayari, pilote officiel Peugeot, il ne risque pas de dire du mal de Citroën, la bonne blague déjà
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

En plus je ne voudrais pas être méchant mais on ne peut pas dire que Loeb ait fait une entrée fracassante en WRC au Rallye de Suède avec la DS3

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités