Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

C'est sur qu'elle doit envoyé sévère, mais je ne suis vraiment pas pour!Comme je ne suis pas pour les prochaines clio rs, qui elle aussi auront un 1.6l turbo!La sonorité et les perfs d'un atmo ont pour moi rien a envié a ce genre d'auto, nous ce qu'on veut c'est des gros cylindre, pas des éprouvettes Ma 3rs2 Trophy sirius
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:19

sun13300 a écrit: ALF - RS1 a écrit: Une vidéo sympa chez EVO UK :http://www.evo.co.uk/videos/planetevovi ... cing_v_hot… Sympa ce test, pour faire court et pour ceux qui ont la flemme de regarder, le gars dit que la DS3-R ne tient pas la comparaison face a la RS, elle est joli et elle va vite mais pas sportive comme la RS Oui et puis elle est chère... La finition est très bonne, ça fait même luxe mais ça ne vaut pas pour autant un tel prix.Et les premières impressions n'en font pas une voiture excitante.Sinon, c'est dingue ce qu'elle fait banale la Mini dans ce comparatif avec ces pauvres sièges et sa couleur... Vert foncé. C'est pas une Aston ^^La Clio bah "This is a proper driving device" La Corsa OPC, comme partout ailleurs, elle passe pour un tracto-pelle.Et la Polo, bah comme toute bonne VW, c'est une bonne voiture mais un peu ennuyeuse.Mais au final, la DS3r est un compromis pas mauvais.Voilà, ce que ça dit en un peu plus détaillé et c'est vrai ce que j'ai voulu entendre Ah oui, le classement :1. Clio R.S. (Cup)2. Mini JCW3. DS3r4. Polo GTI5. Corsa OPC
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dropping the Clio RS into this test is like dropping a GT3 RS in the middle of a coupé test : it's just not fair
Image
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Quoiqu'il arrive, y en a un qui va lui faire de la pub :
http://www.youtube.com/embed/pY0t7QVp5AA
http://www.youtube.com/embed/EyKk5SSicwA
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 03:19

EVO kiffe la Clio RS à mort et ne cesse de le répéter. Ca donne presque envie de trouver les rosbifs sympas -même si faut pas pousser non plus ;)Mais c'est pas mal tout de même de voir 2 french car dans les 3 premières meilleures hot hatch.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Bon j'ai acheté le dernier echappement ou ils chronomètre la rs face a la ds3 et mini Cooper s,j'ai été decu que leurs chronos aient été fait que sur DES accelerations et reprise et qu' ils n'ont pas fait de tours chronométré. Il n'y a pas de surprises la ds3 distance la Clio en perfs pur,mais ça tous le monde s'en doutais.Il en ressort que la ds a un potentiel bridé mais a de très bonne perfs avec une très bonne motricité et pour la Clio que c'est une sportive assumée avec un chassi cup terrible mais des perfs faibles avec un moteur encore juste. Bref c'est plus un comparatif pour quelqu'un qui run que pour ceux allant sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

noune a écrit: Bon j'ai acheté le dernier echappement ou ils chronomètre la rs face a la ds3 et mini Cooper s,j'ai été decu que leurs chronos aient été fait que sur DES accelerations et reprise et qu' ils n'ont pas fait de tours chronométré. Il n'y a pas de surprises la ds3 distance la Clio en perfs pur,mais ça tous le monde s'en doutais.Il en ressort que la ds a un potentiel bridé mais a de très bonne perfs avec une très bonne motricité et pour la Clio que c'est une sportive assumée avec un chassi cup terrible mais des perfs faibles avec un moteur encore juste. Bref c'est plus un comparatif pour quelqu'un qui run que pour ceux allant sur circuit. Par contre je ne comprend pas pourquoi ils parlent de performances faibles alors que lorsque l'on regarde les données chiffrées, la RS fait jeu égal avec la DS3 en accélération pure et a de meilleurs chronos en reprise
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Probablement parce qu'ils ne savent plus conduire que des diesels avec du couple à mi régime
Image
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Oui c'est vrai en reprise c'est limite honteux pour 1 turbo de se faire prendre en reprise par 1 athmo a puissance egal,mais en acceleration Elle est tous de meme une serieuse avance a partir de 180 (1"7)et 2"2 0 a 200.Le 1000 bof 27,6 ds3 et 27,9 rs. Bref vivement que je puisse me payer une rs cup vert alien.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Autre classement significatif dans le "Guide d'achat" Sport Auto:DS3 R: ***Clio RS: ****Mégane RS: *****Sur 5 ***** possibles.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Par contre la megane rs n'est pas comparable car plus puissante,Elle joue plutot du coté des Leon cupra r voir audi s3.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ce qui compte, c'est le prix de vente !
Image
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

noune a écrit: Par contre la megane rs n'est pas comparable car plus puissante,Elle joue plutot du coté des Leon cupra r voir audi s3. Dans ce cas, ce n'est pas un comparatif mais plutôt une estimation de la valeur sportive de chaque voiture.Tout ça pour dire que les magazines sérieux (Echappement, Sport Auto, Evo) classent la RS devant la DS3.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Non ils ne classe pas la Clio devant,Elle a DES defauts que les autres n'ont pas et inverssement d'ailleur les 3 ont obtenu 7/10 et aucune ne les a satisfait,d'ailleur a la fin de l'article ils demandent a renault un vrai moteur pour la rs.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

noune a écrit: Non ils ne classe pas la Clio devant,Elle a DES defauts que les autres n'ont pas et inverssement d'ailleur les 3 ont obtenu 7/10 et aucune ne les a satisfait,d'ailleur a la fin de l'article ils demandent a renault un vrai moteur pour la rs. Certes elle est à égalité avec la DS3 au niveau global mais ils trouvent la RS bien plus sportive et c'est bien là l'essentiel:"Certes imparfaite, la Clio RS Cup est la seule à jouer la carte du sport et à l'assumer" dixit Echappement.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Bon c'est une premiere pour Citroën a ce niveau,peut etre viendra 1 évo avec 1 vrai boite.Mais a ce prix l'imperfection fait mal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités