Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

Je pense que l'"éssai" sur Direct 8 ce soir était assez objectif.C'est une bonne voiture, performante et avec un bon look (les inserts carbone intérieur/extérieur j'aurais pas dit non sur ma R27) mais c'est pas une voiture incroyable d'efficacité et elle est chère, très chère !Mais bon, ils prévoient pas d'en faire des wagons et des wagons donc ils vont les vendre facilement.Perso, y a aussi deux raisons (sans parler du turbo vs atmo) pour lesquelles ça me fait pas envie : le département "sport" de Citroën, ça n'est pas l'équivalent de Renault sport. Pour cette DS3r, ils ont pris une DS3 THP150, gonflé le moteur, changé les freins et voilà Deuxième raisons, les sièges de 207 RC, horribles C'est pas des baquets, c'est des fauteuils pour retraités.(PS : la Giulietta quadrifoglio verde s'est fait démontée dans la même émission malgré ses 235cv à cause de son comportement tout mou, de sa boîte vraiment limite et de son prix injustifiée de 32k€)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dommage, la DS3 aurait pu être une fabuleuse sportive si Citroën avait été plus rigoureux.Ou peut-être les équipes marketing ont recherché ça en fait: sportive mais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 03:19

C'est quand même dommage d'être multi-champion WRC et ne pas réussir à produire la référence des "mini-compactes" sportives sur le marché !D'autant plus quand en WRC elle deviennent l'élite de la catégorie...(DS3, Fiesta)Mais ça ne m'étonne pas de la part de Citroën, qui n'a jamais su surfer sur la vague du succès de Loeb-Elena !
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Franck W. a écrit: C'est quand même dommage d'être multi-champion WRC et ne pas réussir à produire la référence des "mini-compactes" sportives sur le marché !D'autant plus quand en WRC elle deviennent l'élite de la catégorie...(DS3, Fiesta)Mais ça ne m'étonne pas de la part de Citroën, qui n'a jamais su surfer sur la vague du succès de Loeb-Elena ! C'est valable pour Citroen, comme ce fut le cas pour Peugeot à l'époque. Depuis les 205, 309 GTI (Exception pour la 206 RC). Il n'ont plus de sportives GTI excitantes. (Et ne me parler pas pas de la 207 RC et 308 GTI xD)
Avatar de l’utilisateur
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Drool1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Echappement et "serieux" sa devient de plus en plus dur a associer.Outre certains articlent ou ils petent les plomb totalement (souvent Da fonseca,le PRO peugeot ultime), les autres aussi deviennent de moins en moins bons...Sinon pour les perfs la DS3 fait 27.6 au mille contre 27.9 la clio, c'est vraiment faible comme différence je m'attendais a mieux pour la DS3
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Oui 27,6 au mile c'est pas terrible d'autant plus que Citroën annonce 26,5,on en est très loin.
Avatar de l’utilisateur
dubosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

bizarre

Messagepar dubosc » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ce que je ne comprend pas, c'est de dire que la ds3 est bridée par sa boite alors alors que la mini ,avec 9 ch de plus que la ds3 et un bien meilleur etagement de boite accelere pas mieux,malgré un poids identique a la ds3, finalement il a pas l'air si top que ca ce 1.6 turbo.En plus en ce qui concerne la clio ce n'est meme pas de nouvelles mesures pour savoir si la version euro 5 marche aussi fort mais une copie des performances du journal n 502 de juin 2009! tres decevant echappement!!!
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

La longueur de boite ce remarque en reprise ou la mini fait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4711
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 03:19

sayet DS3 -R présente a Annemasse dans la maison mère de mon garage ... essaie et présentation semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
dubosc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dubosc » ven. 11 déc. 2015 03:19

on s'en moque des reprises a bas regime ,on teste pas un mazout mais des sportives.
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ta question etait sur ton étonnement sur la longeur de boite par rapport a la mini non?Parce que là je comprend pas ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Drool1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Re: bizarre

Messagepar Drool1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

dubosc a écrit: Ce que je ne comprend pas, c'est de dire que la ds3 est bridée par sa boite alors alors que la mini ,avec 9 ch de plus que la ds3 et un bien meilleur etagement de boite accelere pas mieux,malgré un poids identique a la ds3, finalement il a pas l'air si top que ca ce 1.6 turbo.En plus en ce qui concerne la clio ce n'est meme pas de nouvelles mesures pour savoir si la version euro 5 marche aussi fort mais une copie des performances du journal n 502 de juin 2009! tres decevant echappement!!! C'est quoi la version de la Mini? Il y a un truc assez "amusant" que j'ai remarqué concernant le THP.La version 175 sur Mini/207 marchait deja a peu pres comme aujourdhui la DS3 en 202ch. Quelle mini est testé la? Parsque si c'est une version 210ch, donc avec 35ch de plus que la Mini d'avant ca devrait marcher tres tres fort, une Mini reprogrammer a 210ch rééls (une 175) pour avoir vu plusieurs test ca marche comme une Megane 2 RS donc dans les 27 au mille.J'ai l'impression que sur ce moteur aussi il y a triche sur les perfs.En 175- 185 - 200 il marcherait pareil? Mon avis est que la version 175 etait sous estimé, comme le fait VW pour ses TFSI voir Renault pour le bloc de la Megane, en fait il doit sortir plus que caMais je pense aussi qu'entre le 175 et le 202 de la DS3 il n'y a pas du tout 27ch d'ecart, 10 a tout casser
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ouais mais comparer des chiffres comme ca avec seulement une puissance moteur ca ne rime à rien.Rien que la différence de Cx peut faire gagner des dixièmes de secondes sur un 1.000m D.A.Et puis l'augmentation nécessaire de la puissance est exponentielle (Enfin presque :p). Entre 200cv et 350cv, y'a beaucoup de moins de diff qu'entre 50 et 150.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Le défaut majeur de la DS3 c'est sa boîte exagérément longue.La vitesse de pointe est atteinte en 5ème (233) contre 224 km/h en 6ème.Ça démontre bien que cette voiture a été étudiée à la va-vite.
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: Le défaut majeur de la DS3 c'est sa boîte exagérément longue.La vitesse de pointe est atteinte en 5ème (233) contre 224 km/h en 6ème.Ça démontre bien que cette voiture a été étudiée à la va-vite. Je défend un peu Citroên (Ouais, je sais, une fois n'est pas coutume )Je ne dirais pas à la va-vite, je dirais "sans passion".Pour aller dans ton sens, je pense que son défaut vient de sa boite. Il suffit de regarder les courbes du moteur. Le couple est constant sur une très grande plage. Et même si les courbes sont lissées par les constructeurs, ca veut trèèès souvent dire que la boite n'encaisse pas plus et donc que le couple est bridée. C'est très souvent le cas sur les voitures turbo-compréssées des constructeurs généralistes classées comme "Sportives". (Comme par exemple, les GTI et R chez Volkswagen, la DSG6 bride les 2.0 TFSI, que dire de la DSG 7 sur Ibiza et Polo...)On gonfle le moteur mais on colle les autres organes des voitures de série.En fait, gonfler un moteur (surtout turbo) pour en faire une sportive, c'est simple. Réétudier le moteur, le châssis, les trains-roulants avant et arrières, les pneus, les équipements internes, c'est plus cher et ca demande du temps et du savoir faire. (Mais ca permet de vraies bombes, Focus RS, Mégane RS, etc...)Et c'est la que c'est dommage. Citroën Racing à le savoir faire, ils auraient du prendre le temps... développer une vraie sportive à par entière, plutôt que de viser une "Sport-chic" qui est en fait une THP 156 avec un bloc gonflé et des amortisseurs plus fermes (j'exagère un peu mais m'en fiche). Mais il vise un autre marché. Personnellement je suis déçu par ça.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemicromegas a écrit: lemanswinner a écrit: Le défaut majeur de la DS3 c'est sa boîte exagérément longue.La vitesse de pointe est atteinte en 5ème (233) contre 224 km/h en 6ème.Ça démontre bien que cette voiture a été étudiée à la va-vite. Je défend un peu Citroên (Ouais, je sais, une fois n'est pas coutume )Je ne dirais pas à la va-vite, je dirais "sans passion".Pour aller dans ton sens, je pense que son défaut vient de sa boite. Il suffit de regarder les courbes du moteur. Le couple est constant sur une très grande plage. Et même si les courbes sont lissées par les constructeurs, ca veut trèèès souvent dire que la boite n'encaisse pas plus et donc que le couple est bridée. C'est très souvent le cas sur les voitures turbo-compréssées des constructeurs généralistes classées comme "Sportives". (Comme par exemple, les GTI et R chez Volkswagen, la DSG6 bride les 2.0 TFSI, que dire de la DSG 7 sur Ibiza et Polo...)On gonfle le moteur mais on colle les autres organes des voitures de série.En fait, gonfler un moteur (surtout turbo) pour en faire une sportive, c'est simple. Réétudier le moteur, le châssis, les trains-roulants avant et arrières, les pneus, les équipements internes, c'est plus cher et ca demande du temps et du savoir faire. (Mais ca permet de vraies bombes, Focus RS, Mégane RS, etc...)Et c'est la que c'est dommage. Citroën Racing à le savoir faire, ils auraient du prendre le temps... développer une vraie sportive à par entière, plutôt que de viser une "Sport-chic" qui est en fait une THP 156 avec un bloc gonflé et des amortisseurs plus fermes (j'exagère un peu mais m'en fiche). Mais il vise un autre marché. Personnellement je suis déçu par ça. Je suis tout à fait d'accord et c'est en ça que l'on est plus exigeant vis à vis de Citroën, puisqu'ils arrivent à faire des voitures de compétition au top et malheureusement ils déçoivent souvent lorsqu'ils sortent des sportives.Renault à travers sa structure Renault Sport arrive à concevoir de vraies sportives pour passionnés parce qu'ils se servent de leur expérience dans tous les domaines (rallye, circuit...)A priori, Citroën ne se sert pas de sa structure "Compétition" et pensent se servir de leur aura pour vendre des voitures, c'est bien là la différence.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités