Dernier message de la page précédente :
sharky a écrit: Je crois que je vais en venir à ça moi aussi mais avec des bacquets tourisme parce que madame aime bien s'allonger sur des longues route! Tu prends des bacquets compétition et Madame s'allonge à l'arriére, mets lui un petit oreiller et ça fera l'affaire[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Alléger sa RS1/2/3
nex00n a écrit: Moi dans ma Rag j'ai un trou dans le coffre avec le crik' dedans qui ne sert pas trop sans roue de secours :xLa clim me manque tellement en ces beaux jours de fin Juin début Juillet :x mais bon on peu pas tout avoir xDSinon auriez vous une petite astuce sympa pour combler ce trou dans mon coffre sans prendre de poids bien sur ^^ ben si tu veux on échange de clio, je m'en fou de la clim, par contre je garde mes jantes
Alléger sa RS1/2/3
Apres m'etre decidé a vider un peu , et tout peser (mai je ne retrouve pas la feuille avec les poids ou j'avais noté le poids des different elements),j'ai gagné je crois 43.9 kg , c'est quand meme pas mal,etj'ai encore les habillages des ailes et les enrouleurs de ceinture.Par contre peut etre un plus en perf, mais c'est surtout au niveau sonorité que je suis le plus content,c'est cool ........du coup pas d'isolant ou truc comme ca pour moi !(puis bon c'est remettre du poids!)
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
Alléger sa RS1/2/3
Djé #8 a écrit: Apres m'etre decidé a vider un peu , et tout peser (mai je ne retrouve pas la feuille avec les poids ou j'avais noté le poids des different elements),j'ai gagné je crois 43.9 kg , c'est quand meme pas mal,etj'ai encore les habillages des ailes et les enrouleurs de ceinture.Par contre peut etre un plus en perf, mais c'est surtout au niveau sonorité que je suis le plus content,c'est cool ........du coup pas d'isolant ou truc comme ca pour moi !(puis bon c'est remettre du poids!) le ouf , elle doit etre contente madame
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
Ba cafait bien deux semaines que je roule comme ca et elle a rien dit,mais c'est seulement depuis dimanche(depuis que l'on m'a dit comment enlever les dossiers lol)que je n'ai plus les dossiers et la le bruit et bien plus presen , mais elle est pas encore monté dedans .La dame faut pas qu'elle m'embete car j'ai deja pas cedé a la vente de la ligne grN d'un pote a ARRACHE alors faut pas abuser !!!
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
Djé #8 a écrit: Ba cafait bien deux semaines que je roule comme ca et elle a rien dit,mais c'est seulement depuis dimanche(depuis que l'on m'a dit comment enlever les dossiers lol)que je n'ai plus les dossiers et la le bruit et bien plus presen , mais elle est pas encore monté dedans .La dame faut pas qu'elle m'embete car j'ai deja pas cedé a la vente de la ligne grN d'un pote a ARRACHE alors faut pas abuser !!! la dame, elle va te
Alléger sa RS1/2/3
T'as raison toi !!!si elle est pas contente elle peut prendre son scenic DCI svp!
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
Djé #8 a écrit: T'as raison toi !!!si elle est pas contente elle peut prendre son scenic DCI svp! avec l'antenne de ta clio
Alléger sa RS1/2/3
Merde ca me fait penser qu'hier elle a recuperer un nouveau scenic tout neuf en echange de l'ancien,et j'ai pas pensé a recuperer mon antenne!P'tit HS:ma copine part en vacance toute la semaine,du coup je peux aller bosser en scenic,du coup je peux immobliser la clio a partir de demain soir donc si on pouvait ce capter ce we ou en debut de semaine histoire d'avoir un oeil "expert" sur ce que je demonterai ce serait cool ,comme ca je me lance pour la modif du plenum(puis tant qu'a faire virer mon bimode,puis aussi graicer le put*** de cable qui grince ,puis il doit bien y a voir d'autre truc a faire .....Bref si tu fais rien ce we et que ca te tente de m'aider ce serait cool!
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
Alléger sa RS1/2/3
ça peut se faire Jérem est en vacance, et pit comme ça, tu verras pour la ligne aussi
Alléger sa RS1/2/3
Quelqu'un de vous a t'il un Dremel ou truc du genre?Sinon faut se lancr tant que je suis motiver mais surtout tant que j'ai une autre voiture pour aller bosser toute la semaine qui vientTu a un jour preferé pour ca?Parce que moi demain je compte immobiliser la caisse pour au moins voir l'histoire du bimode,et mettre le conduit d'air,puis essayer de commencer le demontage de la cale jusqu'a ce que je sois bloquer lol!
Re: Alléger sa RS .
Le gain de poids c'est très rentable si on combine plusieurs éléments. Sans meme perdre aucune fonctionalité sur la voiture, on peut gratter (sur RS1 pour l'exemple):- 10kgs sur les roues en mettant des supperlegg ou des Kosei K1 etc.. et attention, ce gain là compte double- 19kgs je crois pour la roue de secours + cric- quelques grammes de cache moteur - pas mal de kgs sur une ligne inox (surtout décata et pot)- encore quelques grammes sur une admi peut-etre?- le "renfort de coffre" à virer- hayon et capot alu pour ceux comme moi qui n'ont pas eu de chance - une batterie moins lourde (j'avais gratté 3 kgs sur ma Saxo lors du changement de batterie).- des bacquets légersAvec tout ça, le gain est réel, mais on a toujours son coffre, ses 5 places, ses garnitures et ses isolants. Bref, à part le bruit si on a un échappement de barbare, c'est que du bonus! Banquette complete RS04 : 23 kgs Ceinture Arr. complete : 4 kgs Le totale avec la plage, les habillages, la moquette RS04 : 30 kgs Le kit de depannage RS04 : 4,5 kgsKit démontage de roue RS2 : 2.5 kgsRoue compléte RS2 pneu usé Continental 195/45/16 : 16.6 kgsBarre de renfort de coffre (qui cale les bagages): - de 10kgs Jante RS1 (en 15) = 7.4kg Jante Alium (rs2) = 9.7kg Jante Turini (rag) = 8.2kg Jante RS3 (en 16) = 9,6kgjante OZ racing superleggera 15" nue = 4,9kgPneu Bridgestone S03 195/50/15 neuf = 9,560 kgPneu Pirelli P5000 Drago 195/50/15 usé = 6,750 kgjante Kosei K1 Racing Ts version, 7 x 15" ET 28 = 4,9kgjante Kosei K1 Racing + Kleber DR 520 195/50/15 usés gonflage azote = 11,750 kgJante OZ Racing Superleggera (7X15" + Yokohama A048R en 195/50/15 = 13,5kgjante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé à 2,4b = 15,8kg jante IWC INDY + Pirelli P5OOO DRAGO en 195/50/15 = 17.0 kgjante OZ racing superleggera 16" nue = 6,8kgjante OZ Crono evo en 16" double entraxe nue : 9,2kgjante OZ superleggera 7x16 + pneu Pzéro yellow en 195/45 gonflé à 2,4b = 15,2kg jante OZ racing superleggera 17" nue = 6,9kgjante superleggera en 7*17 + falken 205/40-17 = 15.5kgjante OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40-17, Gonflé a 2.2b = 16.6kgjante PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |