[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

Dernier message de la page précédente :

C pas le role de cette barre... et elle fait pas 10kg.... Son but et juste d'offrir les encoches glissieres a la banquette rabatables. Elle est fixer par 2 points de liaison visser sur la base du de la caisse. Je l'ai desmonter, revisser et souder, puis enfin isoler au black... Ceux qui l'on demonter comprendront son role ideale pour la pose de futur harnais. Sa disposition n'agis en rien sur la rigidite.Gaffe a ceux qui demontent, le residuel est vraiment tres fin, j'etais coucher dans le coffre, je sentais le fond travailler et apres le test phonique avant blackson, le fond de caisse etait super chaud avec l'echap juste en dessous... maintenant avec le black, c nickel... ca couvre le bruit dans l'habitacle, ca isole et bouche les trous et c vachement plsu clean a regarder... un peu de moquette phonique par dessus pour rester correct niveau son dans le l'habitacle et ce sera top.Je m'occupe a l'instant du pesage les filles... j'ai ressorti la balance a mamy
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Ben moi j'ai seulement enlevé la roue de secours. Elle pése quand même 20kgs c'est toujours cela de gagner car c'est une grosse la RS2. Ca fait comme si je pesais 65 kgs, comme ca je reste toujours égal si un pote reprends une RS2 lolj'avais noté 16.6 kgs la roue de secours. Il me semblait que c'était 19.6 kgs. Quelqu'un aurait la réponse §?
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 14:58

la roue de secour est un 1er pas vers le régime.faut penser a acheter une bombe anticrevaison sinon pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

puté ce qui faut pas lire... vais me chercher une mousse moi Grumly, plutot que je me fatigue a justifier mes choix, viens a Spa le 22 juin, 9h50 groupe C... je te montrerai comment on peu faire mieux que le ratio de la rs1 ou de la ragg avec une 2004 et quand on trouve la rs1 depasser aussi bien dedans que dehors et qu'on aime pas le bleu de la rag, et que la ps2 et aussi rare que gisèle bundchen a poil... bah on fais comment... et si en plus on trouves une rs2004 de 30 000 bornes au prix d'une rs2 on hesites encore pis la mienne meme vider, elle grince pas... bah vi... si tu veux une clio bien fini, fallais prendre une 2004
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Minerve a écrit: pis la mienne meme vider, elle grince pas... bah vi... si tu veux une clio bien fini, fallais prendre une 2004 Ca j'y crois pas Toutes les clio siffle "j'ai du bon tabac dans ma tabatière" dés que la route n'est plus droite.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Minerve tu fais les MarcDuez? Minerve et Anton92:Ce que je veux dire c'est que c'est beaucoup de mal et de temps pour pas grand chose.Sur un circuit long comme Spa avec de longues lignes droites ok.Mais typiquement sur Dreux qui est tout petit bah la dernière fois j'étais même avec le siège bb isofix à l'arrière. Ca a bien fait marrer des gars du team Sax qui ont trouvé que c'était n'importe quoi et se sont fouttus de moi Cela dit j'ai pas eu l'impression de faire que de la figuration? Je préfère gratter un mec sur circuit par ce que j'ai un meilleur coup de volant que par ce que j'ai dépouillé ma caisse ;)Pour l'esthétique, bah moi j'aime bien la tronche de la RS1; mais c'est sûr que l'intérieur est honteux . Mais voilà c'est our moi une GTi donc pas un critère de choix
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Oui c'est vrai que c'est mieux de savoir conduire mais moi je ne sais pas. Et puis l'idée de bricoler la caisse me plait bien moi. Ca fait partie du plaisir. Toi tu ne t'amuses peut être pas en bricolant ? Mais c'est vrai que ca peut être bon plan de trouver une bonne base moteur - chassis, genre 205 GTI et de se lacher avec il faut que j'étudie tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

Le probleme Grum' ce que tu parles toujours de compromis... dans ta demo du rapport poids/puissance, tu ne prends pas en compte l'eventualite d'une evo moteur, ce qui, meme sans allegement, me ramene deja au ratio d'une ragg.Ensuite tu oublies la passion... car pour moi c une passion de preparer et d'optimiser une caisse pour mon utilisation, et la base d'une 2004 est bien plus adequat qu'une base rs1, pour mon utilsation je precise encore. Toi tu contente de l'origine et je respecte ton choix, si tes priorites sont ailleurs c tres bien ainsi. Moi c pas le cas.Tu dis que tu preferes gratter un mec au coup de volant plutot que d'alleger ta caisse.Moi je prefere alleger ma caisse, la rendre plus pointue et plus en accord avec mes attentes et aller jouer contre des caisses qui sorte plus de 100 a 200cv que moi et pour ca la 2004 part avec une base plus evoluer que ta rs1.Tu privilegis l'origine, moi la prepa, et c pas forcement des gars qui savent pas rouler qui optimise, chose que tu as l'air de penser.On va pas finir dans le concours de quequettes, toi comme moi avons passer l'age Et oui je serai a spa, le mois dernier j'ai tourner avec le TT Mtm 350cv pour affiner la carto, on a fais que 2 sessions, ma rs bloquer pour ligne non conforme, mais elle sera prete est regler pour le 22... si alpine le veux bien

Dernière édition par Minerve le Ven 1 Juin 2007 - 08:40; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Minerve a écrit: On va pas finir dans le concours de quequettes, toi comme moi avons passer l'age Chauffe pas Minerve, on discute Et on l'aime bien ta caisse de Jacky
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

Chuis zen, je me coule un caf' et torture un croissant choco banane a coup d'incisive bien pointue
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 14:58

pauvre croissant, il a rien fait lui !!!!
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:58

j'aime bien le style Minerve ça me plait moi Je comprends tout à fait ta démarche et je la respecte; simplement tu es un cas à part Malheuresement je lis de plus en plus de post un peu partout sur tout type de forum avec des questions: "c'est quoi le mieux?" "Comment gratter une traban" "Avec quoi vous avez tiré" J'en passe et des meilleures. Et là ben ça parle de tout, de prépa à chevaux mytho à allègement d'isolant phonique pour battre Régis le voisin avec sa nouvelle S3... J'ai déjà un pote à moi qui s'est presque fait agrésser sur circuit par ce qu'il ne voulait pas dire ce qu'il avait comme prépa. Les mecs avaient une voiture plus puissante, allégées, préparées et pourtant en 205 de série il était devant. Du coup les mecs pensent qu'il veut garder son secret et qu'il les prends pour des cons et ils deviennent agressifs. Quand je faisais allusion au talent de pilotage s'était aussi dans cet esprit là. L'autre jour un mec à qui je disait que je voyais pas l'intéret d'avoir une 525i M3 pour partir en vacance....un simple diesel sera moins cher et plus confortable à tout point de vue.Et bien on est venu à parlé de voiture prépa....il m'a parlé gros moteur, gros freins....et a conclut en disant de toute façon personne ne fait du circuit avec une voiture d'origine. Bah moi si. Personnellement je prépare pas ma voiture pour la piste mais pour qu'elle soit à mon goût et que tous les jours en allant bosser à son volant je prenne du plaisir. Ensuite il y a les sorties circuit pour se défouler.toi tu as un vrai projet pas de problème. Je connais pas ta voiture et j'en ai pas vu de photos mais bon je pense que tu connais le gars qui tourne avec sa Leon de 350ch? Ben là c'est un peu pareil; jamais je ferai ça. Mais je respecte car il a un vrai leïtmotiv. J'ai eu une vie automobile avant la Clio et j'aurai probablement passé mon véhicule à 270ch (au lieu de 200) si je ne l'avais pas revendu. C'était prévu, il ne me restait plus qu'à acheter un boost controler et une ECU remap pour finir la prépa que j'avais faite. Mais simplement là où j met en garde c'est sur les gens qui vident pour runer et pensent que la Clio allégée d'une roue de secours et d'une banquette AR devient un avion de chasse...Fait comme ça juste pour ça oui c'est inutile. Anton:si la mécanique ça peut être sympa. Dernière crise de fou rire, avec 3 autres potes venu parler et filer un coup de main pour purger les freins. On a eu des barres de rire.Mais quand tu es tout seul (mon cas 80% du temps) et puis que tu es débordé par l'entretien et les travaux de la maison de la voiture...bah ça devient vite moins plaisant. Bon qui porte l'apéro là?
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

un petit jaune pour moi, c'est le printemps !bien d'accord avec toi Grumly. Je fais le marriol parceque je n'ai pas d'enfant, et que l'appart je viens de le finir y a 4 mois . Mais le truc de vider pour moi c'est surtout pour mettre des bacquets et un vrai volant. Parceque ça quand meme, c'est le pied sur circuit. Et tu me connais un peu, c'est vraiment pas pour gratter quelqu'un ou me la jouer. LA preuve sur circuit, je laisse passer tout le monde, veridique !Mais avec vos bétises, je regarde vraiment du coté des 205 GTI maintenant Et là ce serait bien jouable quand j'aurai un peu de sous et convaincu ma banquière.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Merci pas trop d'eau pour moi pour le baquet et le volant oui c'est sympa Amal à ça aussi.Après c'est sûr que sir circuit c'est carrément plus agréable; sur la route un peu moins mais c'est supportable.Mais bon il y a un monde entre installer un petit baquet et déblaxonner sa caisse hein Par contre le problème de tout ça maintenant c'est les bleus et les experts automobiles.En cas de crash corporels les assurances ne font vraiment plus de cadeaux Moi la Clio c'est devenu la 2° voiture et après une grosse prop j'aurai voulu rester en prop mais je voualis un truc léger; et je n'avais pas sous à remettre. :/Mon rêve ça serait plutôt une Cat' une West' ou un truc du genre. Je me verrai vraiment bien aller bosser dedans.Le coffre n'étant plus un problème.Par contre tu ne peux mettre quoi qu'il arrive qu'un seul enfant :/Et dans un court avenir ça pourrait poser vriament problème
Avatar de l’utilisateur
anton92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anton92 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Grumly2000 a écrit: Merci pas trop d'eau pour moi un bon flan quoi Grumly2000 a écrit: pour le baquet et le volant oui c'est sympa Amal à ça aussi.Après c'est sûr que sir circuit c'est carrément plus agréable; sur la route un peu moins mais c'est supportable.Mais bon il y a un monde entre installer un petit baquet et déblaxonner sa caisse hein Par contre le problème de tout ça maintenant c'est les bleus et les experts automobiles.En cas de crash corporels les assurances ne font vraiment plus de cadeaux Oui c'est un peu le souci Et puis je ne suis pas tout seul à la conduire. Alors ma princesse pour aller voir ses copines dans une caisse un peu bruyante, les fesses dans une bassine recouverte de mousse, je le sens moyen Et en cas d'accident
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:58

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, et c aussi pour ca que j'ai decider de me joindre a gégé au debut pour developper ce fofo, car on a des idees plus larges que bcp de forums.Moi perso, je prepare pas mes autos dans le but de triompher dans ligne droite du macdo de velizy sous bois, mais plutot, avec l'experience acquise avec mes anciennes sportives, et crois moi y'en a eu, bah je suis revenu a qq chose de simple et pas tres compliquer a optimiser a savoir la rs... Pour qq'un qui a une vie de pere, une maison... a assumer, l'origine me conviendrais tres bien aussi, soyons relaiste. Moi c pas le cas, c mon vice, ma passion mon passe temps... que veux tu, grandir dans une famille ou tout le monde est dans l'auto Ensuite y'a prepa et prepa... tu trouveras ma caisse, rayon nos clio rs... page 2. Pour moi ca, c de l'optimisation, pas de la prepa Le pilote a la cupraR... oui c le vieux vet'... le pur taliban cupraR.... Prepa M&m, Mineha et michel D d'Annecy, je les connais assez bien.Pour le prix de sa R... En tout cas je suis tres heureux de vous avoir parmis nous sur ce forum, c ce genre de debat qui me manquer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités