[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Dernier message de la page précédente :

sharky a écrit: Je crois que je vais en venir à ça moi aussi mais avec des bacquets tourisme parce que madame aime bien s'allonger sur des longues route! Tu prends des bacquets compétition et Madame s'allonge à l'arriére, mets lui un petit oreiller et ça fera l'affaire
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:58

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:58

Tu as enlevé quoi pour gagner 23kg et garder 5 places ?
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

Oula j'avais calculé ça en gros, et j'avais oublié le panier du cric. Très simple - Appuie-tetes ARR RS1: 2,65kgs- Tapis de sol Renault RS1 avt/arr: 2.1kgs- Cache moteur + vis: 900g- Roue de secours RS1: 15,5kgs- Panier cric RS1/RS2: 3,3kgs- Renfort de coffre 3,05kgsSoit un total de 27.5kgs gagnés sans dommages. Pas mal non? Et comme je disais, y'a encore moyen de gratter sans faire de sa voiture un utilitaire. Au fur et à mesure du budget et des idées je donnerai les évolutions. Je pense bien sûr aux roues, à l'échappement, mais aussi à la batterie, et peut-etre au final aux hayon et capot alu. D'ailleurs je me demande quel gain de poids ils apportent, ceux-là.
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Djé #8 » ven. 11 déc. 2015 14:58

Perso pour avoir eu un pete un coup,un gars a plus de 110 qui m'est rentré dedans,en peugeot boxer, j'etais en 106 a meme pas 10 km/h, ba je peux te dire que depuis ce jour la , si je veux transporter du monde derriere ce sera avec appuis tetes , je n'irai pas gagner du poids la dessus!!(un coup a rammasser les tete dans le coffres )Alors ou je vire tout la banquette avec ses appuis tete, ou je garde tout !!
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Je sais, c'est un choix qui peut sembler étrange. J'ai moins de scrupules a le faire parce que je prends rarement du monde derrière, et que aucune de mes voitures jusqu'à présent n'en avait (d'appuie-tete arr). De + j'y gagne en sécurité au quotidien parce qu'ils genaient mon champs de vision. Mais je prends acte de la remarque.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Et 27 kgs, tu le sens vraiment dans le comportement ou les perfs de ton auto?Parce que sinon, tu peux aussi rouler en permanence avec 10l de carburant maxi.Ca fait bien 35 kgs de gagné.
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 14:58

ca doit pas etre suffisant (27 kg) pour que le comportement de l'auto change.un régime de 100 kg serait trés interressant
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Moi j'ai gagner une bonne 50aine de kilos et pour avoir comparé cote a cote avec Niko du 54 il doit y avoir un plus quand memeCe qui est sur c'est que lors de freinage sur l'angle le cul est bien plus baladeurPour l'essence, pas plus de trente cinq euros par plein
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:58

JAZZ34 a écrit: ca doit pas etre suffisant (27 kg) pour que le comportement de l'auto change.un régime de 100 kg serait trés interressant Si c'est largement suffisant, normalement si tu es trés attentif au comportement de ta voiture, le moindre petit changement tu le sens direct
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Gégé a écrit: Et 27 kgs, tu le sens vraiment dans le comportement ou les perfs de ton auto?Parce que sinon, tu peux aussi rouler en permanence avec 10l de carburant maxi.Ca fait bien 35 kgs de gagné. Oui ça se sent bien. Et évidemment, je couple celà à un réservoir jamais plein à 100% effectivement. Mais il y a d'autres petits trucs: pourquoi mettre + d'1L de lave-glace par exemple? Tu mets tout ça bout à bout, avec peu de bordel dans la voiture, et peu de sono... la différence devient importante par rapport à la majorité des RS. Souvenez-vous: LIGHT IS RIGHT. Le gain de poids c'est + de perfs, moins de conso, meilleur freinage, et souvent meilleure tenue de route.
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Freeace , tan qu'a gagner du poids je dirai pas metre de sono du toutenfin juste l'origine et ca roule
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Oui, mais j'aime bien le bon son, et il faut avouer que niveau graves, surtout à haute vitesse, les 13" avouent vite leurs limites. Mais... j'ai pesé mes elliptiques à 1,5kg pièce. Donc 3kgs de concessions au son, que j'écoute tous les jours, ça me va bien.
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Au fait, puisqu'il s'agit d'un topic sur le gain de poids, je peux bien le poster là... Je me tate pour tenter une commande groupée de jantes OZ Superleggera. Chez Leclerc auto pas loin de chez moi, le gars a déjà négocié les tarifs, elles sont d'office à 690E les 4 en 15". Encore cher, mais déjà moins cher qu'ailleurs. J'avais déjà fait 2 commandes groupées chez lui, donc faudrait voir. Je ne sais pas si on peut encore gratter sur ce tarif. Sinon il y avait un autre plan. J'avais touché les miennes 450E les 4, neuves avec cales et goujons. Bon, à ce prix fallait pas etre pressé, j'ai dû attendre 4 ou 5 mois... Je vais me renseigner, c'est peut-etre toujours possible. Des intéressés?
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Des oz dans 4 ou 5 mois c'est parfait!
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alléger sa RS1/2/3

Bon je me renseigne, mais c'est pas gagné pour le plan "spécial pas cher". Celà dit.. un cruel dilemne se pose à moi. A force de fouiner, j'ai trouvé les Ultraleggera en 16" a bon tarif (moins de 650E), et je me tate d'abandonner le gain de poids des 15" pour l'esthétique des 16". Ah au fait, nouveau gain de poids du jour J'ai donc viré la fameuse plaque de médium sur ma plage arrière. Gain 1,5kg. Toujours ça de pris.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

T'arretes plus..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités