Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi cette modif?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 15:04

salut dede tu les a pris ou tes amortos car jai commendé les meme sur aluform a 891 euros mais jai lu apres que eu ils craigne un peut niveau delai de livraison.
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: ARRACHE-54 a écrit: sur petit route avec des virages bosselet l'ASR ne te permet pas d'attaquer, donc pour moi l'ASR/ESP OFF après que du bonheur Merci pour tes explications mais c'est quoi l'ASR ? Pour l'ESP, moi j'ai une rs1 donc... C est l assistance a la conduite on en a pas sur rs1 c est tes bras qui le remplace.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: ARRACHE-54 a écrit: sur petit route avec des virages bosselet l'ASR ne te permet pas d'attaquer, donc pour moi l'ASR/ESP OFF après que du bonheur Merci pour tes explications mais c'est quoi l'ASR ? Pour l'ESP, moi j'ai une rs1 donc... c'est l'anti patinage qui est couplé à l'ESP, rs1 donc no sousi
Avatar de l’utilisateur
artiste4342
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar artiste4342 » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: Merci titsoo, tes explications sont très claires et tu ne te fout pas de ma gueule parce que je n'y connait pas grand chose. Je me suis renseigné sur les tarifs : amortos et ressorts d'origine av chez rino 500€ sans la pose!!!Un kit bilstein PSS B14 av + ar à 879€Un kit koni 1130 599€Pour avoir quelques avis, est-ce que quelqu'un à posé ce genre de kit ? salutje repond peu etre un peu tard mes sur ma clio j ai 4 bilstein et c'est que du pure bonheur!! la voiture a un comportement vraiment extraordinaire et se qui ma bocou changer moi c' est la reaction que ta voiture a au freinage, je trouve sa inportant,le cul ne cherche plus a passer a l avant et on a l inpression d avoir completement de nouveau freinsi tu a les moyen n esite vraiment pas fonce, et entre parentese les amortisseurs sont revisables!!!
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Moi je viens de mettre 4 koni ... franchement que du bonheur ! ! ... et la molette c'est pas vraiment un reglage mais pluto un reglage de durée de vie ... plus il viellisse plus tu tourne !
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Titoine76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Titoine76 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Hello les gensJ'ai une RS1 (101000kms) depuis 12 jours et deja 1200 kms de parcourus.C'est top :)Bref, question amortissement, ca change enormement du dci 65 de la boite Mais justement, je fais pas mal de voies rapides et autoroutes et sur qq portions, la voiture fait comme une sorte de rebonds et c'est plutot desagreable.Est-ce plus ou moins normal ?Mes amortisseurs sont-ils morts ?Sur les factures que j'ai eu avec, ( la voiture a aujourd'hui 101300 kms ), il y a eu les 2 amortisseurs arrieres ( ref: 6000073545 ) qui ont été changés à 73424 kms.Est-il possible que j'ai des amortos avant d'origine avec 101000kms et des amortos arrieres de 28000kms ? Comment puis-je savoir s'ils sont encore bons ou pas ?Sinon je suppose que le mieux est de changer les 4 amortisseurs et de remettre 4 d'origine ? Combien cela va-t-il me couter ? Pieces + MO ?Merci
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 15:04

salut je pense que tes amortos avants sont mort vu les symptomes pour le cout du changement compte pour les 4 amortos d origine(sans les resorts ni les semelles)a peut pres 220 euros ht pieces et je sais pas trop combien de main d oeuvre mais si tes amortos avants on 110000km ce clair il sont morts.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 15:04

hugo a écrit: salut je pense que tes amortos avants sont mort vu les symptomes pour le cout du changement compte pour les 4 amortos d origine(sans les resorts ni les semelles)a peut pres 220 euros ht pieces et je sais pas trop combien de main d oeuvre mais si tes amortos avants on 110000km ce clair il sont morts. T'es sûr de ton prix?Parce que moi j'ai plutot en tête du 60/70 euros ttc l'amorto .D'autre personnes pour confirmer?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Il annonce 220 HT pour les 4 donc c'est a peu pres ca.
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: Il annonce 220 HT pour les 4 donc c'est a peu pres ca. ne pas oublier les coupelle et tous le merdier qui va avec a peu pret autant donc facil 440-450€ au total...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: Il annonce 220 HT pour les 4 donc c'est a peu pres ca. Il marque 220 euros PIECES ,mais il parlait peut être des 4 c'est vrai .
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar S-XVI » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je viens de faire changer les 2 amortisseurs AV sur ma 2004 CS de 40000km (à l'arrière ils avaient été changés sous garantie à 25000km) car je les sentais qui commencaient à fatiguer.192€ posés (uniquement les 2 amortos) incluant une remise de 25% sur les pièces.
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 15:04

je disais les 4 piece en fait sans main d oeuvre et le kit de montage semelle...vaut 86 euros ht ensuite ya aussi les butées moi je pense qua se prix la vaut mieu mettre du adaptable mais bon certain prefere l origine ca se discute pas.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités