[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

Salut,Je mets à jour l'en-tête de la présentation de ma clio 3 rs phase 2 luxe.Modification apportées depuis l'achat :- Changement des jantes par des jantes Ange et Démon de la Megane rs, des 18"- Ligne complète supersprint- Suppression de catalyseur par un tube affrique- Suppression du Bi-Mode- Remplacement de l'ensemble de la boite à air par un kit direct- Reprogrammation du moteur pour prendre en compte les changements effectuées- 4 ressorts H&R- 4 amortisseurs koni sport- Les étriers Brembo en rouge- Elargisseur de roue en 16mm (AV et AR)- Changement des enceintes par des pioneer adaptées à la clio- Changement de couleur pour certain éléments de la carrosserie Quelques photos, même si la voiture est crade :------------------------------------------------------------------------Bonjour,Suite à un changement de situation de ma femme je me retrouve avec sa voiture pour amener les enfants à l'école et ensuite aller au boulot, la voiture, une Twingo 1, autant dire une poubelle (désolé pour ceux qui en possède une mais la mienne en était vraiment une, ma femme considérant qu'une voiture n'est qu'un objet pour se déplacer cela ne la dérange absolument pas de faire des bosses ou des rayures tous les 2 jours ). Donc je me décide à acheter une voiture sportive avec 4 places, mon choix se porte sur la Clio 3 RS phase 2, avec leur downsizing + turbo on ne retrouvera plus de moteur de cette cylindrée. Donc je scrute mon copain leboncoin et en mai 2013 je tombe sur une Clio 3 RS phase 2 luxe, je cherchais plutôt une Cup mais bon elle était, et est, magnifique, noir, aucune rayures, aucune bosses dans un état proche du neuf, en plus avec double toit ouvrant, pour les gamins c'est sympa. Achat à 13000 Euros, elle est d'octobre 2010 et 50000 Km.1er bilan : les jantes de la luxe c'est horrible2eme bilan, ça pousse fort mais quand même y'aurai pas des trucs à faire pour améliorer ? déjà pour la performance elles même mais pour m'occuper aussi.* Les jantes : (en juin 2013)Pour régler l'histoire des jantes j'ai recherché ce qui pouvez s'adapter, et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum, toutes mes modifications ont été effectuées grâce à toutes vos infos. Donc pour les jantes je tombe sur un sujet qui explique que les jantes de la Megane RS peuvent s'installer, elles sont en 18" et noir, magnifique, avec un jolie déport. Ils ont fait une série Clio RS ange et démon avec ces jantes. Donc me voila à la recherche de 4 jantes et 4 pneus, je vais sur mon copain leboncoin et j'attends, je trouve une annonce pro, 4 jantes neuves + 4 pneus neufs (des BRIDGESTONE POTENZA RE050) pour 1000 Euros, hop c'est parti, je commande je reçois et je monte, et ben ça lui va trop bien. Les autres jantes je les gardes pour le circuit.* ça pousse fort mais quand même (en septembre 2013)Je commence par me dire qu'il faut changer la ligne, donc je lis tous les topics, il y a de tout :"Ça n'apporte rien à part faire du bruit", "tu perds en puissance", "ça dérègle le moteur" ou "si, ça laisse respirer le moteur", "tu montes mieux après 3000 tours" ...Donc c'est compliqué mais je me décide à mettre une ligne après cata, je recherche sur le forum et je trouve des tutaux de fou sur le montage d'une ligne, j'imprime le tout et je retourne sur mon copain leboncoin et là je tombe sur une supersprint pour 400 Euros, la ligne à 500 Km et le gars me dit que ça sonne trop fort pour sa femme alors il s'en débarrasse :Le tube Central : http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... Clio-ii…Le silencieux arrière : http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... ii…Embouts Sortie : http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... io-ii…Vous remarquerez, sur le site, qu'il y a deux types de silencieux arrière et deux type de tubes intermédiaire dont l'un avec un silencieux, donc ma ligne est la plus extrême. C'est partit pour le montage, deux chandelles à l'arrière, deux crics à l'avant et c'est partit :Un des Tutos : http://www.cliors-concept.com/t33015-TU ... r-Clio-…En résumé :On enlève le diffuseurOn découpe la ligne au niveau des pointeaux, réalisée avec une meuleuseOn déboulonne la totale,On monte la nouvelle on sert bienOn place les canules et on imagine qu'elles ne toucheront pas les canules du diffuseurOn remet le diffuseur, on démarre, CA FAIT UN BRUIT DE FOU, et y'a de méchantes vibrations métalliques, les canules touchent http://img.xooimage.com/files1/a/l/aliboronz-1e.gifOn repère s'il faut monter ou descendre les canulesOn re-démonte le diffuseur ...Voilà c'est facile à faire, grâce aux tutos, y'en a pour 3 heures environ. Bon le bruit est magnifique mais très présent, reste à essayer, je chauffe la voiture et je pars en rase campagne, je pousse tous les rapports au rupteur, aie, aie le bruit que ça fait, ça pétarade sur les changements de rapports, c'est fou mais j'adore. Tous les matins quand j’amène mes enfants je passe devant les flic, je suis obligé de rouler sur un filet de gaz.Alors après deux semaines avec la ligne : bilan, j'ai un trou entre 2700 et 3000 tours, dés fois; à froid elle me fait le tracteur, elle hoquète, c'est dingue, par contre après, je confirme, oui y'a plus de punch, ça reste léger quand même. Donc content, mais je me renseigne pour comprendre le pourquoi du trou et régler le problème.Pour m'amuser avec la Clio je dois faire ma première sortie sur circuit mi-octobre 2013 avec des potes qui ont l'habitude et vont m'expliquer comment utiliser la Clio, cool...ben non car 1 semaine avant je me casse la malléole, 4 mois d'arrêt.Bien entendu j'ai le temps de lire, lire, lire tout sur la Clio, j'en arrive à la conclusion suivante, il faut virer le cata, mettre un tube afrique, un détrompeur pour la sonde lambda, mettre une boite à air de la Clio V6, c'est à dire virer la batterie dans le coffre et faire une reprogrammation moteur.En janvier 2014 je j'achète d'occas un tubeafrique ,et un détrompeur sonde lambda à 16 euros sur Le détrompeur : http://www.ebay.fr/itm/REHAUSSEUR-SIMUL ... io-RS-v…le tube : http://www.mtk-tuning.com/tube-afrique- ... 866.htmlAu boulot : il y a deux semainesJe mets la Clio sur 2 chandelles à l'avant, la galère, j'ai a peine 10 centimètres pour bosser je vire la sonde, vissée à fond il m'a fallut du dégrippant, ça commence bien http://img.xooimage.com/files6/c/h/chiale2-8962c.gif, je galère comme un fou pour virer le collier entre le cata et le pre-cata, j'ai du y passer 30 minutes, si des gens ont des pb, j'ai trouvé une astuce pour écarter ce collier à la con. Et là, comment faire entrer mon tube afrique dans le pre-cata et en même temps dans le tube intermédiaire, quel con j'y ai pas pensé, donc obligé de démonter le tube inter du silencieux, sachant qu'à l'arrière j'ai pas de chandelles, et pour retirer le tube... la grosse galère, donc je merde en splendeur, la nuit tombe et je bosse dehors, donc obligé de mettre un halogène, je remonte la jonction inter - silencieux sans serrer, je monte tube afrique avec inter sans serrer, et en tirant sur le tube afrique comme un fou j'arrive à faire la jonction avec le precata, je serre comme un fou le collier à la con, et là je m’aperçois que le réceptacle de la sonde lambda du tube afrique et du mauvais coté http://img.xooimage.com/files6/c/h/chiale2-8962c.gif (je vous raconte en détail pour que vous y pensiez), obligé de tous refaire... bon conclusion après avoir serré mon pre-cata et tube afrique, après avoir serré mon tube afrique et mon inter je me dirige vers l'arrière pour serrer le tube inter et le silencieux et là horreur, à force d'avoir tiré sur le tube afrique, de l'avoir fait tourné, ben le coude du tube inter à complétement tourné et se retrouve très proche du sol, impossible de le remettre car à l'avant tout est serré !!! tant pis je serre tel quel, je démarre : Le bruit et encore plus fort mais j'ai des fuites d'étanchéités sur tous les colliers, mes canules touchent les canules du diffuseur, la zone.Après quelques jours avec la Clio, le bruit est démentiel mais super, entre 2500 et 3000 tours c'est un veau mais après c'est le top, si, si...il y a une semainesJe mets la Clio sur 4 chandelles et là je me décide à tomber toute la ligne pour faire un travail propre, environ 3 heures. La le bruit est un peut atténué, j'ai ajouté ce genre de kit sur les deux premiers serrages http://www.norauto.fr/produit/bandage-p ... un-gum_…Ça pousse plus fort après 3000 tours c'est incontestable, mais en dessous c'est pas bon du tout. J'ai encore une petite fuite entre le pre-cata et le tube afrique mais je vais mettre ce produit pour colmater :http://www.mecatechnic.com/Joints~Piece ... ement~A…si vous avez une autre idée je suis preneur, parce que j'ai pas l'impression qu'il faille un bouchon d'étanchéité ?Le moteur est complétement déréglé, la consommation s'envole d’où la nécessité de reprogrammer l'ensemble.Ce week endUn ami d'un ami, pilote reconvertit, travail avec un motoriste très pointu et m' a proposé de faire une repro du moteur en expliquant qu'il allait m'effacer le trou entre 2500 et 3000 et surtout m'apporter un couple linéaire sur toute la plage et aussi me pousser le rupteur à 7700 tours au lieu de 7500, bon là, j'ai eu comme un doute car j'ai lu de façon catégorique que ce n'est pas possible, je le lui dis, il m’assure le contraire, une des conditions du paiement et que le rupteur soit repoussé, ok pour essayer. Je lui apporte la voiture chez le motorist en question (le motoriste en question il est surréaliste). Le lundi 10/02 je récupère la voiture à 12 heures et on pars l'essayée sur des routes bien dégagées.J'avais un sourire de fou, le rupteur est bien à 7700, c'est anecdotique mais il avait raison, par contre le couple de 1500 à 7700 c'est simplement incroyable, ça pousse, pousse, pousse ...Pour la suiteDéplacer la batterie à l'arrière, j'ai trouver un tuto mais je ne comprends pas les branchements électriques à l'avant et à l'arrière et ou passer le câble de 35mm entre le moteur et l'habitacle ?Remplacer la boite à air : à ce propos si quelqu’un en as une à vendre je suis preneur, parce que leboncoin reste silencieuxRefaire une repro du moteur, c'est compris dans le prix initial.Mettre de nouveaux disques de freins et plaquettes, si quelqu’un à des conseilsLes plus de mes travaux Une voiture plus jolie avec les jantesUn bruit magnifique avec des pétarades de fouUn couple fantastique jusqu'au rupteurLes moins de mes travaux C'est pas donnéUn bruit trop présent, il ne faut pas que ce soit une voiture familiale, moi, ma femme elle ne mets que très rarement les pieds dedansUne voiture qui ne passe plus le CT, donc obligation de remettre le cata, sauf si on connait le contrôleur ...Une consommation plus élevée (faut que je confirme dans le temps)Obligation de mettre du 98Le risque que chez Renault il me fasse une mise à jour du calculo et donc de perdre ma reproLe risque de me faire chopé par les flicsLe risque de ne pas pouvoir aller sur circuit à cause du bruit, je le saurais en mars-avrilOk, y'a plus de moins que de plus, mais le plus l'emporte quand même !!!Voila, par la suite je mettrai des photos de la voiture. J'espère que ce sujet pourra aider certaines personnes qui se posent des questions. Dernier point, je travail je n'y connait rien en mécanique donc ce j'ai fais, je l'ai fait grâce au tutos.

Dernière édition par dolby le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:05; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:13

Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar rs666 » mer. 9 déc. 2015 07:13

ça c'est de la présentation
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 07:13

RS666 a écrit: ça c'est de la présentation j'espère que moteur et boîte vont tenir
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar Kiolings » mer. 9 déc. 2015 07:13

RS666 a écrit: ça c'est de la présentation Tout est dit Tu verra avec la BAA, c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:13

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 07:13

prez de compèt!Bienvenue ici cher passionné !
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

Merci.Par ici, c'est dernier temps, il pleut du sable donc la voiture est sale, je la nettoie ce week et je ferai des photos et peut être une vidéo pour le son. J'ai trouvé une boite du type :http://www.ac-sport.com/V3/catalog.php? ... rche#ancre (ref AC1148 la dernière de la page) mais il faut que le mec baisse son prix et que je trouve comment la monter.
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

elle est en page 3...
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:13

super présentation, ça fait plaisir à te lire pour le rupteur décalé, si si, c'est bien possible, et maintenant tu en à la preuve tu à fait une super affaire sur la ligne supersprint
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

Bonsoir,Pour ma boite à air c'est mort.

Dernière édition par dolby le Lun 28 Avr 2014 - 13:24; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

Une photo de la RS levée pour colmater les fuites, ça a super bien fonctionner, plus de déperdition à ce jour, ça pousse mieux. J'ai fais une vidéo centrée sur le rupteur qui pousse à 7700 trs mais je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire sur un grand compte (facebook, daylimotion,..) pour la publier. Sinon sur ma boite à air j'ai trouver sur un post sur ce site trop bon :http://www.cliors-concept.com/t42261-Cl ... 7-…Ensuite je m'attaque au suspensions.
Avatar de l’utilisateur
Atp62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 472
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4RS Cup
Departement : 62
Slogan : Pas plus vite qu'a fond !!

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar Atp62 » mer. 9 déc. 2015 07:13

Tu sais que les professionnels ont des frais... (trop de frais) ?J'ai souvent des clients qui me "propose" des tarifs remisés de plus de 150 € comparé au tarif affiché.Si tu la trouve moins cher ailleurs, pkoi tu t’embête a vouloir négocier le tarif sur un article neuf ?En confor quasi origine il n'a jamais etais dit que le mieux est un filtre dans la boite d'origine ? Une Admi. ouai... pour l'air chaud...
Vente de stickers Auto / Moto...
www.Grafikstick.com
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

Atp62 a écrit: Tu sais que les professionnels ont des frais... (trop de frais) ?J'ai souvent des clients qui me "propose" des tarifs remisés de plus de 150 € comparé au tarif affiché.Si tu la trouve moins cher ailleurs, pkoi tu t’embête a vouloir négocier le tarif sur un article neuf ?En confor quasi origine il n'a jamais etais dit que le mieux est un filtre dans la boite d'origine ? Une Admi. ouai... pour l'air chaud... tu as surement raison concernant la réaction du proprio de la boite, on fait tous des conneries. Sinon pour la boite j'ai trouvé un membre qui as fait un montage qui semble top, je viens de commander les pièces pour l'ensemble du montage et je m'y mets. De même j'ai pris des ressorts court dans un achat groupé du site, par contre va falloir que je trouve un tuto pour les monter, c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Atp62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 472
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4RS Cup
Departement : 62
Slogan : Pas plus vite qu'a fond !!

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar Atp62 » mer. 9 déc. 2015 07:13

Oui c'est moi qui organise la commande groupé ;)J'ai également vue ton message pour les tubes silicone, je reste sur ma position, le meilleurs est le filtre sport dans la boite d'origine.
Vente de stickers Auto / Moto...
www.Grafikstick.com
Avatar de l’utilisateur
dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[34] Clio 3 RS2 - Améliorations

Messagepar dolby » mer. 9 déc. 2015 07:13

Atp62 a écrit: Oui c'est moi qui organise la commande groupé ;)J'ai également vue ton message pour les tubes silicone, je reste sur ma position, le meilleurs est le filtre sport dans la boite d'origine. Bon, j'espère ne pas être exclu de la liste.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Synchrosde3 et 175 invités