Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

Regardes dans sortie rencontre tu vas trouver le topic!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 15:04

C'est pas le fait de couper les butés qui me gène ,c'est plutot ce probleme de cache possiere qui me dérange.Je craind une déteriration rapide de l'amortisseur
Avatar de l’utilisateur
Titsoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Titsoo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Re,D'un coté, je te comprends, tu joues la fiabilité et la prudence : c'est pas plus mal.D'un autre, qd tu "déconnectes" pour te faire plaisir sur circuit ( en toute légalité ) ou autre ( avec les risques que cela implique, et j'suis pas là pour y inciter ), est ce que tu penses à ce que cela te coute en essence ou en pneu ?La paire d'amortisseurs chez Renault coute +/- 120€ttc pour ''Monsieur tout le monde'' soit le prix d'un pneu, ou de 2 pleins de SP98.De mon coté, j'ai préféré privilégier le confort, et la perfo en plus du rabaissement, plutot que de l'abaisser, garder les butées stock et obtenir une luge moins efficcace qu'une RS de série.Pour la fiabilité, je roule sans cache poussière depuis 26 000 kms. Pas de fuite actuellement.Par contre, je sens que les amortisseurs avants arrivent à terme, les ressorts plus durs n'y sont pas étranger, mais on est pas très loin de leur durée de vie standard.A+
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 15:04

Merci , mais n'y a t'il pas un moyen de protéger un minimum après la modif
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 15:04

Perso je vais résté en 16 enfin le temps que je gagne un peu mieux ma vie que maintenant et je voudrais la rabaisser l'année prochaine sachant que un de mes amortos arriéres fuit :z des viarouges avec des ressorts H§R me tentes bien est ce une bonne config en -40 a l'avant et -20 dérriére?
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Si j'ai bien compris, le mieux pour une rs1, serai de changer mes ressorts avants pour des ressorts courts eibachs (ou autre) et de découper 20mm de butée de choc pour que l'amortos agisse correctement. Je suppose qu'il faut changer les ressorts arrières aussi mais j'ai cru comprendre d'après titsoo que la butée de choc est plus loin donc est-ce que la course avant la butée de choc arrière est assez longue pour des ressorts -20 ?Si oui, est-ce que 4 ressorts eibachs -20 + découpe de 20 mm de butée avant + amortos d'origine (120000kms) vous parrait bien?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: S+ amortos d'origine (120000kms) vous parrait bien? c la ou ca coinces a mon avis
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 15:04

Minerve a écrit: dede a écrit: S+ amortos d'origine (120000kms) vous parrait bien? c la ou ca coinces a mon avis +1... v'là la saucisse dans les virages !
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 15:04

zimzuum a écrit: Minerve a écrit: dede a écrit: S+ amortos d'origine (120000kms) vous parrait bien? c la ou ca coinces a mon avis +1... v'là la saucisse dans les virages ! 4 pompes à vélo qui dit mieux
Avatar de l’utilisateur
Titsoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Titsoo » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: Si j'ai bien compris, le mieux pour une rs1, serai de changer mes ressorts avants pour des ressorts courts eibachs (ou autre) et de découper 20mm de butée de choc pour que l'amortos agisse correctement. Je suppose qu'il faut changer les ressorts arrières aussi mais j'ai cru comprendre d'après titsoo que la butée de choc est plus loin donc est-ce que la course avant la butée de choc arrière est assez longue pour des ressorts -20 ?Si oui, est-ce que 4 ressorts eibachs -20 + découpe de 20 mm de butée avant + amortos d'origine (120000kms) vous parrait bien? Slt,Comme tout le monde te le dit : Inutile de faire quoi que ce soit avec des amortisseurs de 120 000 kms.Rien que le fait d'en mettre 4 neufs de série vont révolutionner le comportement de ta voiture.Pour répondre à ta question, sur la clio, c'est uniquement à l'avant qu'il y a peu de course compression.Donc rien à retoucher à l'arrière.Par contre les ressorts se montent par 4 sinon, plus rien n'est homogène.Donc hors de question de monter que les avants, c'est la pire des conneries à faire.Pour résumer, à ta place, je mettrai 4 amortisseurs neufs, et basta.Si tu souhaites faire plus dur, Grumly a monter 4 amortisseurs de Ragnotti et en est satisfait.Vois avec lui si tu choisis cette option, il t'en parlera mieu que moi.A+
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

donc d apres cke je comprend le mieux pour une RS2 s est d acheter des amorto de rag mais avec ressort d origine ou eibach????????Sinon vous avez la ref pour les amorto de rag svp???????
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

merci de lire les topics avant de poster des questions... les refs completes sont 1 page avant
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Merci titsoo, tes explications sont très claires
Avatar de l’utilisateur
Titsoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Titsoo » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: Merci titsoo, tes explications sont très claires et tu ne te fout pas de ma gueule parce que je n'y connait pas grand chose. Je me suis renseigné sur les tarifs : amortos et ressorts d'origine av chez rino 500€ sans la pose!!!Un kit bilstein PSS B14 av + ar à 879€Un kit koni 1130 599€Pour avoir quelques avis, est-ce que quelqu'un à posé ce genre de kit ? Re dédé,Dans ton devis chez Renault, je crois comprendre que tu comptes changer les ressorts.Ce n'est pas forcement nécessaire. Si un des ressorts s'est cassé : ok, mais sinon ce n'est pas la peine.A ma connaissance, les 4 amortisseurs doivent couter +/- 250 €.Dernier point, essaies de trouver un propriétaire proche de chez toi qui a une RS1 d'origine avec des amortisseurs récents.Ca te permettra d'essayer sa voiture et de lui faire essayer la tienne.A mon avis, tu remarqueras une énorme différence, parce qu'avec des amortisseurs à 120 000 kms : une RS est une merde.Je me répète : 4 amortisseurs neufs, 4 ressorts de série, un parallélisme chez un gars sérieu, et ton RS ne sera plus la meme.A+Ps : Qd je dis un "gars sérieu", j'exclu les centres autos en général. Souvent les ponts ne sont pas droits, ce qui donne sur le bilan des angles de carrossage faux et une remarque " Votre voiture a tapé non ?? " Lorsque le pont est droit, c'est souvent le technicien qui est surmenné par la loi de la rentabilité. Enfin, les feuilles de mesures sont souvent imprimées AVANT que le technicien ne serrent les biellettes de direction, ce qui fait que la voiture descend du pont avec des valeurs différentes de celle de la feuille. Si certains bossent dans les centres autos : je ne dis pas ça contre eux : j'y ai moi-meme bosser pendant 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Minerve a écrit: merci de lire les topics avant de poster des questions... les refs completes sont 1 page avant cool minerve j avai po fait gaff
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités