Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

allez voir sur forum rs team unpro explique bien l'affaire apparament il bosse dans l 'amortissement.Et il l'a fait lui aussi sur sa rs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

trop de pages depuis ma derniere visite dsl
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

totoff93 a écrit: trop de pages depuis ma derniere visite dsl bah viens plus souvent
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

je suis la tous les jours mais ya trop de poste enfin bon fin du H.S
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Re titsooLe problème c'est le budget et de l'origine risque de coûter cher.Tu ne m'a pas dit ton avis sur les deux kit...
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: Re titsooLe problème c'est le budget et de l'origine risque de coûter cher.Tu ne m'a pas dit ton avis sur les deux kit... +1ca m'interesse aussi
Avatar de l’utilisateur
Titsoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Titsoo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Désolé pour l'oubli.J'ai pas d'expérience sur ces deux kits, dumoins, j'ai jamais roulé avec sur Clio.Par contre, je connais la qualité des deux marques, on peut développer et j'ai pas mal d'antécédent sur une autre petite Renault ( GTT ) ou j'ai eu des Koni puis des Bilstein.Les 2 marques :Koni et Bilstein sont connus pour leur gamme "tuning".A mon sens, Bilstein est loin devant en terme de qualité : Des amortisseurs Bilstein utilisés sur routes et lors de quelques sorties circuit risque de durer plus longtemps que la voiture elle-même. Des Koni durent généralement 60 000 kms avant de fatiguer.Ensuite au niveau de la qualité elle-même, avec Bilstein vous avez 98% de chance d'avoir des amortisseurs identiques à droite et à gauche, car la qualité de fabrication est top, en terme de longueur, de jeu dans le guidage, et également des efforts ( compression et détente ).Sur des Koni, c'est pas toujours évident, ceci même sur des produits compétition.Donc, sans en dire plus : Bilstein est loin devant.Au niveau du comportement : - Les Bilstein seront top sur circuit, puisqu'ils sont conçus pour ça, mais les dos fragiles souffriront. La gamme PSS est plutot hard. - Les Koni, eux, plus typé Tuning abordable, seront plus confortables et s'ils sont réglables, ne jamais les fermer à bloc. Une fois fermer à bloc, le moindre nid de poule sera une sanction : pour le dos, ET pour la coque de votre voiture. Personnelement : J'ai cassé un tableau de bord en rentrant sur une passerrelle. C'est un blocage hydraulique, l'amortisseur trop fermé ne joue plus sont role et se bloque : vous avez l'équivalent d'une barre de fer. ( celle à tout faire... ) Au niveau du comportement, j'ai jamais réussi a avoir aussi bien que des Bilstein avec des Koni.Dernier point : - Kit Koni 1130 : Réglable en dureté, ressort fixe. Guidage sur une tige de Ø18/20mm. ( Correspond à une gamme Bilstein inférieure au PSS ) - Kit Bilstein PSS : Non réglable en dureté, combinés filetés ( donc hauteur de caisse réglable ). Guidage sur une cartouche type Decarbon Ø40mm.L'architecture des 2 produits est différente : Le produit Bilstein supportera mieu les efforts d'une journée circuit, mais l'amortissement ne sera peut etre pas idéal sur petites routes bosselées. Le package Koni sera mieux sur les petites routes, si tu es capable de trouver le bon réglage, sinon ce sera une catastrophe ( le mot est faible ). Par contre les Koni ne supporteront pas les journées circuit ( T°, manque de guidage ) et s'useront plus rapidement.Personnelement, sans problème de budget, je choisi Bilstein.Maintenant, c'est toi qui fait le chèque, et c'est toi qui roule avec la voiture...A+
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

merci et les sachs de clio trophy, tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Titsoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Titsoo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Minerve a écrit: merci et les sachs de clio trophy, tu en penses quoi ? LOLDéjà, ca ne se monte que sur les RS2004 Chassis Sport.Qualité de fabrication : top.Fiabilité : Top...puisque montée en série avec des normes constructeurs.Mise au point : top. Amortisseur non réglable ni en setting ( mais c'est top d'entrée ) ni en hauteur de caisse.Le kit inclus uniquement les ressorts avants, ca rend la clio bcp plus joueuse, mais je pense aussi beaucoup plus piegeuse pour un néophite.Le prix est à la hauteur de la qualité du produit : environ 15% de la valeur d'une RS2004 CS.Allez un petit point noir :La voiture n'est pas a son aise sur routes dégradées, c'est fait pour faire du circuit.C'est un peu le défault d'une CS par rapport à la version normale, top qd le revètement est neuf, moins bien sur routes dégradées.Sur circuit, la normale est dépassée qd le CS est au mieu de sa forme.A+
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

merci
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Alors minerve tu choisi quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

bah moi c fait depuis qq temps... je suis en sachs
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 15:04

moi, 1 an bilstein PSS et je suis tous
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Ca y est!!! Les pss b14 sont achetés y plus qu'à attendre la livraison.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 15:04

dede a écrit: Ca y est!!! Les pss b14 sont achetés y plus qu'à attendre la livraison. ARRACHE-54 a écrit: moi, 1 an bilstein PSS et je suis tous Peut-tu me donner ton avis, tes impressions et les différences que tu as trouvé comparé à tes anciens amortos ?Pour avoir un petit aperçu Que du bon!!!!!!!!les + : alors plus de roulis,plus directeur, le train arrière n'est plus baladeur au freinage en courbe et moins dangereuse "+stable"passé les 200kms/h, sa reste très confortable pas rapport à l'origine et comparé à de l'origine sa n'a vraiment rien à voir le - : sur petit route avec des virages bosselet l'ASR ne te permet pas d'attaquer, donc pour moi l'ASR/ESP OFF après que du bonheur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités