[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Dernier message de la page précédente :

blackrsteam a écrit: Amal a écrit: Appelle à Versailles ou encore mieux, va les voir. C'est 68€ normalement aussi mais, dis que tu viens de ma part (Nicolas Clio RS1). Ils ont fait 58€ à un pote la semaine dernière. Mais le mieux, c'est que je sois là. Si t'es pas pressé, on peut y aller quand je rentre de vacances fin août.Sinon, il y ClioRS11du forum bosse chez Euromaster mais dans le 91. Il propose de très bons tarifs. 40€. Contacte le, c'est à Viryhttp://www.cliors-concept.com/t7378-Ca-vous-in ... htm?q…Pour ta 2ième question, je confirme que la géo pour être nickel doit être faire avec des pneus neufs. ok, merci pour toutes ces infos et pour ta proposition sur Versailles ! J'avais reperé le post de ClioRS11, je lui ai laissé un petit MP je suis pas hyper pressé, et je pars aussi bientot en vacances => a la rentree surement (et puis apres avoir change mes pneux, du coup !)A+ ! Alors blackrsteam, ca donne quoi ce reglage para ??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
nico-RS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar nico-RS3 » ven. 11 déc. 2015 14:57

pas de modif au chassis de la rag car pas trouvé les valeurs de la geo ( pincement et para) avec un carro de -1.5 donc j ai du annulé le passage à la geometrie car avec un carro indiqué , pincement et para d origine, je le sens pas trop donc j attendrais d avoir plusieurs valeurs et faire une comparaison
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 14:57

Trés franchement si tu ten fou de bouffer du pneu,faut pas hésiter a metre du carrosage sur un clio,moi j ai -2°09 sur chaque roue sur l av,je trouve sa nikel,on peut vraiment attaquer en courbe.Avant l auto était sous vireuse au possible,j arrivais meme a marquer le flanc du pneu avec le bitume! Sur les petite route de campagne/montagne c est nikel maintenent,pas testé encore sur circuit! Si ta voiture cherche la route sur le bosseler c est que tu a trop d ouverture sur le train,referme,tu vera ça ira beaucoup mieux...
Avatar de l’utilisateur
tintin RS74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar tintin RS74 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Bonsoir à tous,Depuis que j'ai monté mes combinés filetés j'ai toujours pas fait de géo et sachant que je vais en faire une dans les prochains jours j'aimerai que vous m'aidier pour trouver les pamètres kivonbien.Je me sert de ma voiture tout les jours donc pas besoin d'un carrossage de R8 Gordini Je doit remettre les valeurs d'origine ou le rabaissement et les calles nécessite d'en trouver des nouveaux ?Bref help !!!Merci d'avancePS : j'ai une 3RS
Avatar de l’utilisateur
z.toph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

re

Messagepar z.toph » ven. 11 déc. 2015 14:57

salutJe ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais je tente.J'ai ma clio rs2 equipé de 4 amorto kw combinée filetée+ rabaissement. J'ai vu que les combinées possédaient plus de reglage que les amorto d'origine. En mode arsouille je trouve que la voiture est sous vireuse, je suis obligée en permanence de jouer avec l'accelerateur pour recupéré l'avant.Est il possible de corriger cet effet ou c'est tout simplement du au rabaissement+les kw?Merci d'avance au pro.
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 649

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar nwk67 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Bonsoir,Je cherche les valeurs de réglages des trains roulants pour ma RS2. J'ai des jantes 16" superleggera + un kit koni sport avec des eibach en -4Si quelqu'un a ça ça serait le top Je demande car le déport des superleggera n'est pas le meme que les aliums d'origine et il me semble que ça peut changer quelque chose.. (je suis pas mécano, juste un lecteur passionné lol). Le déport est de 37 sur la OZ et 48,5 sur l'alium si je dis pas de bétises. J'ai pas le meme ressenti, je trouve qu'elle chasse du cul plus souvent et que le train avant tient moins bien..
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

Je ne pense pas que du carrossage influence sur le comportement de l'auto a l'inscription.Par contre un carrossage elevé ne va peut etre pas de paire avec une pince prononcée comme tu as. Puis ca se trouve tu as pincé encore plus en touchant au carro.Moi perso, je te conseille d'aller faire une géo rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 14:57

Salut à tous,Pour ma part la Clio va ce soir au garage pour la géo. J'ai fait des changements relativement importants sur le train avant, à savoir:- Changement des amortisseurs RS2 -> RAG- Changement des triangles RS2 -> RAG- Ovalisation d'environ 3mm des trous de fixation supérieurs des amortisseurs AVLà, la géo est dans les choux car pas encore réglée, le volant n'est pas tout à fait droit, la voiture tire légèrement à droite. Et le carro ... il dépasse largement les 2° je pense !! Bienque par réglée, la voiture est déjà transfigurée par ces modifs. Le train avant est un rail sur les longues courbes, et dans les enchainements serrés il se place royalement et tient la corde alors que le train arrière enroule gentiment ... fini le comportement sous-vireur des RS1 et anciennes RS2 où il faut surbraquer en sortie de courbe pour ne pas prendre un platane ... par contre, c'est vrai qu'avec ce carro la voiture cherche sa route, et est assez floue sur autoroute. Mais comme lorsque j'attaque je suis sur circuit, ça n'est pas trop grave.Pour la géo, je pense légèrement baisser le carro s'il est trop haut, pour tourner vers -1°50'/2°00' maxi. Pour la pince, mettre aux alentours de 1mm au total (donc environ 0°05' par côté sur du 16"). Pour le train arrière, il est d'origine. On verra ensuite si je mets des cales pour le carrossage et/ou le para ...Rapport d'ici la fin de la semaine
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 14:57

Salut les filles :) !Bon, ayé la géo est faite. Quelques surprises et déceptions mais finalement rien de bien grave ...Ce qui me plait moyen, c'est l'écart de chasse G/D. La roue AVD est légèrement moins avancée que l'AVG, 3mm à 5mm environ ... en regardant sous la caisse, rien d'évident mais en prenant quelques mesures on retrouve cet écart au niveau de la position du triangle par rapport à la caisse, et selon les renseignements pris auprès d'amis travaillant chez Renault, ça vient fort probablement de la piètre qualité de fab des berceaux de série, combiné à l'incertitude du banc de géo ... mais on essayera de décaler légèrement le berceau pour uniformiser le réglage. Mais la voiture tire et freine parfaitement droit. Autre défaut, l'écart de carro à l'arrière. J'ai pris un choc sur la roue il y a un mois, ça vient de là ... comme le para est OK, une cale pentée de Cup fera l'affaire ...Ce qui me plait, c'est d'une part la légère pince du train avant, et le grooos carrossage négatif (gros mais pas excessif à mon sens) obtenu en ovalisant les trous d'amortisseurs. Pour le moment, je laisse cette valeur, je suis super content d'avoir ovalisé de façon uniforme, je ne pensais pas avoir fait aussi bien ... je suis très surpris de voir que la voiture ne cherche pas sa route et est hyper stable. Certainement grâce à la petite pince ... mis à part ça, sur petite route c'est phénoménal, le grip est énorme malgré les amortisseurs de série et les mauvais pneu Contisport ... vivement les slicks sur le circuit ! Pour résumer, je suis TRES content de ce réglage. On verra la durée de vie des roulements et pneumatiques, mais je ne suis pas inquiet ....
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Quelqu'un saurait me dire ou trouver des vis excentriques (ou magic calber) ailleurs que sur ktec ?
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Merci
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:57

Vous connaissez le carrossage des clio 3 ?
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:57

Est ce que le fais de passé de -0.36 à -0.50 de carro se remarque vraimant sur piste ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ce sera pas significatif je pense..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités