Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

Oué, roue par roue.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Sbomi08w
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Sbomi08w » ven. 11 déc. 2015 15:04

Salut à tous ,j'ai parcouru toutes les pages du sujet et la configuration qui m'intéresse a été abordé plusieurs fois mais sans jamais de réponse précise .je voudrai savoir si monter des amortos de rag sur une RS1 (AVEC LES RESSORTS d'origine RS1 ) est une bonne alternative aux amortos d'origine RS1 + ressorts RS1? Le résultat est-il forcement plus performant que des amortos neuf d'origine (RS1)? des amortos de 2004 non CS sont-ils plus interressants?je ne cherche pas la tenue de route ultime sur circuit ou sur route bien propre mais plutôt une tenue de route efficace au quotidien à savoir sur les petites routes de campagne du sud ouest de la france (CAHORS pour ceux qui connaissent) qui sont très souvent bosselé ou déformé (pas du billard quoi.. )donc pour résumer :1ere solution -> amortos neufs RS1 + mes ressorts d'origine RS12ieme solution -> amortos neufs Rag + mes ressorts d'origine RS13ieme solution -> amortos neufs 2004 non CS + mes ressorts d'origine RS1toutes les autres solutions me semblent trop chères et surtout trop "raides" (comptant garder ma tite RS1 full stock de 80 000km capot + hayon alu dont je suis amoureux encore tréééééééééés longtemps je ne veux pas que ma caisse ne travaille de trop et voir apparaitre des cuicui partout dans l'habitacle)Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:04

Sur les H&R on peut régler la hauteur ce qui peut faire la différence avec des amortos "normaux". Bien sur il suffit de mettre du -2cm partout.Pour moi les H&R bien reglés sont meilleurs que les viarouge/apex. J'attends de voir ce que donne les viarouge/eibach bien reglésJe n'aurai malheureusement pas l'occasion de tester les viarouge filetés mais là ...
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:04

Ca permet surtout le réglage du poids par roue, méthode utilisée en compétition
Avatar de l’utilisateur
roma21rs2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar roma21rs2 » ven. 11 déc. 2015 15:04

je viens de poser des koni reglable en dureté sur ma rs2 niveau tenue de route c est coller a la route pas trop tape cul enfin je m attendai a pire par contre ca suis un peu les deformations de la route ca fai des petite vibrations mais rien de méchant
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 15:04

J'ai pu tester des koni et je confirme que je ne mettrais jamais ça sur mon auto
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:04

En gros vous m aidez pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Sbomi08w
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Sbomi08w » ven. 11 déc. 2015 15:04

Up !Personne n'a d'avis? je dois changer mes amortos bientôt et j'veux pas me tromper... Merci
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je trouve quand même qu'il y a une foule d'informations sur ce site, que ce soit sur ce post ou sur d'autres quand tu cherches vraiment avec des mots clés type viarouge, amortisseurs...A toi de faire ton choix selon ce que tu cherches et surtout ton budget1/ amortos de rag ou 2004 non CS avec ressorts d'origine (300€ hors pose hors butées)2/ amortos de rag ou 2004 non CS avec ressorts eibach (450€ hors pose hors butées)3/ amortos viarouge avec ressorts eibach (750€ hors pose hors butées)4/ combinés filetés type B14 (1000€ hors pose hors butées)Sachant que les amortos d'origine renault sont moins chers mais s'usent plus vite et ce d'autant plus qu'ils auront des ressorts eibach.du 1/ au 4/ = du moins cher au plus cher et du moins efficace ou plus efficace (et aussi du moins raide au plus raide)
Avatar de l’utilisateur
Sbomi08w
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Sbomi08w » ven. 11 déc. 2015 15:04

Merci pour ta réponse Jack,c'est vrai que viarouge +eibach ça donne envie...et tout le monde à l'air unanime pour dire que c'est un excellent compromis... au niveau de la durée de vie par rapport à de l'origine (env 60 000km dans mon cas je pense) ça va tenir beaucoup plus longtemps à votre avis (pour un usage routier, arsouille de temps en temps)? (quantifiable?)si ça doit tenir le double (ce qui m'amènerait à la fin de vie de ma titine ) c'est un bon investissement...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:04

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 15:04

Si tu veux rester dans l'esprit "origine" remets des amorto d'origines ou des amorto de rag, je pencherais pour ceux ci car tu restes dans une pièce renault avec un léger gain en tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 15:04

gan-rs a écrit: Simple question sur les B14 PSS , faut-il garder les coupelle d'origine avec les buter tournant pour les remonter sur les B14 MERCI
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 15:04

J'ai actuellement des combiné fileté mais je voudrais encore ajuster la hauteur de caisse mais est ce que je dois refaire obligatoirement un paralélisme après chaque réglage?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités