[76] C3RS Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » mer. 24 avr. 2024 21:42

Dernier message de la page précédente :

Boîte sortie et démontée. (Pas de photo)

J'avais vu juste en terme de défaut.

J'ai checké le VM en démontant l'embrayage. Quelques traces de feu mais rien de bien méchant. Pas de dépôt ou d'arrachement de matière. Par contre le disque est mort :boire:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Publicité » mer. 24 avr. 2024 21:42

Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Alfacos » sam. 27 avr. 2024 10:21

Punaise, elle t'en fait voir ta belle ...
Tu as envisagé de changer toute ta pignonnerie ?
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » sam. 27 avr. 2024 10:40

Alfacos a écrit : Punaise, elle t'en fait voir ta belle ...
Tu as envisagé de changer toute ta pignonnerie ?
Alfacos a écrit : Punaise, elle t'en fait voir ta belle ...
Tu as envisagé de changer toute ta pignonnerie ?
J'ai prévu un disque d'embrayage neuf et mardi je vais chercher une boîte de 3rs1. Remontage dans la semaine.

Pour le moment, je n'ai pas déshabillé la pignonnerie car pas de presse à disposition

Je cherche une donneuse également, pour avoir un ensemble 15x71 d'origine Renault (pont court mais origine Renault dans l'idée), 5km/h en Vmax de plus que ce que j'avais.
J'espère du coup un montage fiable avec ça.

J'ai déjà acheté tous les roulements, restera un pignon de 1 en 37 dents à trouver.
Je me tâte à mettre les pignons fou et fixe de 5ème courte de la phase 1.

Comparo origine avec boîte modifiée (régime max à 7800)
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Alfacos » sam. 27 avr. 2024 11:16

Ok.
Et des pignons en taille droite, surtout pour la 2 et la 3 ? J'avais sur une auto les pignons de 1, 2 et 3 en taille droite. C'est très bruyant c'est net, mais c'est très fiable. Si tu prends une première longue, tu peux la rentrer facilement à 60 km/h. C'est top pour les épingles.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » sam. 27 avr. 2024 13:43

Alfacos a écrit : Ok.
Et des pignons en taille droite, surtout pour la 2 et la 3 ? J'avais sur une auto les pignons de 1, 2 et 3 en taille droite. C'est très bruyant c'est net, mais c'est très fiable. Si tu prends une première longue, tu peux la rentrer facilement à 60 km/h. C'est top pour les épingles.
Nan je reste en denture hélicoidale.

J'avais un bruit de pont déjà , il venait de la couronne de pont sur la mienne. Comme il y a moins de dent, les dents sont plus droite et plus bruyante.

Des dents droites c'est bien en compétition sur une boîte dédiée (sans synchro) mais à rouler à basse vitesse c'est un enfer. Il y a un kit qui existe pour TL4 mais à prix hors norme.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » ven. 3 mai 2024 22:31

Bon un peu de news.. :boire:

Nouvelle boîte d'origine arrivée à la maison.
En provenance d'Angleterre, une boîte de ph2 révisée si on en croit la peinture. Pas d'accroche en tout cas.

Elle sera montée ce week-end.

Image


Je me suis fait un plaisir également, avec un Quaife. Dans l'idée je ne souhaite plus être embêté avec la boîte donc je prend la décision de sortir le différentiel Val-racing même si je n'ai rien à lui reprocher.

Image
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » dim. 9 juin 2024 13:46

Lors des 1 & 2 juin dernier c'était la montée de Essarts, un évènement qui réunit plusieurs plateaux sur l'ancien tracé de Formule 1. Première participation pour ma part avec la clio.

Image

La montée, fermée à la circulation pour l'occasion permet de faire de la démonstration. Des chicanes sont évidemment ajoutées pour réduire la vitesse.

C'était donc un galop d'essai pour la clio et la moteur qui a passé la barre des 1500km lors de l'événement.
Dans l'ensemble que du positif puisque pas de casse à déplorer, en dehors d'un pare-brise peut-être :boire:

Le comportement moteur est franchement agréable, ça tire jusqu'à 7800, elle en veut la petite bleue!

J'aurai aimé avoir la boîte préparée, notamment le samedi sous la pluie, mais c'était déjà suffisamment performant pour aller taquiner les Méganes.

Je vous laisse quelques extraits ci-dessous.



Bon dimanche :cool:
4 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 952
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar ArchiBX33 » lun. 10 juin 2024 09:07

Ah ouai elle a la niaque la Clio !! Et puis jolie maitrise aussi.

C'est vrai que sur les relances avec un poil de braquage et une partie humide, tu sens qu'un DGL serai pas de refus. :mdr:

C'est une RS6 la rouge devant ?
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » lun. 10 juin 2024 10:46

ArchiBX33 a écrit : Ah ouai elle a la niaque la Clio !! Et puis jolie maitrise aussi.

C'est vrai que sur les relances avec un poil de braquage et une partie humide, tu sens qu'un DGL serai pas de refus. :mdr:

C'est une RS6 la rouge devant ?
Oui RS6 avec une prépa selon les on dit. Ça décolle fort dans les lignes droites, au point où on se demande si on est bien à fond.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 952
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar ArchiBX33 » lun. 10 juin 2024 11:14

Tervize a écrit :
Oui RS6 avec une prépa selon les on dit. Ça décolle fort dans les lignes droites, au point où on se demande si on est bien à fond.
Par contre avec son poids il freine bien bien avant toi et tu le recolles quand même pas mal au final ! Et puis niveau fun je pense que tu te fais plus plaisir que lui !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4484
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Rem38 » lun. 10 juin 2024 14:03

:cool: Un vrai plaisir pour les oreilles! Ton F4R a la santé avec toutes ces modifs. :fleurs:
Avec une telle niaque, c'est vrai que le DGL se fait désirer dès que ça tourne un peu mais franchement, ça marche déjà bien! :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » mar. 11 juin 2024 09:49

ArchiBX33 a écrit : Par contre avec son poids il freine bien bien avant toi et tu le recolles quand même pas mal au final ! Et puis niveau fun je pense que tu te fais plus plaisir que lui !
Oui et les portes sont assez petites pour une.voiture avec un tel gabarit !
La vidéo c'était le samedi, j'étais un peu frileux sur les freins, avec le combo pfc ça bloquait assez vite si j'y allais fort.
Par contre le dimanche avec les semi slick, j'ai pu me faire plaisir sur les freinages :love:

Rem38 a écrit : :cool: Un vrai plaisir pour les oreilles! Ton F4R a la santé avec toutes ces modifs. :fleurs:
Avec une telle niaque, c'est vrai que le DGL se fait désirer dès que ça tourne un peu mais franchement, ça marche déjà bien! :boire:
Je suis curieux de la passer au banc un de ces quatres quand même. Ça marche bien mais on en veut toujours plus !
Seconde vidange hier, le moteur totalise 1500km !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » mar. 2 juil. 2024 09:15

Le week-end dernier c'était roulage sur l'autodrome de Linas-Montlhéry. L'occasion de rouler sur une piste assez peu commune et mythique.

Au menu 3 sessions d'une vingtaine de minutes, suffisant pour s'amuser avec un plateau assez fourni (Mégane 2/3 rs principalement quelques clio 2/3 rs également).

La première session est plutôt décevante en terme d'ambiance, deux voitures qui s'entrechoquent dans les premiers tours :onon: .
Le copain qui crève dès le premier tour également, "ça commence fort".


En rentrant de la session, 2,5b sur les pneus arrière, 2,7 à l'avant :oula:.
Je n'avais jamais eu autant de chauffe sur l'arrière. La feeling au freinage ne paraissait pas non plus agréable, pénalisé par les différents changements de revêtements.

La seconde session me fera rentrer avec autant de pression malgré un ajustement à 1,8b. Un peu plus énervé dans la session, à la chasse derrière des Méganes, un bon kiff !

Troisième session, plus confiant mais un peu plus précautionneux sur les pneus, étant venu avec un train avant en AR1 à finir, pas trop envie d'éclater un pneu.

Pas grand chose à signaler en dehors de la température d'huile, 118° en valeur de crête au cours de la journée. Même si la température extérieure était importante, c'était assez lourd.
Je pense travailler sur le refroidissement pour la suite, radiateur d'huile, plaque thermostatique et on verra bien l'évolution.

Rdv au circuit Bugatti en octobre prochain, encore une nouveauté pour moi en 2024.

Image

Image

Image
3 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3872
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo

Messagepar chubol » mer. 3 juil. 2024 08:39

En effet, les pressions des pneus sont sacrément montées, peut-être une piste avec beaucoup de grip?
118° pour l'huile, perso ça ne me choque pas, je ne monterais pas de radia d'huile pour ça :bise:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 633
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Pat VG » mer. 3 juil. 2024 13:39

chubol a écrit : En effet, les pressions des pneus sont sacrément montées, peut-être une piste avec beaucoup de grip?
118° pour l'huile, perso ça ne me choque pas, je ne monterais pas de radia d'huile pour ça :bise:
pareil,pour la température d'huile jusqu'à 120 tu ne risques rien avec de la bonne huile de viscosité adaptée.Seulement attention,sauf erreur il ne fait pas très chaud en ce moment au nord de la Loire;avec des températures caniculaires tu serais environ 10 degrés au dessus et là ça craint.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2190
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » jeu. 4 juil. 2024 10:16

Je tourne en 10w60 depuis un moment déjà et à l'ouverture du moteur je n'avais rien constaté de gênant.

Dans l'idée elle a sûrement autant chauffée avant, voir plus et je n'ai jamais eu de soucis. Donc je suis d'accord avec vous que ce n'est pas trop gênant.

Maintenant que j'ai la donnée, forcément ça tic un peu plus dans le cerveau. Comme dit @Pat_VG la température n'était pas folle.
Je me demande jusqu'où ça monte au nurburgring en plein été, entre la charge et la température extérieure.

Je vois bien une plaque thermostatique mocal avec un radiateur setrab à côté du radiateur d'eau. Juste derrière le plastique d'origine (percé pour l'occasion)

Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 10 invités