Voilà un moment que je n'étais pas passé par ici.
Les vacances d'été sont désormais bien loin en arrière et en ce 1er octobre, j'avais une journée circuit sur le circuit Bugatti.
Réservée il y a bien longtemps à l'avance (fin d'année 2023), j'ai donc découvert ce circuit mythique.
Arrivé la veille, un peu à l'arrache et pour cause, depuis cet été je suis plutôt débordé. N'ayant pas trop mis le nez dans la clio, j'avais un peu peur que ça passe mal.
Une vidange la semaine avant la date, quelques réparations ici et là et nous y voilà. Le moteur pointe à 3500km depuis sa réfection et la boîte d'origine d'occasion fera le taff. N'ayant pas le temps de m'occuper de ma boîte préparée (je refais une clio 16s de A à Z en ce moment).
La première chose dont je peux vous parler c'est la météo : Excellente pour la date et la saison que l'on vit, une piste un peu mouillé en arrivant vite sèche dès le premier roulage. J'ai roulé avec les AR1 toute la journée sans aucune crainte.
Au cours de la journée le soleil pointe le bout de son nez, pour ne plus jamais disparaître. Comme quoi il ne pleut pas toujours au Mans ! (ou peut-être était-ce l'exemption qui confirme la règle)
Le plateau accueille son lot de supercars évidemment, le circuit et le tarif de la journée aidant bien à cibler ces voitures là. Évidemment la plus petite est la bleue... Néanmoins pas trop frustré par la situation, la journée n'est pas complète et on finit par rouler avec des GT3 d'endurance (Audi R8, Ferrari 458 et 488 et deux clio cup (3 et 5ème gen). Quasiment aucune gêne. La largeur de piste et les dégagements de ce genre de gros circuit font vraiment leur charme pour ma part.
Au cours de la journée le chrono tombe jusqu'à 2'06, plutôt satisfait pour le coup, la x85 cup (TTE) tournant en 1'59, c'est pas ridicule vu la config. Quelques batailles avec des Méganes rs (2/3), une Cupra et puis la fin de journée approche vite.
Dernière session le levier devient de plus en plus dur pour passer les vitesses, je force et lorsque je souhaite répartir (l'esprit refroidi) je constate que ce n'était pas mon imaginaire. Décision de ne pas pousser le vice et de rentrer tranquillement comme ça.
Aujourd'hui j'ai essayé de régler le souci par du réglage de CAE mais rien n'y fait, dans les bas régimes <4000 les vitesses passent correctement mais au dessus c'est l'enfer. Je pars sur un embrayage... N'ayant remplacé que le disque lors de ma casse de boîte, je peux surement m'en prendre qu'à moi même.
En attendant la saison est finie. La caisse va dormir un peu, le prochain jalon sera de reparer et remonter ma boîte préparée, un embrayage neuf et go pour 2025.
Ça sera peut-être la dernière année avec la bleue, ayant d'autres projets et quelques changements dans ma vie, je risque de m'en séparer.