[76] C3RS Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » jeu. 4 juil. 2024 10:16

Dernier message de la page précédente :

Je tourne en 10w60 depuis un moment déjà et à l'ouverture du moteur je n'avais rien constaté de gênant.

Dans l'idée elle a sûrement autant chauffée avant, voir plus et je n'ai jamais eu de soucis. Donc je suis d'accord avec vous que ce n'est pas trop gênant.

Maintenant que j'ai la donnée, forcément ça tic un peu plus dans le cerveau. Comme dit @Pat_VG la température n'était pas folle.
Je me demande jusqu'où ça monte au nurburgring en plein été, entre la charge et la température extérieure.

Je vois bien une plaque thermostatique mocal avec un radiateur setrab à côté du radiateur d'eau. Juste derrière le plastique d'origine (percé pour l'occasion)

Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Publicité » jeu. 4 juil. 2024 10:16

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo

Messagepar chubol » jeu. 4 juil. 2024 10:35

Salut,

En effet au Ring, avec les nombreuses pleines charges, ça peut monter haut en t°.
Les circuits qui font monter aussi les températures sont les circuits lents où tu es souvent en 2 et en 3, le refroidissement n'étant pas optimal.
Pour le positionnement du radia d'huile, oui à droite (côté passager) du radia d'eau c'est bien.
Si tu peux le positionner en bas, ce serait top, ça éviterait d'arroser l'alternateur en cas de pluie.

Quitte à découper ton plastique devant l'alternateur: et si tu remplaçais simplement ton radia d'eau par un radia de mégane 2 RS (ou un autre radia d'eau plus grand)? Pour éviter l'installation d'un radia d'huile...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » jeu. 4 juil. 2024 11:14

chubol a écrit : Salut,

En effet au Ring, avec les nombreuses pleines charges, ça peut monter haut en t°.
Les circuits qui font monter aussi les températures sont les circuits lents où tu es souvent en 2 et en 3, le refroidissement n'étant pas optimal.
Pour le positionnement du radia d'huile, oui à droite (côté passager) du radia d'eau c'est bien.
Si tu peux le positionner en bas, ce serait top, ça éviterait d'arroser l'alternateur en cas de pluie.

Quitte à découper ton plastique devant l'alternateur: et si tu remplaçais simplement ton radia d'eau par un radia de mégane 2 RS (ou un autre radia d'eau plus grand)? Pour éviter l'installation d'un radia d'huile...
Ça peut être une solution, couplé à un modine de Mégane 3 rs comme sur les R3 max..
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » mar. 8 oct. 2024 23:21

Voilà un moment que je n'étais pas passé par ici. :boire:

Les vacances d'été sont désormais bien loin en arrière et en ce 1er octobre, j'avais une journée circuit sur le circuit Bugatti.

Image

Réservée il y a bien longtemps à l'avance (fin d'année 2023), j'ai donc découvert ce circuit mythique.

Arrivé la veille, un peu à l'arrache et pour cause, depuis cet été je suis plutôt débordé. N'ayant pas trop mis le nez dans la clio, j'avais un peu peur que ça passe mal.

Une vidange la semaine avant la date, quelques réparations ici et là et nous y voilà. Le moteur pointe à 3500km depuis sa réfection et la boîte d'origine d'occasion fera le taff. N'ayant pas le temps de m'occuper de ma boîte préparée (je refais une clio 16s de A à Z en ce moment).

La première chose dont je peux vous parler c'est la météo : Excellente pour la date et la saison que l'on vit, une piste un peu mouillé en arrivant vite sèche dès le premier roulage. J'ai roulé avec les AR1 toute la journée sans aucune crainte.

Au cours de la journée le soleil pointe le bout de son nez, pour ne plus jamais disparaître. Comme quoi il ne pleut pas toujours au Mans ! (ou peut-être était-ce l'exemption qui confirme la règle) :frime:

Le plateau accueille son lot de supercars évidemment, le circuit et le tarif de la journée aidant bien à cibler ces voitures là. Évidemment la plus petite est la bleue... Néanmoins pas trop frustré par la situation, la journée n'est pas complète et on finit par rouler avec des GT3 d'endurance (Audi R8, Ferrari 458 et 488 et deux clio cup (3 et 5ème gen). Quasiment aucune gêne. La largeur de piste et les dégagements de ce genre de gros circuit font vraiment leur charme pour ma part.

Image

Au cours de la journée le chrono tombe jusqu'à 2'06, plutôt satisfait pour le coup, la x85 cup (TTE) tournant en 1'59, c'est pas ridicule vu la config. Quelques batailles avec des Méganes rs (2/3), une Cupra et puis la fin de journée approche vite.

Dernière session le levier devient de plus en plus dur pour passer les vitesses, je force et lorsque je souhaite répartir (l'esprit refroidi) je constate que ce n'était pas mon imaginaire. Décision de ne pas pousser le vice et de rentrer tranquillement comme ça.

Aujourd'hui j'ai essayé de régler le souci par du réglage de CAE mais rien n'y fait, dans les bas régimes <4000 les vitesses passent correctement mais au dessus c'est l'enfer. Je pars sur un embrayage... N'ayant remplacé que le disque lors de ma casse de boîte, je peux surement m'en prendre qu'à moi même.

En attendant la saison est finie. La caisse va dormir un peu, le prochain jalon sera de reparer et remonter ma boîte préparée, un embrayage neuf et go pour 2025. :boire:

Ça sera peut-être la dernière année avec la bleue, ayant d'autres projets et quelques changements dans ma vie, je risque de m'en séparer.
2 membres ont remercié Tervize
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

[76] C3RS Dynamo

Messagepar NAMIRO » mer. 9 oct. 2024 09:34

Tervize a écrit : Ça sera peut-être la dernière année avec la bleue, ayant d'autres projets et quelques changements dans ma vie, je risque de m'en séparer.
Haaaa... Le Mans, circuit mythique !
Pas surpris de voir que ta petite bleue s'en est bien sortie sur ce circuit favorisant les puissantes (très) grosses cylindrées !

Moi aussi je fais le choix de vendre la Clio pour partir sur quelque chose de plus gros et à la philosophie différente (je vous la présenterai dans un mois environ).

Je l'aurais bien gardée encore un peu (car la cote, comme toutes les voitures thermiques et surtout sportives va monter énormément dans les 3 prochaines années) voire longtemps, mais je ai pas d'endroit où la stationner à l'abri... Et hors de question de la laisser sous la pluie pendant un an (ou plus)... Remarque, je peux peut-être voir avec des amis...
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » lun. 14 oct. 2024 19:38

NAMIRO

Hâte de voir la nouvelle 😁!

Alors perso ça sera plus un problème de place et de sens. J'ai une 5 alpine à finir pour la route et je compte monter une Laguna 1 de piste, un truc débile mais qui me tente depuis bien trop longtemps :mdr:

Du coup la clio n'aura plus vraiment sa place, dans cette histoire, le plus dur sera de franchir le cap de l'annonce :faivoir:

Pour le moment c'est un peu loin, mais le temps passe si vite en même temps.
1 membre a remercié Tervize
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar chubol » mar. 15 oct. 2024 12:44

Décidemment, quand c'est pas la boîte c'est l'embrayage...
Peut-être aussi la butée?

Au moins tu auras pu faire quasi toute la journée de roulage. :cool:
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » mar. 15 oct. 2024 21:03

chubol a écrit : Décidemment, quand c'est pas la boîte c'est l'embrayage...

J'ai fais le connard en toute franchise à changer le disque et la butée sans changer le mécanisme...

La butée j'avais un mouvement lorsque je jouais avec la sélection moteur à l'arrêt. La canalisation n'était pas bien fixé jusqu'à l'émetteur. En changeant les agrafes plus rien.

J'espère que c'est n'est pas les câbles. Je vais profiter de la dépose de boîte pour refaire un réglage complet.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar chubol » mer. 16 oct. 2024 08:13

Tervize a écrit :
chubol a écrit : Décidemment, quand c'est pas la boîte c'est l'embrayage...

J'ai fais le connard en toute franchise à changer le disque et la butée sans changer le mécanisme...

La butée j'avais un mouvement lorsque je jouais avec la sélection moteur à l'arrêt. La canalisation n'était pas bien fixé jusqu'à l'émetteur. En changeant les agrafes plus rien.

J'espère que c'est n'est pas les câbles. Je vais profiter de la dépose de boîte pour refaire un réglage complet.
Parfois on veut faire des petites économies...
ça me rappelle une distri sur laquelle j'ai voulu économiser le changement de pompe à eau... 200km plus tard la pompe à eau a commencé à fuir et j'ai pu refaire une distri complète :snif:
1 membre a remercié chubol
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » mer. 16 oct. 2024 22:53

chubol a écrit : Parfois on veut faire des petites économies...
ça me rappelle une distri sur laquelle j'ai voulu économiser le changement de pompe à eau... 200km plus tard la pompe à eau a commencé à fuir et j'ai pu refaire une distri complète :snif:
C'est même pas une question d'économie, je pensais sincèrement que ça ne valait pas le coup de me faire chier pour le peu qu'elle allait rouler avant que je refasse la boîte :mdr:

J'ai un bruit côté distribution également, entendu ce week-end, je pense que le roulement de la poulie folle est en train de partir au ciel. :siffle:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités