Le week-end dernier c'était roulage sur l'autodrome de Linas-Montlhéry. L'occasion de rouler sur une piste assez peu commune et mythique.
Au menu 3 sessions d'une vingtaine de minutes, suffisant pour s'amuser avec un plateau assez fourni (Mégane 2/3 rs principalement quelques clio 2/3 rs également).
La première session est plutôt décevante en terme d'ambiance, deux voitures qui s'entrechoquent dans les premiers tours

.
Le copain qui crève dès le premier tour également, "ça commence fort".
En rentrant de la session, 2,5b sur les pneus arrière, 2,7 à l'avant

.
Je n'avais jamais eu autant de chauffe sur l'arrière. La feeling au freinage ne paraissait pas non plus agréable, pénalisé par les différents changements de revêtements.
La seconde session me fera rentrer avec autant de pression malgré un ajustement à 1,8b. Un peu plus énervé dans la session, à la chasse derrière des Méganes, un bon kiff !
Troisième session, plus confiant mais un peu plus précautionneux sur les pneus, étant venu avec un train avant en AR1 à finir, pas trop envie d'éclater un pneu.
Pas grand chose à signaler en dehors de la température d'huile, 118° en valeur de crête au cours de la journée. Même si la température extérieure était importante, c'était assez lourd.
Je pense travailler sur le refroidissement pour la suite, radiateur d'huile, plaque thermostatique et on verra bien l'évolution.
Rdv au circuit Bugatti en octobre prochain, encore une nouveauté pour moi en 2024.