[RS1] Trou a l'acceleration

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Salut a tous, étant nouveau sur le forum car ayant une rs1 de 2000 depuis 2 mois je tenais d'abord a vous remercier pour tout les super tuto,Grace a vous j'ai pu changer mes bougies vidange avec tout les filtres la semaine dernière,avec mecacyl cr dans l'huile et hje dans l'essence pour pour la décrasser car l'ancien propriétaire l'a garder 7 ans en roulant comme un grand père il dépassait jamais les 4500 tours et sa conso était de 7.3...après tout les travaux tout aller bien jusqu'à il y a 2 jours ou elle s'est mise a brouter un tout petit peu en première 2s et après tout aller bien mais depuis hier a chaque rapport il y a de gros gros trou comme si j'étais en panne d'essence et sa repart 5s et sa recommence a froid comme a chaud.pendant c'est fameux trou j'ai regarder ma consommation instantané et parfoit quand elle est prête a caler j'appui a fond sur l'accélérateur elle s'engorge encore plus et la conso est de zéro. Quelqu'un peut il m'eclairer et me dire par ou commencer ? Et j'ai changer l'intermédiaire et le silencieux aussi le mois dernier. Merci d'avance

Dernière édition par Emeric33 le Sam 20 Aoû 2011 - 13:58; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Pense à sauter des lignes, çà fait pâté et c'est chiant à lire là
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui j'ai bien changer le filtre a essence,les bougies sont neuves en même temps que la vidange,j'avais aussi nettoyer le papillon le mois dernier.Les connexions de la bobine sont bonnes, je vérifie les connexion sur les bougies demain après midi mais sa m'étonne parce que elles était plutôt dure a mettre,bien clipsé,je vais tout re démonter demain après midi,en espérant que sa soit sa...Par contre a l'arrêt quand je la fait monter dans les tours elle broute pas mais a un temps de réaction un peu plus long j'ai l'impression.Merci de ta réponse rapide
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 16:46

salut,alors si tu as mis le filtre à essence dans le bon sens ça peut venir de ta pompe à essence immergé dans le réservoirtu n'as pas pincé les fils des bougies en remettant le collecteur d'admission?
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Non je pense pas car le pb aurais était immédiat,alors que la pendant une semaine tout aller bien.J'ai remarquer aussi quand j'arrive a la faire monter dans les tours avant elle partait comme une bombe a 4000tr et maintenant 5000,et j'ai l'impression que le ralenti est un peu plus bas que d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Peut-être la sonde lambda qui est hs. Est ce que ca se produit aussi en pleine charge?
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Je ne sais pas ou est situe la lambda j'ai pas réussi a la voir.et comment savoir si elle est bonne?Et oui sa se produit aussi en pleine que je tombe un rapport ou que je la passe c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 16:46

La sonde lambda est sur le catalyseur. Elle vérifie les gazs d'échappement et renvoie les infos au calculateur pour établir la richesse.Mais si le problème est présent quand tu met pied au plancher, ce n'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui quand je met pied au plancher c'est pareil voir pire...
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 16:46

salut Es ce la bonne référence des bougies que tu as monté ?si oui l'écartement des électrodes étaient ils bon ?
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui c'est bien les bonnes bougies,et si l'écartement n'étais pas bon le problèmes aurais était des le changement des bougies non ?Je viens de remarquer a l'arrêt quand je la fais monter dans les tours et que je relâche la pédale j'ai un grésillement vers le cata qui n'y étais pas.Et je te confirme xav les connexions sur les bougies sont ok.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:46

C'est le Mecacyl HJE qui fait ça (j'ai eu le même problème suite à l'utilisation de ce produit), refais le plein pour voir si ça va mieux, moi ça pas résolu mon problème, ça m'a flingué un injecteur je pense.Voir ici: http://www.cliors-concept.com/t31101-RS ... s.ht…Pense aussi à te présenter dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:46

Moteur tournant, touche l'une après les autres les 4 cosses sur la bobine d'allumage.Reviens ensuite nous dire si l'une d'elles t'as piqué.Si c'est le cas, faisceau d'allumage HS.Vas savoir pourquoi, le mien est mort sans raison apparente pendant une journée circuit .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Emeric33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Emeric33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

J'ai deje refais la moitié du plein depuis juste avant le problème et re changer le filtre a essence au cas ou mais bon ...C'est a dire les cosses de l'allumage,je les declipse ou je met juste le doigt sur les plastiques a chaque cosse?Si il faut que je mette les doits sur les anti parasites je te confirme que je prend pas de châtaignes...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Trou a l'acceleration

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:46

Emeric33 a écrit: J'ai deje refais la moitié du plein depuis juste avant le problème et re changer le filtre a essence au cas ou mais bon ...C'est a dire les cosses de l'allumage,je les declipse ou je met juste le doigt sur les plastiques a chaque cosse?Si il faut que je mette les doits sur les anti parasites je te confirme que je prend pas de châtaignes... Donc pas de fuite sur le faisceau, bizarre.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités