Ford Fiesta ST de Rem38 - Vendue...

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » mar. 20 juin 2023 18:58

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 , avec une hybride plugin, oui, tu pourrais vider la batterie et finir avec beaucoup de phases de roulage en thermique. Ça dépend de comment elle se recharge avec le freinage.
Pour mon utilisation, je préfère les hybrides non rechargeable. La batterie est plus petite et se recharge en roulant (ou à l'arrêt parfois en mode génératrice). Avec la Corolla je faisais du 5 litres au 100 en mixte, avec autoroutes. Sans autoroutes, elle descendait entre 4 litres et 4,5 litres. J'avais la version 2litres de 184 chevaux. La boîte cvt râle un peu mais il y a du mieux par rapport au première version d'il y a quelques années et on s'y habitue à force. On joue avec le pied droit pour la gérer.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ford Fiesta ST de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Publicité » mar. 20 juin 2023 18:58

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » dim. 27 août 2023 10:56

Salut à tous,

Voilà une page se tourne, je viens de déposer l'annonce pour la vente de la ST sur Le Bon Coin. Depuis son achat il y a deux ans, beaucoup de choses ont changé dans ma vie et mon quotidien et malgré le fait que se soit une voiture vraiment exceptionnelle, je ne vois plus l'intérêt de la garder dans un garage pour la sortir de temps à autres. J'ai vraiment aimé cette petite Ford! :fleurs: :love: , mais je vais arrêter là pour les voitures sportives pour un petit moment... On verra beaucoup plus tard si je replonge ou pas. J'ai des projets à moyen terme, notamment immobilier et la ST va me gêner plus qu'autre chose. Nous avons déjà une voiture chacun à gérer avec ma compagne.

Voici le lien de l'annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/2400750365.htm

Je reste par ici quand même! Vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça! :mdr:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Didiou » dim. 27 août 2023 12:50

Dans la vie, il y a des priorités, il faut faire des choix dans l’ordre de leurs importances :net:
Je te souhaite une bonne vente ☝🏻
:boire:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Eric38RS » dim. 27 août 2023 15:01

Bonne vente à toi Remy , il est très important d'investir de nos jours 😉 👍 et peut-être que tu reviendra en Clio 3 rs !! :class:
Tiens tu n'étais pas si loin !
À peut-être un de ces jours sur un rassemblement ✌️✌️
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Kitt » dim. 27 août 2023 22:57

Déjà 2 ans, le temps passe à une de ces vitesses :woaw:

Arf j'aurais pas eu l'occaz de mettre mon fessier dedans :snif: :rire:
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Cuthallox » lun. 28 août 2023 12:24

Déjà 2 ans, comme pour ma i30, je n’ai pas vu le temps passé !
Bonne vente, et peut-être qu’un jour tu voudras revenir aux sources 😁
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar nickbui » lun. 28 août 2023 12:57

Bonne vente !

L'annonce est parfaite ;-)
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Rem38 » lun. 28 août 2023 13:32

Merci beaucoup les gars ! :boire:
Comme j'ai dit dans l'annonce, j'espère lui trouver un nouveau propriétaire qui saura en prendre soin! :net:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar NAMIRO » lun. 28 août 2023 15:46

Et pas moyen de la garder en quotidienne et vendre plutôt ton autre voiture ?

Tu risques de la regretter ta petite bombinette ! 😉

Le plaisir automobile, tel que nous l'avons connu, va disparaitre petit à petit, au profit du tout électrique... Qui ne durera pas... Il y aura un retour de l'atmosphérique sous la forme que nous connaissons ou sous une autre.
Ceux qui auront toujours des voitures "anciennes" avec moteur à explosion, seront bien contents de les avoir conservées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Olinar » lun. 28 août 2023 17:29

Super ton annonce ! Et je suis tomme toi, j'me tate aussi à me séparer de ma RS, je roule jamais avec en vrai... c'est presque ridicule, mais c'est dur de ne plus avoir de sportive après 20 ans de petites sportives... C'est psychologique... A suivre mais je pense céder aussi un jour. Tout a un temps comme on dit.
Bonne vente :)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
tassin.eloy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Prénom : Sylvain
Voiture : clio 3 RS
Departement : 54
Slogan : De retour en RENAULT-SPORT

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar tassin.eloy » lun. 28 août 2023 19:26

Je suis comme vous, j’ai fait 900 kms depuis que j’ai acheté la clio en Avril ☹️
Mais rien que de la voir quand je passe dans le garage, ça me file la banane 😎
2 membres ont remercié tassin.eloy
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Didiou » lun. 28 août 2023 21:18

J’utilise mes voitures plaisirs tous les jours pour aller au boulot et autres. J’ai 6 km de trajet, donc, deux aller-retour par jour, et c’est toujours un bonheur de me mettre au volant (environ 12000 km par an) :pilot:
L’Arkana de madame ne sert que pour aller à son taf et nos grands déplacements
Mais je suis conscient que ce n’est pas possible pour tout le monde.
Comme j’ai dis plus haut, dans la vie, il y a des priorités :euh:
2 membres ont remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar nickbui » mar. 29 août 2023 12:12

Olinar a écrit : Super ton annonce ! Et je suis tomme toi, j'me tate aussi à me séparer de ma RS, je roule jamais avec en vrai... c'est presque ridicule, mais c'est dur de ne plus avoir de sportive après 20 ans de petites sportives... C'est psychologique... A suivre mais je pense céder aussi un jour. Tout a un temps comme on dit.
Bonne vente :)
C'est mon cas !
Je me suis séparé de mon TT fin juin, nous n'avons plus qu'une voiture à la maison, et je le vis bien.
J'ai quand même une moto à côté ...

Quand je reviendrai à la "voiture sportive", je veux du lourd, et rien d'autre.
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar NAMIRO » mar. 29 août 2023 15:22

nickbui a écrit : Quand je reviendrai à la "voiture sportive", je veux du lourd, et rien d'autre.
Ça risque de ne plus exister... Ou d'être totalement hors de prix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Rem38 » sam. 2 sept. 2023 10:44

NAMIRO a écrit : Et pas moyen de la garder en quotidienne et vendre plutôt ton autre voiture ?

Tu risques de la regretter ta petite bombinette ! 😉

Le plaisir automobile, tel que nous l'avons connu, va disparaitre petit à petit, au profit du tout électrique... Qui ne durera pas... Il y aura un retour de l'atmosphérique sous la forme que nous connaissons ou sous une autre.
Ceux qui auront toujours des voitures "anciennes" avec moteur à explosion, seront bien contents de les avoir conservées !
Non, je ne veux pas utiliser la ST en voiture quotidienne. Ca me ferait mal au cœur qu'elle se prenne des coups. Et puis pour tous les jours la Yaris ou ma Fiesta "classique" sont vraiment plus confortables et passe partouts.
Et puis la Yaris a un petit 1.6l atmo avec des rapports de boîte très cours. Ca me rappelle la RS... Avec 84ch en moins bien sûr! :mdr:
Trêve de plaisanterie, je préfère passer à autre chose et si un jour je reveux piloter, je me paierai un stage sur Caterham... Electrique! Après tout, le Kart électrique m'avait bien plu! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38 - En vente...

Messagepar Rem38 » sam. 2 sept. 2023 10:58

Olinar a écrit : Super ton annonce ! Et je suis tomme toi, j'me tate aussi à me séparer de ma RS, je roule jamais avec en vrai... c'est presque ridicule, mais c'est dur de ne plus avoir de sportive après 20 ans de petites sportives... C'est psychologique... A suivre mais je pense céder aussi un jour. Tout a un temps comme on dit.
Bonne vente :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Olinar !
Pour tes états d'âmes, si tu n'es pas prêt à lâcher les petites sportives, ne le fait pas! Pour mon cas, ce n'est pas sur un coup de tête que je me suis décidé de ne plus avoir de sportive. Il y eu un état d'esprit qui s'est instauré au fur et à mesure des trajets que je faisais avec la ST où je me suis dit au volant "c'est une folie cette voiture, ça marche du tonnerre! Mais je n'ai plus besoin de toute cette sportivité". Ce n'est pas une voiture "pousse au crime", mais pourquoi mettre autant d'argent dans une voiture dont je n'ai plus besoin, alors que j'ai des projet plutôt coûteux et que je devrais m'alléger en terme de budget (et place) pour tout se passe au mieux.
C'est vraiment une réflexion personnelle et des étapes dans la vie! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités