Ford Fiesta ST de Rem38 - Vendue...

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38 - Vendue...

Messagepar Rem38 » dim. 26 sept. 2021 09:42

Bonjour à tous,

Après quelques semaines en ma possession je me décide enfin de vous présenter la remplaçante de la Gordini. Pour ceux qui veulent connaître toute l'histoire du pourquoi du comment de la vente de la Clio, je les invites à lire le topic de la Gordini (lien dans la signature) à partir de la page 98.
Donc revenons, à la ricaine... C'est une voiture que j'ai attendu presque 7 mois à cause des pénuries de matières première et de pièces électroniques. L'usine Ford de Cologne où est assemblée les Fiesta c'est complètement arrêtée pendant un mois et demi tout début mai. Bref c'était pas l'année pour acheter une voiture, mais comme je n'étais pas à pied, ça ne me gênait pas trop d'attendre.
Donc, c'est une Fiesta ST200 de 2021 2022, (et oui elle a tellement traînée) mais sans le facelift... Donc c'est le tout dernier modèle avant restylage.
Elle dispose des options suivantes:
- Pack Performance comprenant le DGL Quaife (très utile!) et le Launch Control (totalement inutile) ,
- Pack sécurité intégrale ( Détection d'angle mort, caméra de recul, plein de gadget du genre...)
- Toit ouvrant panoramique,
- Couleur blanc glacier ( oui c'est une option payante sur la Fiesta ST...). La combinaison du blanc avec le toit noir est parfaite pour moi.
Bref, elle est toute option sauf les feux full Leds que j'ai préféré ne pas prendre pour des raisons esthétiques... Et financière, il faut bien le dire.
A savoir que la ST est la seule Fiesta a ne pas disposer d'un régulateur de vitesse adaptatif. A mon avis, cela est dû à l'énorme échangeur derrière le parchoc. Le radar limiterait l'apport d'air. Donc régulateur classique.

La voici à l'arrivée à la concession:
Image
Image
Image

Pour les caractéristiques mécanique: 3 cylindres 1.5l de cylindrée turbo, bi-injection (direct et indirecte), 200ch et 290Nm de couple dès 1600 trs/minute. Désactivation d'un cylindre à régime stabilisé.

Le fait d'attendre la voiture aussi longtemps a un petit peu endormi. Du coup quand on m'a annoncé qu'elle était arrivée en concession début septembre, je n'ai pas ressenti une joie immédiate. Même quand je suis allé la récupérer une semaine après, j'avais du mal à réaliser que j'avais un nouveau jouet. Je l'ai même dit à mon vendeur quand il m'a demandé si j'étais excité. A ce moment, je pensai qu'il fallait que j'en prenne le volant pour que je commence à me faire à l'idée que je roulais à nouveau en sportive.
En effet, c'est ce qu'il s'est passé. J'avais perdu l'habitude de ces châssis affutés, de cette position de conduite avec beaucoup de maintien (merci Recaro, encore!) et un moteur qui en veut mais que je tempère pour l'instant, pour des raisons de rodage évidemment! A la longue, on s'habitue à la voiture "lambda" et on oublie les sensation de conduite d'une sportive, au point que le besoin s'efface presque! Heureusement, la passion a vite repris le dessus!
Côté conduite, la ST a une direction extrêmement directe. Bien plus que la Gordini et je ne pourrai dire si c'est au delà de la loi de direction d'une 3 RS Châssis Cup comme je n'ai jamais essayé cette dernière. Il faut vraiment s'habituer car la voiture plonge très vite à la corde et il faut penser au train arrière. La première épingle que j'ai prise, la roue arrière intérieur à roulé sur l'herbe à l'intérieur du virage.... C'est assez déroutant au départ. Par contre, une fois habitué, dans les enchaînement de virage, c'est magique car les mains restent à 9h15 (ou 10h10 pour certains) et ça enfile les courbes à une vitesse improbable.
Le moteur est une merveille de couple. Dés 1600 trs ça reprend très fort. J'imagine quand il sera rodé... J'ai été surpris par la vigueur en sortie de virage où le Quaife fait son travail et le fait sentir! Il faut bien tenir le volant car un bref petit à-coups se fait sentir lorsqu'il verrouille. Rien de gênant dans la conduite, surtout lorsqu'on tient le cerceau à deux mains. Le DGL est indispensable sur cette voiture vu la force du moteur et il participe beaucoup au feeling sur le train avant. Le levier de vitesse est plutôt virile à manipuler mais le verrouillage est très franc. Sa hauteur limitée n'est pas trop un problème. Surtout que je conduis le siège assez bas...
C'est globalement une voiture très très sympa à conduire. Côté conso, en mode conduite rodage, je suis à presque 2l/100km de moins que la RS au mieux que je pouvais faire (8.2l avec la Gordini dans le même style de conduite). Ce n'est plus du tout la même génération de ce point là.

Finalement, j'ai pris conscience de la petite merveille que j'avais dans les mains lors:
- Du premier lavage. Ca permet de prendre le temps de l'observer sous tous les angles,
- Du passage du premier petit col à son volant car là, j'ai pu apprécier le châssis ultra vif (l'arrière est clairement moins verrouillé que la 3RS d'origine) et le feeling/grip du train avant avec sa direction directe et le DGL. Un régal! A savoir que la belle est chaussée en Michelin PS4, pneus que je connais bien car monté sur la Gordini l'an passé. Perso, j'adore ces pneus.

Côté équipement, c'est vraiment ce que je recherchais. De la modernité avec un système multimédia SYNC3 ultra réactif, bien pensé et une vrai sono (B&O), du confort sportif avec ces Recaro, le toit panoramique (en deux parties, la partie au niveau des place arrière s'occulte aussi mais ne s'ouvre pas) qui apporte la lumière l'hiver et donne la possibilité de rouler la tête au soleil l'été, etc.
Côté moins bien, par rapport au modèle de 2021, Ford a eu l'indélicatesse de supprimer le cuir surpiqué sur le levier de frein à main et l'éclairage des portes gobelets entre les deux sièges avant. Cette éclairage faisait parti de l'éclairage d'ambiance qui comprend aussi une lumière bleuté au niveaux des pieds et contres portes. Je trouvais que les deux cercles bleu en fond de porte gobelet étaient un détail de finition super intéressant.
J'ai demandé à
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 si la sienne (2021) en était bien équipée et sa réponse en photo parle d'elle même:
Image
Voilà, je l'ai un peu en travers... Et le pire, c'est qu'ils ont rétabli cette éclairage sur la version restylée qui sortira l'année prochaine! :gun:
Je ne peux rien réclamer car Ford ne détaille pas l'équipement "éclairage d'ambiance" dans le bon de commande...

D'ailleurs, si vous vous demandez si je regrette de ne pas avoir la version restylée, vu l'attente, je vous répondrai non. Certes, la nouvelle bénéficie de la cartographie moteur du Puma ST, à savoir 200ch et 320Nm de couple ( donc +30Nm), les boutons de modes directement sur le volant (comme le Puma ou la Fiesta ST200 Performance Edition (UK)), l'écran compteur tout digital commun à toute la gamme Ford (pas super fan pour la ST...) et des feux Leds matriciels à l'avant. Mais voilà, je n'aime pas le fait qu'il aient remonté le capot. La face avant est trop massive et vertical à mon goût. Il se rapproche de celui d'une 208 que je ne peux pas blairer. Le gros logo Ford dans la calandre me fait penser à celui de la calandre d'un Transit et les jantes sont moins travaillées. Pour illustration:

Image
Pas de regrets...


Sinon, il faut dire que la Fiesta ST est plus discrète que la RS esthétiquement et les modes de conduites permettent d'avoir deux ambiances au niveau de l'échappement. Je n'ai pas encore beaucoup profité des pétarades valve ouverte car je ne dépasse pas les 4000 trs/min pour l'instant. Mais ça viendra! :miam: Je trouve qu'il y a assez de son à ce niveau là et surtout je trouve les canules d'échappement en inox plutôt esthétique et de la bonne taille, ni trop petites, ni trop grosse. Evidemment, côté son moteur/échappement, la Gordini était d'un tout autre registre! Mais c'est pas comparable et pour un pour 3 cylindres, ça sonne plutôt sympathiquement!
Image
Comme l'attente a été longue, ma concession Ford m'a offert quelques accessoires que je voulais avoir dés la livraison: Les tapis Ford Performance avant et arrière et les écrous antivols pour les roues. Je ne regrette pas les tapis car ça finit bien l'intérieur!
Image
Et comme l'attente a été longue aussi, je m'étais déjà équipé de quelques accessoires sympa au fil des mois, à savoir:
Des ampoules H9 Led OSRAM pour les antibrouillards (et donc feux de virages aussi). Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les beaux éclairages. Les feux de croisement sont en Led d'origine et je ne pouvais pas laisser les HB en jaune...
Image
Toute neuve et déjà toute démontée! :mdr: A gauche ampoule Led et à droite, l'origine halogène.

En continuant dans l'éclairage, j'ai changé les ampoules de clignotant avant par des Philips Chrome. Et non pas de Leds sur les clignos! J'ai eu ma dose de galère avec la Gordini! et j'ai remplacé l'ampoule de coffre par des Led (W5W). La plaque police à l'arrière est déjà en Led d'origine chez Ford donc pas de modif.

Pour tenir au chaud la semaine, comme pour la Gordini, elle a eu droit à son pyjama.

Image
Ford ne vend plus ce type d'accessoire et en plus il coûtait deux bras! J'ai cherché un fabricant de housse sur internet et je suis tombé sur DS Cover (https://dscovers.fr/ ) . Cette boîte basé au Pays Bas propose des housses intérieur ou extérieur de différente qualité/couleur et surtout personnalisable! Je leur ai envoyé le logo que je voulais après commande, ils renvoient un image de rendu par mail pour validation et ils envoient la housse dans un petit sac de rangement très qualitatif. Pour la Fiesta, j'ai choisi le modèle BOXX en taille S.


Pour finir quelques photos évidemment... :class:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je ne pourrai comparer la Gordini, telle que je l'avais montée, avec cette ST... Ce sont deux voitures bien différentes! Par contre, elles se rejoignent sur le fait qu'elle sont toutes deux de vraies GTI et de fait, super plaisantes à conduire, chacune dans leur style. :pilot:
14 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ford Fiesta ST de Rem38 - Vendue...

Messagepar Publicité » dim. 26 sept. 2021 09:42

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 sept. 2021 09:57

Salut Rémy :salut:
Enfin apres autant d'attente... :svp:
En tout cas, superbe ton nouveau jouet. Je les trouve vraiment sympa ces petite Fiesta ST :love:
Le DGL Quaife ça à l'air vraiment bien et ce "petit" 3 cylindres à l'air de bien envoyer :pilot:
Je te souhaite de bien t'amuser a son volant

PS : Ledperf auraient ils retrouver leur meilleur client ? :mdr:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar NAMIRO » dim. 26 sept. 2021 10:09

Magnifique dans cette livrée blanche !

J'ai toujours adoré la Fiesta et la Focus ST (la 225 en 3 portes).

Tu as raison, le nouveau modèle avec son logo géant sur la calandre est moins séduisant !

Dommage pour l'éclairage d'ambiance... Mais c'est un détail...

Tu vas t'amuser à son volant !

Jolies photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 sept. 2021 10:35

J'oubliais...
A partir de quand pourra t'elle aller au Laquais ? :siffle:
:rire:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar elfangor » dim. 26 sept. 2021 11:30

:net: ça parait un très beau jouet effectivement.
C’est le côté 3 cylindres qui me déroute un peu..

Et la plaque SIV 50 :love:
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Didiou » dim. 26 sept. 2021 11:40

Enfin elle est arrivée 😉
Sympa aussi en blanc cette petite ST
Te voilà équipé pour la balade Alsaco-Vosgienne 2022 :siffle:

Profite en bien avec un rodage en bonne et due forme :pilot:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Rem38 » dim. 26 sept. 2021 12:02

Crashoveryde a écrit : Salut Rémy :salut:
Enfin apres autant d'attente... :svp:
En tout cas, superbe ton nouveau jouet. Je les trouve vraiment sympa ces petite Fiesta ST :love:
Le DGL Quaife ça à l'air vraiment bien et ce "petit" 3 cylindres à l'air de bien envoyer :pilot:
Je te souhaite de bien t'amuser a son volant

PS : Ledperf auraient ils retrouver leur meilleur client ? :mdr:

J'oubliais...
A partir de quand pourra t'elle aller au Laquais ? :siffle:
:rire:
Salut Pierre, oui le DGL rend la voiture vraiment efficace en virage. Sur la 3RS, le pivot indépendant permet de bien gommer les effets du couple du F4R. Là, il n'y est pas et avec 75Nm de couple en plus et dés le bas régime, il est devient indispensable! Les moteurs 3 cylindres Ford sont vraiment très performant. Je roule tous les jours avec le 1.0 Ecoboost 125ch MHEV et lui aussi tire fort pour sa taille!
Ah LedPerf... C'est clair j'en ai passé de l'argent chez eux! Mais beaucoup moins sur celle-ci!!
Pour le Laquais, ce n'est pas prévu pour l'instant... En plus il serait capable de m'interdire de rouler en mode Sport ou Track pour éviter l'ouverture du clapet! Un peu comme à Charade...
NAMIRO a écrit : Magnifique dans cette livrée blanche !

J'ai toujours adoré la Fiesta et la Focus ST (la 225 en 3 portes).

Tu as raison, le nouveau modèle avec son logo géant sur la calandre est moins séduisant !

Dommage pour l'éclairage d'ambiance... Mais c'est un détail...

Tu vas t'amuser à son volant !

Jolies photos !
Merci Romain! Ford a toujours construit de petite voiture sympa tout comme Renault Sport. J'aime beaucoup la Focus ST Mk2 et son 5 cylindre c'est vrai. La version restylée me plait moins oui, mais au moins, la ST existe encore en 2022!!
Pour l'éclairage d'ambiance, oui, c'est un détail! Là n'est pas l'essentiel... :arf:
elfangor a écrit : :net: ça parait un très beau jouet effectivement.
C’est le côté 3 cylindres qui me déroute un peu..

Et la plaque SIV 50 :love:
Vaste débat ce 3 cylindres... Mais franchement, il ne fait pas l'impression d'un 3 pattes à la conduite. C'est un peu psychologique.
Et la plaque, oui, c'est un peu obligé pour le Normand de naissance que je suis... :class:
Didiou a écrit : Enfin elle est arrivée 😉
Sympa aussi en blanc cette petite ST
Te voilà équipé pour la balade Alsaco-Vosgienne 2022

Profite en bien avec un rodage en bonne et due forme
Merci Didier ! Elle est bien équipée pour les petites routes de par là-bas... J'irais c'est sûr, mais à quelle occasion et quand, on verra! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Eric38RS » dim. 26 sept. 2021 14:14

Félicitations et belle présentation :cool: :love:
Tu dois vraiment te régaler avec ton nouveau joujou 👍👍👍
Profite bien et bon dimanche!!
Et si il fait beau le 10 octobre c'est rassemblement à Saint Pierre la palud .. :arf: :pilot: :jm:
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar geo13 » dim. 26 sept. 2021 16:01

félicitation pour ta belle fiesta :miam:
1 membre a remercié geo13
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Cuthallox » dim. 26 sept. 2021 16:51

:welcome: à ta Fiesta tant attendue !
Merci pour ce retour d’expérience tellement détaillé et ces jolies photos, ça m’avait manqué 😁
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar jr » dim. 26 sept. 2021 17:25

Félicitation pour la fameuse ST tant attendue.
Je te comprends pour la jouissance qu il n'y avait pas au rdv. Ce fut long à attendre, mais maintenant tu peux rattraper le temps perdu et en profiter au maximum.
Bon rodage, et on attend les photos, reportages comme tu sais si bien les faire 😉.
1 membre a remercié jr
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Mathieu78 » dim. 26 sept. 2021 18:09

Salut Rémy,

Ça fait plaisir de la voir enfin entre tes mains et sur ces belles routes (des coteaux du lyonnais ?).

Tes "résumés " sont toujours complets et sympa 😉.

Tu vas découvrir encore plus l'efficacité du dgl lorsqu'une fois à la corde tu vas mettre une grosse pleine charge. C'est très amusant comment il est réglé de manière affûtée et comment il te propulse à l'intérieur de manière assez "brutale ". Mais pour ça, il va encore falloir patienter un peu (tu y es habitué...) et finir tranquillement le rodage.
Tu découvriras alors le son du 3 papates qui est mélodieux accompagné des ploc de la ligne lorsqu'elle est chaude.

Pour les sceptiques du 3 cylindres, je l'étais aussi d'autant que j'ai eu de mauvaises expériences avec des VW de loc en 3 cylindres (insipides au-delà de 3000 tr).
Mais avec ce moulin, ceux qui sont déjà passé au turbo n'auront pas beaucoup de changements. Le passage de l'atmo ou turbo est bien plus "violent" psychologiquement que le passage d'un 4cyl turbo à un bon 3 cylindres.

Sinon, sous cette magnifique protection bleue, on pourrait croire à une Aston ! 😉
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar Alfacos » lun. 27 sept. 2021 07:45

Tout à été dit. J'aime bien ton cheminement.
Félicitations tout d'abord pour ce choix. Tous les amateurs savent qu'elle est efficace. Dans tous les cas, elle te convient, et c'est bien cela l'essentiel.
Félicitations ensuite pour le choix. Il a probablement fallu du courage car choisir, c'est renoncer à quelque chose. Je te souhaite beaucoup de poussières de frein en Fiesta ST.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar ArchiBX33 » lun. 27 sept. 2021 13:43

Franchement c'est un choix assumé et je pense que c'est un bon choix. C'est une auto attachante, qui n'a pas l'air de manquer de caractère.

Même si l'aspect 3cyl peut un peu rebuter, je pense qu'il doit vite se faire oublier...

Et puis depuis que j'ai conduit un Range P400e Autobiography et que j'ai appris que c'était un 2.0L 16V dedans.. je n'ai plus aucun appriori... :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Ford Fiesta ST de Rem38

Messagepar NAMIRO » lun. 27 sept. 2021 16:25

Les anglais (Top Gear et Fifth Gear) considéraient encore, il y a peu, que la fiesta ST était la meilleure "Hot Hatch" (bombinette) du marché !

Avec l'arrivée de la Yaris GR, je ne sais pas ce qu'il en est... Mais la Ford doit encore faire naître des étincelles dans les yeux (et dans le coeur) !

[EDIT] article anglais du 7 juillet dernier :

Top 10 best hot hatchbacks

Hyundai i20 N
Honda Civic Type R
Cupra Leon
Ford Focus ST
Mercedes-AMG A 45 S
Ford Fiesta ST
Renault Megane RS
Hyundai i30 N
BMW M135i xDrive
VW Up! GTI
2 membres ont remercié NAMIRO
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités