Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » dim. 13 nov. 2022 21:22

Dernier message de la page précédente :

Hello les amis avec 2 semaines retard petit retour sur cette sortie au circuit de Bresse.

Comment dire grosse semaine a finir quelques détails qui me prennent énormément de temps avant cette sortie tant attendue.
La météo ne m'aide pas non plus et vu que je n'ai plus mon énorme local pour pouvoir bosser il faut improvisé.

Vas falloir travailler l'organisation maintenant.

Revenons a cette sortie départ le samedi en fin de journée avec un ami ( partenaire).

Arrêt dodo a l'hôtel juste avant la sortie circuit, le stress qui monte.
Heee oui après 3 ans sans rouler 1000 questions se pose.

Courte nuit et nous revoila reparti jusqu'au circuit, briefing etc et me revoila sur la ligne des stands a remettre les gaz, le soleil est la.

Je me met en tête de proffiter de cette journée pour rouler sans pression pas de chrono pas de recherche de réglages. Vraiment juste pour rouler et de reprendre la main et de voir si tout vas bien avec les nouvelles modifications.

Aprés 2 3 sessions le plaisir et la, et dans ma tête je me dit putain ce que ça fait du bien.

Pour ce qui est de la voiture rien a dire, elle marche super bien, le moteur respire vraiment beaucoup mieux avec ces cames et cet admission.

Mais il faudra vraiment lui faire une bonne gestion.

J'enchaîne les sessions j'embarque mon ami qui tiendra pas longtemps a coter il suporte pas être passager mais quand il sort de la caisse il a le sourir et me dit quel auto wuahhhhuuuu.

Seule petit soucis a constaté, je perds les freins après 15 minutes de roulages, je sais pas si c'est de ma faute avec une purge mal faite ou même moi qui freine plus correctement a étudier tout ça.

Également les slicks de côte a oublier sauf s'il fait vraiment froid.

Je me fait plaisir sur 2 3 tours mais après on lâche le rythme quelques tours pour les refroidir ce qui fait qu'avant la pause midi je relance les bon vieux demi qui vont tenir le reste de la journée.

Pause de midi je proffite pour mangé, mais un coup de fatigue passe par la Ahahah.

Aller hop je saute dans la voiture et je me fait une belle sieste de 30 minutes dans le baquet.


On repart pour l'après-midi comme le matin mais avec quelques bagarres avec d'autres pilotes mais qui sont très fair play. Rien a redire !!

Je constate aussi qu'à vouloir chercher du poids, la moulure du pare brise de mon côter a haute vitesse se barre, et que l'air s'engouffre dans la porte ce qui fait que la porte ce met a bouger.
Vais devoir mettre des petites charnières pour ces portes en fibre pour plus avoir de problèmes.

On fini la journée comme on l'a commencé sans soucis mais avec quelques travaux a faire pour fiabilisé tout ça.
Et bien sûr régler ce problème de freins.

Je rentre avec la banane et l'envie de m'y remettre !!

Je pensais refaire encore une sortie mais je préfère rester sage régler tout ces petits détails et organiser ma saison 2023 en Côte.

Quelques phtos de cette journée les vidéos suivront aussi. A plus les amis


Image

Image

Image
2 membres ont remercié GSobral1992
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Publicité » dim. 13 nov. 2022 21:22

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Tervize » dim. 13 nov. 2022 22:15

Pas de trop de surprise c'est un bon redémarrage ! :class:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » lun. 14 nov. 2022 08:21

Content que tu aies repris du service!

Curieux ton soucis de freins, moi je trouve que depuis que j'ai viré l'abs, les freins chauffent moins.
Ton problème de portière ne m'encourage pas à monter des portes en fibre :snif:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Tervize » lun. 14 nov. 2022 10:38

Vous avez une idée pour laquelle la supression de l'abs diminuerait la chauffe ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mer. 16 nov. 2022 09:00

Tervize a écrit : Vous avez une idée pour laquelle la supression de l'abs diminuerait la chauffe ?
Je ne sais pas.

Si tu veux mon avis sur l'ABS de la clio 3:
Il est bien fichu, je ne le retirerais pas sauf si tu as besoin de régler la répartition de freinage.

Par contre avec le moteur MRS, tout le système de freinage est complètement dépassé...
Le freinage est inconstant et même dangereux (pédale qui remonte pendant les phases de freinage).
Depuis la suppression de l'ABS (et le montage de disques sur bols en 330mm), j'ai retrouvé un freinage constant et précis.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Tervize » mer. 16 nov. 2022 13:55

chubol a écrit :
Tervize a écrit : Vous avez une idée pour laquelle la supression de l'abs diminuerait la chauffe ?
Je ne sais pas.

Si tu veux mon avis sur l'ABS de la clio 3:
Il est bien fichu, je ne le retirerais pas sauf si tu as besoin de régler la répartition de freinage.

Par contre avec le moteur MRS, tout le système de freinage est complètement dépassé...
Le freinage est inconstant et même dangereux (pédale qui remonte pendant les phases de freinage).
Depuis la suppression de l'ABS (et le montage de disques sur bols en 330mm), j'ai retrouvé un freinage constant et précis.
Tu arrives plus vite et avec plus de poids qu'une clio atmo aussi :boire:
Après quelques tours à Dijon j'ai eu le droit à la même sensation de pédale qui remonte sous le pied en bout de ligne droite. Mais jamais eu de faiblesse en terme de décélération. Bon après j'étais peut-être gourmand à freiner tardivement.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar KevRS_17 » sam. 19 nov. 2022 09:23

Quand j’ai rouler au val de vienne y avait une clio bien préparée avec un moteur de mrs qui perdait les freins tous le temps malgré les 5°toute la journée
Après lui avoir prêté un bidon de liquide on a discuté il m’as dit que le problème venait du block abs qui était situé trop pret du moteur donc y a 2 solution soit faire un boa de refroidissement ou carrément virer l’abs la meilleure solution pour moi
1 membre a remercié KevRS_17
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » jeu. 24 nov. 2022 18:37

Oui ça fait un bien fou !!

Alors pour le moment je pars sur un soucis de liquide de freins parce que je vois pas autre chose. La purge mal faite ou le liquide bien trop vieux que j'ai pas assez purger.


Alors la solution a été trouvé deja pour les portes il existe de petites charnières pour tenir justement la porte plaqué contre. Mais 200€ ça pique.

Mais c'est aussi lié au poids des portes. A vouloir gratté ça donne ça.

chubol a écrit : Content que tu aies repris du service!

Curieux ton soucis de freins, moi je trouve que depuis que j'ai viré l'abs, les freins chauffent moins.
Ton problème de portière ne m'encourage pas à monter des portes en fibre :snif:

Du même avis que chubol ou Kevin le bloc ABS travail é énormément ce qui fait que ça chauffe etc mais c'est seulement ceux avec des swap ou autres parce que tu arrive aussi plus vite.

J'ai jamais eu de soucis jusqu'à la de freins mais ça fait bizarre de plus avoir de freins.

Ce qui m'a "sauvé" c'est que j'ai aussi travailler mes freinages au pied gauche et avant les tout grand freinages je venais juste pompé donc je me suis tout de suite aperçu que ça allait pas.
Tervize a écrit : Vous avez une idée pour laquelle la supression de l'abs diminuerait la chauffe ?
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 609
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Pat VG » jeu. 24 nov. 2022 21:03

j'allais poser la même question:je ne vois vraiment pas la raison;si ça chauffe plus,c'est que ça freine plus et/ou plus souvent;or justement:
freiner plus fort= non,la voiture ne freine que si on actionne la pédale et l'ABS soulage un freinage qui bloquerait une roue en relâchant la pression vers l'étrier correspondant
freiner plus souvent=non,c'est l'ESP qui freine les roues sans toucher à la pédale,pas l'ABS

Donc là je sèche!
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde ( début de saison 2023)

Messagepar GSobral1992 » mar. 9 mai 2023 00:44

Hello a tous bon bahhh ça fesait un petit moment que plus de nouvelles.

Que dire la saison 2023 est lancé, après un bon repos après Bresse en fin 2022.

On relance la machine en mode race, début janvier on ce lance comme objectif de ce faire plaisir et pourquoi pas aller a l'étranger.

He oui ça fesait un bail que l'idée de me rendre au Portugal pour une ou plusieurs course de côte me plaisait mais du a quelques points sur le règlement de la Fia on peut oublier.

Pour vous la faire courte, j'ai eu beau lire le règlement pour le championnat d'Europe on y était presque et pour le championnat portugais aussi mais leurs histoire de réservoir Fia empéche de faire quoique ce soit.

Et sortir un budget pour cela on peut oublié, donc changements de plans on vas rester sur le terres helvétiques avant que ce satané reservoir FIA ne fasse pas aparition lui il aussi oufff ça sera pas avant 2025.


Saison 2023 1 slalom et 5 côtes si tu se passe bien.


Nous voila 2 semaines avant le 16 avril, on recommemce tout après 3 ans. Vérification de l'auto, check liste des choses a prendre etc.

J'en proffite pour me pencher sur mon soucis de freins je me lance sur une purge vraiment complète du circuit je vide la totalité de l'ancien et je le met dans un bac pour le vérifier déjà la couleur il y a mieux mais les goûtes d'eau c'était le grale ahahahah.

On remet tout a neuf un petit essai furtif et tout roule.

J'en profite pour monter les douilles cup sur les pivots qui permettent d'avoir les barres bien a plat, un ressenti bien meilleur au volant.


Image

Image


Image

Image


Pour ceux que ça intéresse il suffit de percer a 15mm et le tour est joué pour le montage.

Un bon rinçage de la caisse et tout semble OK, chargement du convoie et nous voila samedi 15 Avril prêt au départ enfin si la météo voudrais bien coopérer.

Slalom de bière nous voici, comme dans mes vieilles habitudes j'arrive bien avant je fait le tour du parc et me voila avec la star Planplan heee oui on est dans la même catégorie.

Ça parle mécanique etc, et voici l'heure de nous lancé dans le contrôle technique. Planplan fait taxi et me pose juste a coter de mon convoie.


Image


30 minutes de contrôle je vous jure ils sont casse c... Juste parce que mon aileron n'est plus conforme dans la catégorie la depuis 2020. Il devrais être visser a la coque et non a 1 ouvrant va comprendre mais bon pour finir on me laisse tou de même dans la catégorie la.

La tête dans le règlement je débarque au paddock, planplan me fait une bonne place a ces côtes. :jm:


Image

Une bonne tablée de 20 pilotes et on est bon pour aller au dodo au frais dans le bus.

Reveille de bonne heure, 6h ça ronronne déjà autour, pffff mais que je suis bien dans ma couette surtout qu'on pars pour le 1er essai a 9h. Aller hop petit déjeuner, pour une fois qu'il rentre avant que je fasse mon 1er tour de roue.

Il est 9h est toujours pas été appelé pour nous rendre en prêt grille, super la journée vas être top :pendu:.

En plus il fait froid maximum de la journée 10dg, me revoilà au départ pour mon 1er essai. Je loupe une porte je loupe mes freinages, j'arrive en dérive sur d'autres.

Dans ma tête je met dit oualalala recési toi mon coco !!!

Retour au paddock pression des pneus etc, tout semble ok.

2 é-me essai je me refais encore des erreurs, l'arrière est juste impossible a mettre en température je me refait de belles dérives mais cette fois je passe juste entre les cônes sans les touchés. :moncu:

Pause de midi on se recharge les batteries avec quelques rayons de soleil.

Planplan est juste magique a voir rouler a ce qu'il paraît d'une précision digne d'un chirurgien j'essaie de me caler a ces temps mais impossible. Il a l'avantage cette fois ci pneus neufs et a déjà fait ce parcours a l'envers contrairement a moi.

1ere manche course on se concentre et hop ça va tout de suite mieux mais je fait encore des erreurs blocages de roues.

D'où les jolies photos


Image

Image


2éme et dernière course, l déclic ce fait a nouveau je retrouve mes marques tout d'un coup et cela ce sens a l'arrivée avec un jolie chrono enfin peut mieux faire mais voila je m'en veux pas. Ça m'a permis de savoir où j'en était après 3ans d'arrêt.

Retour au paddock avec un honorable 2.56 et Planplan avec un superbe 2.47 :genial:

Prochaine étape une nouvelle côte pour moi, avec un nouveau parcours a mémoriser et bien sûr o
Planplan será de partie.


:dodo:Image

Image

Image



Vais profiter du temps que j'ai jusqu'à juin pour revoir ma geometrie du train arriere avec des valeurs moins élevé en carrossage.


J'espère ne pas avoir été long.
A tout bientôt
1 membre a remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mar. 9 mai 2023 09:27

Ah enfin de retour !

Ça doit être difficile de retrouver ses marques après 3 ans d’arrêt.
J’espère que tes pneus ont survécu aux différents blocages.

Je vois que Planplan retrouve aussi des sensations après son crash à l’Anneau du Rhin. Il se lâche à nouveau le bougre !
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mer. 5 juil. 2023 00:43

Nous revoila pour le 2éme résumé de la saison ! :salut:

1ere côte nouveau parcours la totale, le temps me paraissait si long depuis la dernière course que je me suis fait piéger dans le timing. Enfin a vouloir finir les voitures des copains ça donne ça.

Semaine avant course on check tout de nouveau rien a signaler mais en ayant étudier un peut le parcours je me suis dit qu'il fallait revoir ma géo. Et avoir quelque chose de plus typer côte.

C'était pourtant bien parti mais avec la fatigue etc je me mélange les pinceaux avec ces cales etc. Enfin je fini mes journées a minuit :pendu:.

Mais tout est OK,

Vendredi 16h00 je charge l'auto je met les dernières affaires dans le bus et nous voila parti.

Contrôle administratif technique et go aller faire mon petit coin.
On retrouve les copains et ça papote chrono objectif etc une bonne soirée entre pilotes quoi.

Retour au bus je regarde encore quelques camera embarqué du parcours histoire d'avoir le parcours mieux en tête.

Samedi 6h30 reveil en douceur, petit déjeuner, on refait un check pression serrages et le voila prêt a me rendre au départ.

Descente pénard sur le parcours on salue bien les commissaires de piste on proffite de la vue on se détend quoi chose que j'arrivais pas a faire auparavant.

1er essai un chrono assez soft pour me rendre compte du comportement de la voiture le pilote etc.

2éme essai je gratte encore quelques bonnes secondes un train arrière legerement ouvert qui me permet de m'engager assez bien dans les courbes mais un légèrement jouer.

3éme et dernier essai encore des secondes de gagner mais peut mieux faire.

1er journée terminée sans casse avec un chrono dirais-je pas si mal avec des vieux pneus. Et le pilote encore rouiller.
2.22...
Dimanche matin on prend les mêmes et on recommence.

1er manche course tout le monde veux faire peter les chronos avec les grosses températures annoncé pour la journée. C'est mtn ou jamais.

Arrivé en haut 2.22... Putain j'ai l'impression d'avoir rouler plus vite. Bon on fera mieux a la suivante.

2eme course températures plus hautes pneus casiment neuf monté a l'avant. Pression ajusté juste avant le départ.
Aleluia 2.18. 434 tellement content que je crie de joie dans la voiture et je lâche même quelques larmes. ( j'ai pas de honte a le dire)

Petite pause de midi j'en profite pour bien boire me poser.
3éme course je donne encore plus de moi j'essaie d'être le plus propre possible.

2.18.058 a l'arrivée, un temps améliorer des quelques millièmes.

Assez content de moi pour une 1ere sur ce tracé, je fini 7éme sur 9 et au général je dois être en milieu de liste.

Il y a moyen de vraiment mieux faire mais j'ai déjà une bonne base du parcours réglages etc.

Prochaine étape on sera plus prêt de la maison Massongex-Verossaz en 2019 j'ai joliment ramener une 3 ème place de ma classe.

Vais je faire mieux ??
Réponse la semaine prochaine.

A oui j'ai failli oublier lors de cette course j'ai enfin pu exploiter pleinement mon moteur. La voiture a passer 2 semaines au banc pour sortir un jolie 217ch.

Elle doit encore y retourner pour faire quelques ajustements. Mais les chiffres sont la et la différence ce fait vraiment bien sentir.

Je vous laisse profiter des quelques photos de ce magnifique week-end. A bientôt.



Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié GSobral1992
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mer. 5 juil. 2023 11:15

Excellent tout ça!

Belle progression du chrono tout au long du WE.
ça ne doit pas être facile de faire progresser le chrono avec aussi peu de passages.

Punaise 217CV :cool: Elles ont fait du bien ces nouvelles cames :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 907
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar ArchiBX33 » mer. 5 juil. 2023 11:33

Très sympathique résumé ! Ça donne envie d'essayer les courses de côtes.

La caisse a un super look !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mer. 5 juil. 2023 23:49

Oui il faut a chaque fois ce dire ou je peux aller plus vite ou je peut passer mieux .

Oui après ça reste un chiffre je lui ai clairement dit que je voulais juste que mon moteur tourne bien.
Il en a passer des heures au banc a essayer même que le jour où j'ai été la récupérer il m'a clairement dit il faut me la ramener pour encore fignoler sans payer un sous de plus.

Il passe vraiment du temps pour avoir de bon résultats, et ne cache rien. C'est du sur mesure.

chubol a écrit : Excellent tout ça!

Belle progression du chrono tout au long du WE.
ça ne doit pas être facile de faire progresser le chrono avec aussi peu de passages.

Punaise 217CV :cool: Elles ont fait du bien ces nouvelles cames :bise:
Merci j'essaie de faire partager au max ces week-end de course avec vous. Et si on plus ça donne envie encore mieux.


Ouais elle est pas mal j'en suis super satisfait et en plus fiable.
ArchiBX33 a écrit : Très sympathique résumé ! Ça donne envie d'essayer les courses de côtes.

La caisse a un super look !
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 7 nov. 2023 00:56

Hello les copains RSistes !! :boire:

La saison pour moi est fini malheureusement pas trop fait de résumé après mes dernières courses je vous sors la totale !! :cool:

Aller hop nous voila pour la 2éme cote de la saison Massongex-Verossaz

Un parcours que j'apprécie beaucoup rapide sur la 1ére portion et technique sur la 2éme, cette fois ci rien de nouveau pour moi est comment dire un week-end juste magnifique.
Météo parfaite, une équipe de copains juste au top avec en prime je deviens le nouveau Tom Sawyer des courses de cote en suisse vous comprendrez mieux dans les photos plus bas :mdr:

Revenons au choses sérieuses, samedi lors des essais les chronos sont comment dire bien rapide presque autant que 2019 :cool: une auto juste parfaite a piloter les sensations sont la le feeling aussi, résultat de cette journée 3éme de classe mais bien motivé a aller chercher une 2éme place.

Soirée entre pilotes plus que relaxante après une bonne bière Hop on file dans un lac juste a coter nous détendre un peu :moncu:

Dimanche je sors le grand jeu lors des manches courses, je met tout le monde d'accord je fait un 2.16... youyouuuu 3 secondes de mieux que 2019 ce qui me place 2éme de classe avec le 3éme et 4éme qui pousse derrière enfin jusqu'à ce que je pete un 2.15 est la c'est le grâle

2éme place plus qu'assuré et 7éme au général sur 24
Super content de ce résultat et surtout d'avoir retrouvé mes marques comme avant.


Image

Image

Image




Image


Image

On enchaine sur la course suivante après 2 semaines, comme dab contrôle de toute la caisse et nous voila sur le parcours Ayent-Anzere

Parcours bien rapide que j'apprécie aussi mais que je trouve dommage qu'on puisse pas rouler sur les 2 jours du a la licence régionale alors qu'il y a 20 euros de différence entre les nationaux et nous lors des inscriptions :chut:

On retrouve comme toujours les copains une bonne bouffe et nous voila samedi matin pour les 2 essais.
Tout ce passe bien jusqu'au moment ou je déjauge hahah, a vouloir gratter le max de poids je pars trop limite avec le carburant et lors dune sortie de courbe booooooo sur le moment je pensais que quelque chose avais lâcher mais le moteur ce remet au ralenti je jette un oeil sur mes retro voir si le suivant ne m'arrivais pas au fesses surtout l'endroit super rapide ou je me trainais :pendu:

J'arrive en haut juste juste.

A l'essai suivant tout roule je touche la barre des 2 minutes en arrivant en haut la classe suis déjà plus rapide qu'on 2019, a voir ce que ça donnera au manches courses .
Malheureusement lors de ce 2éme essai mon poursuivant et copain de classe avec qui on ce taquine a chaque course ce rate a un freinage bien rapide et fini dans les rails :malad:

Sur le moment je comprend pas pourquoi il arrive pas et on m'annonce la mauvaise nouvelle, je le vois passé devant moi dévasté, avec d'autres copains on le rejoins voir si on peut faire quelque chose pour qu'il puisse repartir mais lorsqu'on s'approche rien n'est faisable , le châssis est touché. On le réconforte comme on peut mais pas évident quand il s'agit d'une auto faite sois même et surtout avec une valeur sentimentale.

On enchaine sur les manches courses et j'améliore encore mon temps 1.59... ce qui me classe 3éme de classe.
Tom Saywer remonte a nouveau sur le podium youuuuuu encore un beau résultat


Image


Image


Image


Image


Image

Image


3 cotes place maintenant a un peut de repos enfin depuis juillet jusqu'à septembre ça me laisse le temps de me reposer et de me remettre de toutes ces émotions.

Mais il est temps de remplacé cet embrayage est de passer a quelque chose de plus racing dirais-je celui d'origine commençais a donné des signes de fatigue.

Je profite de ma semaine de vacances pour commandé un Helix racing amorti que je vais directement chercher chez le fournisseur dans la suisse italienne Ravasi corse pour ceux qui connaissent.

Des mon retour j'organise un week-end pour faire les travaux, rien de mieux qu'un wee-end pluvieux a l'atelier le vendredi soir je dépose le tout et par la même occasion je me dit que ça coute rien d'ouvrir la boite pour une vérif.


Image


Image


Image


RAS a dire de la boite tout est ok, je referme le tout encore dans la nuit remontage du tout dans quelques heures, enfin sans le savoir que les vis du plateau de pression ne seraient pas le mêmes que celles d'origine pfffff je fait marché les réseaux sociaux, après 4 heures de recherches téléphone etc je trouve enfin les bonnes des vis. si jamais pour le kit embrayage la il faut des vis M7x35 10.9 sous tète trouvables sur les essieux arrière des clio williams.

Quel longue journée tout est monté, j'en ai aussi profité pour raccourcir encore le levier de vitesse oui vous allez me dire que le CAE est déjà bien court mais si on peut encore gagner quelques cm de course ahahahaha .

Merci a Kalamine qui m'a donné toutes les informations nécessaires pour fabriqué cette pièce.

Dans la semaine qui suit je fait un essai routier pour vérifier que tout vas, je me dit que il vas falloir faire un peut plus de sport la pédale d'embrayage est quand même plus dure que celui d'origine :rire:

Et la petite modification de la commande de boite est juste top, il faut juste bien faire attention pour le passage des rapports tout est ci proche !

Enfin la dernière course, un peut d'appréhension avec ce nouveau embrayage et commande de BV, Chatel St Denis-Les Paccots


Image

Samedi lors des essais voulant aller chercher un chrono je pars a la faute sur une courbe j'essaie de corrigé mais rien n'y fait je pars en tête a queue et je vais touché en douceur un tas de terre.
Passer la ligne d'arrivé je m'en veux, ouf plus de peur que de mal la lame renault sport est cassé mon Pc avant un peut railler mais rien qui ne se répare pas avec un peut de scotch .
:boude:

L'embrayage est juste top, je dois encore m'y faire pour les départs mais je prend vite la main.

Le reste des autres essais ce passent bien mais ce parcours est super rapide dans ma classe les copains sont beaucoup plus légers que moi alors je dois donné le tout pour le tout pour rester dans leurs tempo, je fini mes essais avec un temps de 1.13 c'est bien mais je dois faire mieux.

Dimanche pour les manches courses je reste super concentré je refait le parcours dans ma tête a chaque moment, j'arrive a me sortir un chrono de 1.12 mais les copains devant moi sont tous dans les 1.11 voir 1.09 pour d'autres :chiale:

Je décide de vraiment donné plus mais je suis pratiquement a fond partout, je me sors a 1.11.8... a la dernière course.

Une course pas si simple mais voila j'ai tout donné, je fini 6éme avec 1 seconde d'écarts entre les copains devant c'est infime ! :bob:


Image

Image

Image

Image

Image

Voila les amis 2023 aura été une magnifique saison pour moi, de magnifiques moments des chrono améliorer a toutes les courses chose que je pensais pas que j'y arriverait !

Place déjà a 2024 ou pour commencer la clio vas recevoir une bonne révision du train avant, un nouveau passage au banc pour corriger quelques points, est bien sur je vais continuer a gratter du poids .

Bientôt les cams embarqué
3 membres ont remercié GSobral1992

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités