[RS1] Résultat contrôle technique

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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Uango
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Messagepar Uango » ven. 11 déc. 2015 19:24

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit avis au sujet de réparations à faire sur ma Clio RS1, comme c'est ma première sportive.Disons que j'aimerais savoir si je peux faire confiance au type à qui j'ai demandé de faire les réparations et qui a l'air d'être un bon spécialiste. Mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de points de repère et il y a un truc qui m'alarme.En fait j'ai réalisé le Contrôle Technique lundi et dans le CT il y avait (entre autres) deux mentions sur les pneumatiques.Une disant en contre visite : 5.3.2.1.4 Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu (AVD)Et une sans obligation de contre visite :5.3.2.1.3 Pneumatique : usure irrégulière (AVD, AVG)Et les pneus arrière ont été changés il y a 2 mois. Or le type du garage m'a assuré qu'il fallait absolument changer les 4 et pas seulement la paire de pneus avant, ce qui me reviendra pour plus de 600 euros rien que pour les pneus ! Sachant que comme je l'ai dit ce monsieur s'y connait très bien en sportives et en Clio RS, et d'ailleurs on me l'a conseillé pour ça. Mais l'histoire des pneus c'est un peu gros pour moi, et j'ai l'impression désagréable qu'il veut profiter du fait que je ne m'y connaisse pas trop.Merci pour vos conseils Wàng
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

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Meccool
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:24

ok avec lkampione voir aussi peu-être avant le para d’ailleurs le souci de train avant ce qui ne va pas
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Uango
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Messagepar Uango » ven. 11 déc. 2015 19:24

C'est bien ce que je pensais j'ai beau être un novice en sportives, je ne suis pas idiot et je sais très bien que sur une voiture normale l'obligation ne concerne qu les deux roues de l'essieu.Cela dit le truc qui me chagrine c'est que ce garage est dans la liste du forum des garages conseillés ; mais c'est tout à fait possible qu'il tienne un discours différent à un habitué de longue date et à un nouveau client novice qu'il veut plumer surtout s'il n'a pas besoin d'une nouvelle clientèle. En tout cas je ne remets pas du tout en cause ses compétences car on voit que c'est un gars qui maîtrise très bien son sujet. Plutôt son honnêteté...
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fabien95
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Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Déja léve ta voiture au cric coté par coté et regarde si tu as du jeu au niveau de la roue, ca te permettra de voir si tu n'as pas une rotule axiale, de direction ou de suspension fatiguée.....Maintenant si ta RS1 est en 15' tu changes les 2 pneus avant en michelin Pilot Exalto 2 sur les sites en ligne, un parallélisme derriére pour etre tranquille et roule ma poule pour env. 250€...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
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Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 19:24

si tu as réalisé le CT et que il n'y a aucun mention qui indique que tu as du jeu dans tes rotules alors il sagit de faire une géométrie pour régler ton train avant et puis tout sera niquel et bien sur change tes pneus avant.
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Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut et au niveau du ripage rien de mentionné sur le rapport du CT?
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MiGaNuTs
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Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 19:24

Normalement tu ne change que 2 pneu a chaque fois, tu mets les pneus neufs a l’arrière et les anciens pneu arrières a l'avant.Rouler avec des pneus avant neuf et des arrières a 50% d'usure c'est le meilleur moyen de se faire surprendre par le cul qui passe devant sur un malentendu.(du reste je crois que c'est obligatoire d'avoir les meilleurs pneus a l’arrière, mais j'en suis pas sur a 100%)Ensuite si tu as une usure irrégulière des pneus avant, fait contrôler ton para avant de changer de pneus, sinon ceux que tu vas mettre en remplacement vont pas durer longtemps.

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