R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » lun. 11 avr. 2022 17:11

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir en occasion une belle clio RS4 de 2018 en jaune sirius. J'essaye de bien s'avoir ce que j'ai acheté. Pas sûr du chassis, je pense cup (jante noire/etrier rouge).
Je vais bosser le mode d'emploi pour essayer de tout comprendre.
Des petites questions :
- intérêt de brancher l'iPhone plutôt que le Bluetooth pour la musique ? Affichage jaquette possible ?
- j'ai siège chauffant mais pas pack cuir, c'est possible ?
- site pour accessoire "officiel" RS ? Genre tapis ?

A bientôt :trinque:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Publicité » lun. 11 avr. 2022 17:11

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Didiou » lun. 11 avr. 2022 18:48

:welcome:
Donc en faite tu as une Clio 4 RS 2 châssis Cup de 2018 (RS4 c'est plutôt AUDI 😉)
Tout ça pour dire que j'ai pratiquement la même que toi :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
eric rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 547
Prénom : eric
Voiture : renault clio 3
Departement : 24
Slogan : passionnés renault sport

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar eric rs » lun. 11 avr. 2022 20:16

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » mar. 12 avr. 2022 08:30

Didiou a écrit : :welcome:
Donc en faite tu as une Clio 4 RS 2 châssis Cup de 2018 (RS4 c'est plutôt AUDI 😉)
Tout ça pour dire que j'ai pratiquement la même que toi :cool:
Oui j'avais vu ça, j'ai commencé à parcourir ton post. Sympa toutes les petites modifs que tu as ajouté. Il faut que je me plonge dans le manuel pour tout connaître de la belle. Pour l'instant pas trop l'occasion de la rouler. C'est un achat en prévision d'un changement de boulot (je dois rendre ma voiture de fonction à la fin du mois).
Je vais faire 2 x 300km ce week-end avec la petite famille (6 et 8 ans) pour la tester. Faut que je vois pour m'acheter des sièges enfants adaptés. J'ai des énormes sièges qui je pense ne vont pas laisser de place derrière pour les jambes. Ma femme n'est pas encore monté dans la voiture :rire:
En attendant une photo de la mienne, voilà l'équivalent avec le Black Pack :
Ce pack de personnalisation extérieure vous permet d’habiller de noir brillant la lame F1, le diffuseur arrière, les jantes (17 et 18 pouces), les joncs décoratifs et poignées de portières et, sur le hayon, la baguette et les monogrammes Renault Sport et R.S..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar NAMIRO » mar. 12 avr. 2022 09:07

Plus belle couleur le jaune pour les Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar mesterial » mar. 12 avr. 2022 09:29

:welcome:

Si tu veux être certain du chassis, il faut regarder la gomette ronde sur les amortisseurs. J'ai pas toutes les couleurs, mais Clio 4 Trophy c'est noir avec point doré au centre, et Clio 3 Sport c'est rose, et Cup gris il me semble.
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » mar. 12 avr. 2022 10:18

mesterial a écrit : :welcome:

Si tu veux être certain du chassis, il faut regarder la gomette ronde sur les amortisseurs. J'ai pas toutes les couleurs, mais Clio 4 Trophy c'est noir avec point doré au centre, et Clio 3 Sport c'est rose, et Cup gris il me semble.
Je vais regarder ça. Je viens de découvrir en parcourant le topic de Didiou que la voiture est fabriqué à Dieppe ! Content d'avoir acheté une voiture fabriqué en France.

Sinon vous mettez du SP95 ou SP98 ? J'avais envisagé de la faire passer à l'ethanol mais j'ai abandonné l'idée.

J'ai des pneus DUNLOP SPORT MAXX RT 2 205/40 R18 86 Y XL. Un avis sur ces pneus ? Où trouver la liste des pneus officiels/recommandés ?

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar NAMIRO » mar. 12 avr. 2022 10:52

crashray a écrit : Sinon vous mettez du SP95 ou SP98 ? J'avais envisagé de la faire passer à l'ethanol mais j'ai abandonné l'idée.

J'ai des pneus DUNLOP SPORT MAXX RT 2 205/40 R18 86 Y XL. Un avis sur ces pneus ? Où trouver la liste des pneus officiels/recommandés ?
SP 98 !
Indice d'octane plus élevé, le rendement moteur est un peu meilleur...
C'est malheureux de faire tourner des sportives à l'ethanol je trouve (avis personnel).

Pour les pneus, tu fais un "allopneus" ou "123pneus", tu trouveras les pneus recommandés en fonction de ton véhicule et de la taille de ses jantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » mar. 12 avr. 2022 11:17

NAMIRO a écrit :
crashray a écrit : Sinon vous mettez du SP95 ou SP98 ? J'avais envisagé de la faire passer à l'ethanol mais j'ai abandonné l'idée.

J'ai des pneus DUNLOP SPORT MAXX RT 2 205/40 R18 86 Y XL. Un avis sur ces pneus ? Où trouver la liste des pneus officiels/recommandés ?
SP 98 !
Indice d'octane plus élevé, le rendement moteur est un peu meilleur...
C'est malheureux de faire tourner des sportives à l'ethanol je trouve (avis personnel).

Pour les pneus, tu fais un "allopneus" ou "123pneus", tu trouveras les pneus recommandés en fonction de ton véhicule et de la taille de ses jantes.
Merci pour la réponse. Le passage à l'éthanol me tentait pour faire sauter les 500€ de la carte grise mais soit je faisais une reprog ethanol à 500€ mais pas homologué donc carte grise full price, soit je posais un boitier homologue à 1300€ mais il semblerait que ce soit assez pourri. Donc je vais la laisser d'origine.
Normalement je la sors cet après-midi pour la montrer aux collègues (un ancien possesseur de mégane RS qui a maintenant le même moteur que ma clio mais sur mégane break et mon patron qui a une CLS450 et une S63 AMG). :class:
Dernière modification par crashray le mar. 12 avr. 2022 13:24, modifié 1 fois.
1 membre a remercié crashray
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar NAMIRO » mar. 12 avr. 2022 11:59

crashray a écrit : Normalement je la sort cet après-midi pour la montrer aux collègues (un ancien possesseur de mégane RS qui a maintenant le même moteur que ma clio mais sur mégane break et mon patron qui a une CLS450 et une S63 AMG). :class:
Et nous ? tu ne nous l'as même pas montrée (en photo) ! :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » mar. 12 avr. 2022 13:45

NAMIRO a écrit :
crashray a écrit : Normalement je la sort cet après-midi pour la montrer aux collègues (un ancien possesseur de mégane RS qui a maintenant le même moteur que ma clio mais sur mégane break et mon patron qui a une CLS450 et une S63 AMG). :class:
Et nous ? tu ne nous l'as même pas montrée (en photo) ! :mdr:
Image
Image
Image
4 membres ont remercié crashray
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Cuthallox » mar. 12 avr. 2022 13:56

:welcome:
Belle acquisition ! Le black pack apporte vraiment un peu plus à la voiture je trouve.

Au niveau des pneus, les Dunlop SportMaxx RT2 étaient les pneus équipant les 4 RS en sortie d'usine. Ils ont été pas mal décriés sur ces voitures à cause d'un lot de pneu défectueux depuis longtemps résolu. Personnellement je les avais sur ma 3 RS, et je les trouvais très bons, pas grand chose à envier aux Michelin beaucoup plus chers. Après le ressenti est différent sur un moteur turbo,
Avatar de l’utilisateur
Didiou sera plus à même d'en parler, il me semble qu'il les a aussi (ou il les avait en tout cas). Le seul reproche que j'avais à leur faire, c'était une épaule trop souple, avec une tendance à s'écraser sur les gros appuis.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
crashray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio RS4 2018
Slogan : Carpe Diem

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar crashray » mar. 12 avr. 2022 14:37

Cuthallox a écrit : :welcome:
Belle acquisition ! Le black pack apporte vraiment un peu plus à la voiture je trouve.

Au niveau des pneus, les Dunlop SportMaxx RT2 étaient les pneus équipant les 4 RS en sortie d'usine. Ils ont été pas mal décriés sur ces voitures à cause d'un lot de pneu défectueux depuis longtemps résolu. Personnellement je les avais sur ma 3 RS, et je les trouvais très bons, pas grand chose à envier aux Michelin beaucoup plus chers. Après le ressenti est différent sur un moteur turbo,
Avatar de l’utilisateur
Didiou sera plus à même d'en parler, il me semble qu'il les a aussi (ou il les avait en tout cas). Le seul reproche que j'avais à leur faire, c'était une épaule trop souple, avec une tendance à s'écraser sur les gros appuis.
Oui le black pack me plait beaucoup. :love: Les logos avant et arrière jurent bien par contre. Je vais voir aussi peut-être pour la désigler.

Edit : Vous me conseillez de mettre à jour le R-link ? On fait comment pour connaitre sa version ? Comment savoir si tout le système software est à jour ?
1 membre a remercié crashray
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Jigs60 » mar. 12 avr. 2022 16:55

Bienvenue sur le forum !
Magnifique ta Sirius ! Et je valide aussi le black pack ^^

Pour ce qui est des articles officiels comme tapis etc tu peux aller sur le site RS Performance
Avatar de l’utilisateur
Tomyon89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 rs1
Departement : 21
Slogan : Clio 3 rs f4r

R.S. 1.6 T 200 EDC (Pack City Plus/R.S. Monitor/Sièges Avant Chauffants/Bose Sound System/Black Pack R.S

Messagepar Tomyon89 » mar. 12 avr. 2022 18:54

:welcome:
Superbe ta Clio !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités