Dernier message de la page précédente :

Superbe ta Clio !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Merci pour la réponse.mesterial a écrit : Tu risques d'attendre longtemps pour rouler si tu attends qu'il s'éteins! C'est pour te prévenir qu'elle est froide, et il y a des choses comme le rupteur abaissé.
Le bruit en forme de note qui reste pendant exactement 10 minutes, c'est normal, c'est la pompe d'huile et l'attente pour nettoyer la vanne EGR.
Je te remercie également ça en fait plus pour moi et le prix ne bouge pasNAMIRO a écrit :C'est malheureux de faire tourner des sportives à l'ethanol je trouve (avis personnel).
Le voyant Bleu au démarrage c'est l'eau il me semble. En tout cas tu peux partir tranquille au bout de 30 sec voir 1 min après démarrage.crashray a écrit : Je découvre doucement mon nouveau joujou, le son Bose est tip/top. Je retrouve ce que j'avais sur mon XC60 qui avait aussi un pack sono sympa![]()
Sinon deux petites questions :
- témoin bleu au démarrage qui s'éteint au bout d'un moment. J'imagine que c'est température moteur. Des choses à faire en particulier ? Attendre qu'il s'éteigne pour pouvoir rouler ?
- Après 5 minutes de conduite, j'ai éteint la voiture et je suis resté dedans pour lire un truc. Bruit assez désagréable qui a duré assez longtemps. Je crois pas que c'était un ventilo plutôt un truc électrique. Une piste ?
Pas d'inquiétude... Je te le laisse...SPTrophy1981 a écrit :Je te remercie également ça en fait plus pour moi et le prix ne bouge pasNAMIRO a écrit :C'est malheureux de faire tourner des sportives à l'ethanol je trouve (avis personnel).![]()
NAMIRO a écrit :Pas d'inquiétude... Je te le laisse...SPTrophy1981 a écrit :Je te remercie également ça en fait plus pour moi et le prix ne bouge pasNAMIRO a écrit :C'est malheureux de faire tourner des sportives à l'ethanol je trouve (avis personnel).![]()
Moi, l'alcool, je le bois...![]()
EuhhhhSPTrophy1981 a écrit :Le voyant Bleu au démarrage c'est l'eau il me semble. En tout cas tu peux partir tranquille au bout de 30 sec voir 1 min après démarrage.crashray a écrit : Je découvre doucement mon nouveau joujou, le son Bose est tip/top. Je retrouve ce que j'avais sur mon XC60 qui avait aussi un pack sono sympa![]()
Sinon deux petites questions :
- témoin bleu au démarrage qui s'éteint au bout d'un moment. J'imagine que c'est température moteur. Des choses à faire en particulier ? Attendre qu'il s'éteigne pour pouvoir rouler ?
- Après 5 minutes de conduite, j'ai éteint la voiture et je suis resté dedans pour lire un truc. Bruit assez désagréable qui a duré assez longtemps. Je crois pas que c'était un ventilo plutôt un truc électrique. Une piste ?
Juste attention le voyant Bleu une fois éteint ne veux pas dire que la voiture est à température "loin de la". Regarde voir si tu es équipe du RS Monitor, c'est une véritable pépite ce truc.
C'est vrai qu'avec le Black Pack ça donne un plus, j'en ai jamais vu en vrai "Jaune+Black Pack". Un autre forumeurcrashray a écrit :NAMIRO a écrit :Et nous ? tu ne nous l'as même pas montrée (en photo) !crashray a écrit : Normalement je la sort cet après-midi pour la montrer aux collègues (un ancien possesseur de mégane RS qui a maintenant le même moteur que ma clio mais sur mégane break et mon patron qui a une CLS450 et une S63 AMG).![]()
![]()
![]()
Salut, bel exemplaire que tu as là! L'avantage de ces phase 2, c'est qu'elle apporte beaucoup d'améliorations par rapport aux Cup phase 1: moteur avec un nouveau turbo, boîte mieux gérée et plus rapide et surtout intérieur et insonorisation beaucoup moins cheap!crashray a écrit :
Il n'y a pas de mode ECO sur ce modèle ?
Sinon la vitre gauche se ferme en un coup, la vitre droite non. C'est assez chiant. Un moyen de le modifier ?
Moi aussi c'est un truc qui me gave. En été tu ouvres souvent les deux vitres avant, alors à quoi ça sert d'avoir ta vitre conducteur qui remonte d'un coup si tu dois quand même laissé le pouce qui tire le bouton de la commande de la vitre de droite...Rem38 a écrit :Salut, bel exemplaire que tu as là! L'avantage de ces phase 2, c'est qu'elle apporte beaucoup d'améliorations par rapport aux Cup phase 1: moteur avec un nouveau turbo, boîte mieux gérée et plus rapide et surtout intérieur et insonorisation beaucoup moins cheap!crashray a écrit :
Il n'y a pas de mode ECO sur ce modèle ?
Sinon la vitre gauche se ferme en un coup, la vitre droite non. C'est assez chiant. Un moyen de le modifier ?
Pour le mode éco, c'est vrai que ce terme n'est pas adapté pour une sportive. Par contre, tu peux considérer que le mode "Normal" avec le levier en automatique est une sorte de mode Eco. Ce qui fait le mode Eco sur une voiture, c'est surtout les actions du conducteur... Le mode Eco quand il existe est juste une aide. Je me rappelle que je l'activais qu'en ville sur ma Clio 4 dCi. Hors agglo, c'est dangereux surtout quand tu entame un dépassement et que tu oublie de l'enlever!C'est du vécu!!
Pour les vitres à impulsion, c'est une vacherie Renault! Ils considèrent que la commande impulsionnelle sur les deux vitres avant est un luxe réservé aux modèles haut de gamme et surtout pas à la Clio. J'espère qu'ils ont rectifié le tire sur la Clio5... Je l'avais sur les deux vitres sur ma RS Gordini mais avec la Clio 4 RS, c'était fini. Economies de bouts de chandelle..
Chez d'autres marques c'est d'office dès l'entrée de gamme (chez Ford notamment). Les Clio 4 de base n'avait même pas une commande à impulsion côté conducteur. Super les départ de péages avec la mains gauche monopolisée pour remonter la vitre!
Il équipe l'Alpine A110 aussi!!!Mathieu78 a écrit :SPTrophy1981 etRem38 , vous n'aimez pas ce commodo ???!!!
Dites vous que votre sportive ou que votre simple clio de base a en elle LE super commodo qui équipait les magnifiques Safrane Bitrubo Baccara !!! Et ça, c'est collector, hors de question de toucher à cette légende !!!
![]()
Nota: sur le Scenic 3 de ma femme , le commodo est différent dans sa forme mais quasi les mêmes fonctions.
Par contre, il est beaucoup plus esthétiques tout en étant toujours aussi pratique.
Je ne sais pas pourquoi Renault n'a pas continué avec ce commodo plus rond et plus sympa....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités |