[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » dim. 14 nov. 2021 22:41

Dernier message de la page précédente :

La fin de saison va être intéressante ! 😁

Pour commencer sur ce gp du Brésil, je dirais qu'Alpine s'en est bien sortie avec sa stratégie à 1 arrêt, heureusement qu'il n'y avait pas 75 tours à parcourir ! Vettel aurait repris l'avantage. Bravo a Gasly aussi qui tient tout seul la baraque AT !

Sinon, pour parler du meilleur, bravo à Hamilton pour sa remontada ! Il arrive à faire des choses que Bottas n'arrive pas à faire, il est clairement au dessus.
Par contre, je suis totalement en désaccord avec la décision des commissaires concernant la manœuvre de Verstappen qui pousse volontairement au large Hamilton. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais il faut que les sanctions soient les mêmes pour tous et à chaque GP. Et là, Verstappen met Hamilton hors piste, sans scrupule sachant très bien qu'il y a un dégagement. Avec du gravier, Hamilton aurait repiqué à la corde (au lieu d'aller hors piste) et il y aurait eu un nouvel accrochage....Pas correct à mon sens, Verstappen aurait dû prendre 5s de pénalités et finir 3 ème....
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Publicité » dim. 14 nov. 2021 22:41

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » lun. 15 nov. 2021 09:48

:+1:

Même si je suis pour le "Let them race" dans la plupart des cas, je trouve moi aussi que là, pour le coup, la manœuvre était un peu trop agressive ! :baston:
Ce n'était pas simplement une trajectoire qui s'élargit, Il y avait limite le coup de volant volontaire pour le pousser à l'extérieur. :onon:
Bref ... Ça nous a quand même donné une bagarre sympa en piste et les choses sont finalement rentré dans l'ordre car LH était clairement au dessus sur ce GP.

Ça faisait un bon moment que je ne n'avais pas trouvé un GP aussi intéressant :arf:

On a vraiment cette année 2 candidats, et seulement 2, au titre. Ils sont vraiment forts ! Surtout quand on compare avec leurs coéquipiers respectifs. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont dans 2 écuries différentes, ça nous change un peu des batailles fratricides des dernières années. Et puis ça anime les débats :content:

La fin de saison idéale : Encore 2 GP comme celui-ci, avec LH 1 et MV 2, et un écart réduit à 2 points, ou même mieux 0, au début du dernier GP.
En espérant ne pas revoir une manœuvre type "Senna/Prost" ou "Shumacher/Hill" ... :siffle:

Et c'est sympa aussi de voir les autres combats, notamment pour le championnat constructeurs, entre Ferrari et Mc Laren, et entre Renault et Alpha Tauri.

:pilot: :salut:
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » mar. 16 nov. 2021 12:10

Et sinon, ça y est, la grille de l'an prochain est complète :

Mercedes
Lewis Hamilton (n°44)
George Russell (n°63)

Red Bull (moteur Honda rebadgé Red Bull)
Max Verstappen (n°33) (ou n° 1 ???) EDIT : Ce sera le n° 1 !
Sergio Perez (n° 11)

Ferrari
Charles Leclerc (n°16)
Carlos Sainz (n°55)

McLaren (moteur Mercedes)
Lando Norris (n°4)
Daniel Ricciardo (n°3)

Alpine (moteur Renault)
Fernando Alonso (n° 14)
Esteban Ocon (n°31)

Alpha Tauri (moteur Honda rebadgé Red Bull)
Pierre Gasly (n°10)
Yuki Tsunoda (n° 22)

Aston Martin (moteur Mercedes)
Sebastian Vettel (n°5)
Lance Stroll (n°18)

Williams (moteur Mercedes)
Nicholas Latifi (n°6)
Alex Albon (n° 23)

Alfa Roméo (moteur Ferrari)
Valtteri Bottas (n°77)
Guanyu Zhou (n° ??) EDIT : Il portera le n° 24

Haas (moteur Ferrari)
Mick Schumacher (n° 47)
Nikita Mazepin (n° 9)
Dernière modification par Athmos le mer. 22 déc. 2021 07:29, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar ArchiBX33 » mar. 16 nov. 2021 13:44

Je suis assez d'accord avec toi sur la manœuvre de Verstappen. Certes lui aussi il retarde son freinage pour protéger sa place mais pas jusqu'à sous-virer pour poussez Hamilton vers l'extérieur, sa manœuvre est volontaire je pense, elle est légitime mais de se retrouver 10m à l'extérieur, je ne pense pas. Je pense qu'il aurait du avoir une sanction. Là ça va conforter Verstappen qu'il est l'enfant chérie et il va continuer ce genre de chose. Alors attention j'admire autant Verstappen qu'Hamilton. Ils sont tous les deux au sommet de leur art. Mais clairement ce weekend, la palme est pour Hamilton qui prouve une nouvelle fois qu'il a un talent de dingue et un mental ultra solide pour se sortir d'un weekend comme celui là. Avec un total de 25 places de pénalité cumulés sur le weekend, il arrive quand même à gagner le GP... immense respect à lui. La bataille pour les derniers GP s'annonce encore plus incroyable.

Sinon joli résultat d'Alpine et AlphaTauri qui sont encore à égalité pour le Championnat constructeur. Et comme tu dis, Gasly fait un taf monstrueux à lui tout seul... Tsunoda n'arrive pas encore a trouver le rythme et panique un peu dans les départs...

Avec la copine a chaque GP on se dis toujours que la nouvelle Saison de Drive to Survive sur Netflix va être démente a voir... alors que l'on connaîtra l'issu de chaque point, mais c'est ouf comment ils arrivent a nous faire vivre ça. J'ai tellement hâte de regarder ça ! Depuis que l'on a vu la série avec ma copine, elle regarde les GP avec moi. On en loupe pas un... alors que j'avais complétement laisser tomber il y a 4/5 ans.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » mar. 16 nov. 2021 15:59

Surpris de voir que Tsunoda est toujours présent !
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » mar. 16 nov. 2021 22:31

1 membre a remercié Athmos
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » mer. 17 nov. 2021 11:20

Oh merde ! :boulet:

:jm:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » lun. 22 nov. 2021 21:12

Alors alors ... pas de commentaire sur le podium d'Alonso :clown:

Et le retour de Hamilton au championnat... la fin s'annonce bien incertaine !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » lun. 22 nov. 2021 21:40

Une course en tête ennuyeuse mais de la 3eme à la 10eme place c'était fun !

Tant mieux pour Hamilton, ça va rendre cette fin de championnat palpitante.

Et concernant Alonso et Alpine, bravo à eux ! Ils étaient clairement la 3eme équipe ce WE.
En revanche, Pirelli n'a pas été bon. Pneus jaunes ou blancs, ça ne tenait pas bien sur la durée 😂....mais si l'objectif était de faire du spectacle, c'est réussi.

Pour finir , Bottas a été égal à lui-même ou plutôt l'égal de Pierre Richard ! 🐐
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » mar. 23 nov. 2021 07:48

Sentiment mitigé pour moi : Super content pour Alpine, mais déçu pour Gasly.

En revanche, j'ai toujours espoir : encore un GP comme celui-ci et on se dirige vers un final comme on n'en a plus vu depuis longtemps. On peut espérer un écart de 2 points maxi au championnat avant la dernière course.

Ça devient tendu en matière de communication entre les deux écuries :mdr:
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar ArchiBX33 » mar. 23 nov. 2021 09:23

C'est clair que c'était un super weekend pour Alpine ! Tellement content de revoir Alonso sur un podium et Ocon vraiment pas loin qui vient apporter de solides points à l'écurie. Alpine se détache d'AlphaTauri.

Mais comme vous dites.. tellement déçu de la prestation de Gasly. Partir en 2 et se retrouver si loin à l'arrivé. Apparemment l'équipe n'arrivait pas a trouver le grip alors que tout aller bien la veille aux essais et qualifs... je comprends pas.

C'est vrai que le combat Hamilton/Verstappen n'a pas eu lieu sur ce GP, mais mathématiquement le combat est là !

La fin de championnat va être epic !

Ce que je retiens de ce GP, c'est qu'Alonso peut toujours être dans le coup si la voiture fonctionne bien et il y a une bonne cohésion d'équipe. Ocon a fait son possible pour contenir Perez, même si c'était moins beau qu'Alonso qui avait contenu Hamilton en Hongrie... L'expérience. :)

A dans 15 jours !!! Ça va être long... Mais circuit de Mérignac en Clio le 28 pour patienter ! :)
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Zazpi » mar. 23 nov. 2021 22:01

Super content pour Alpine mais encore plus pour Fernando. Il est encore là l’ancien a 40 berges … trop bon :arf:
Franchement quand j’ai vu le déclassement de Max et bottas avant la course j’ai commencé à croire à un potentiel podium.
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Cuthallox » lun. 29 nov. 2021 15:24

J'imagine que bon nombre d'entre vous ont aperçu la nouvelle hier. Dimanche 28 novembre 2021, Frank Williams s'en est allé à l'âge de 79 ans. C'est un pan de l'histoire de la F1 qui s'en va avec lui. :triste:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar ArchiBX33 » lun. 29 nov. 2021 16:52

Oui j'ai vu ça... C'était difficile de passer à coté quand tu suis la moitié du paddock et des écuries sur Insta. :cry:

Quand j'ai vu ça, j'ai repris la saison 1 de Drive to Survive avec ma copine car je me souviens qu'il y a de super épisodes sur l'écurie Williams. Quand t'on voit d'où il est parti... c'est un gros respect. La vidéo de lui en passager et Hamilton a resurgi ces dernières heures... Grand moment.

Quelle grande écurie. Quand j'étais moment j'avais le poster Williams Renault pour leur titre en 1992... Il est resté des années. Les voitures Bleu, Blanche et Jaune... Le meilleur moteur du championnat.

Et puis il a quand même donné son nom a une de nos Clio... La Clio qui prends le plus de cote a ce jour.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » lun. 6 déc. 2021 10:53

Encore un GP bien ... animé !

Assez satisfait du résultat final, car on arrive à une fin de saison avec une vraie possibilité pour les 2 pilotes d'être titrés, mais pas tellement de la manière d'arriver à ce résultat.
Je n'ai pas vraiment compris ces histoires de pénalités négociées. Ca faisait assez amateur comme procédé !
Surtout que, même si je reste convaincu que Verstappen est principalement responsable de ce qui se passe lors du 2ème départ, Hamilton n'est pas totalement innocent non plus. Il s'est effectivement permis quelques libertés lors du tour d'installation, et n'a pas vraiment pris sa corde au premier virage. Il y avait quand même, à mon sens, une bonne volonté d'emmener Verstappen loin à l'extérieur.
D'un autre côté, il devrait être vraiment énervé de s'être arrêté lors du SC pour rien, vu le drapeau rouge qui est intervenu juste après.

Après, sur l'histoire du choc lors du dépassement (lorsque MV "laisse passer" LH), je ne me prononce pas vraiment. La FIA semble avoir assez d'éléments pour penser que Verstappen est pleinement responsable ...

Super dégoûté pour OCON, qui est parvenu à faire plusieurs bonnes opérations, et qui échoue pour 0,1 s au pied du podium !

Vivement dimanche prochain, même si je suis persuadé qu'en attendant, Wolf et Horner notamment vont nous régaler de commentaires bien comme il faut !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » lun. 6 déc. 2021 12:10

Salut,

On a effectivement eu du spectacle et du rebondissement et ça c'est fun pour le spectateur.
De mon côté, je suis un peu dégouté pour Ocon d'une part pour sa 4ème place à l'arrachée (bravo Bottas !) et d'autre part parce que le réalisateur n'a pas montré la belle bagarre entre Ocon et Bottas en fin de GP.
On s'en fichait de voir la tête de Hamilton ou celle de Verstappen à l'arrivée ! D'ailleurs, pour moi le pilote du jour c'était Ocon , pas Verstappen, je me demande toujours qui vote....

Sinon, concernant la bataille en tête, tel que je l'ai dit, c'était du spectacle mais c'était aussi du cirque (et je ne parle pas des petits accords "entre copains" car ça marche aussi bien avec RB qu'avec Mercedes donc pas de jaloux).
Si je souhaite me divertir en regardant du cirque, ce n'est pas en me posant devant la F1 que ça devrait arriver.
Je n'avais aucune préférence entre Hamilton et Verstappen mais après ce GP, mon point de vu est plus tranché.

Verstappen ne veux pas qu'on le double, quoi qu'il en coute. Et si tu es devant au bout de la ligne droite, que tu sois à l'intérieur ou à l'extérieur il passera en force (soit en te poussant dehors soit en te coupant la trajectoire).
Avec ce genre de comportement, plus possible de doubler au freinage, il faut utiliser uniquement le DRS avec un bon gros écart de vitesse afin d'être certain d'être loin devant avant le prochain virage.
C'est clairement un refus d'être doublé et ce n'est pas bon pour la course.
Si tous les pilotes font ce genre de manœuvre, fini les dépassement hors gros écarts de vitesse en ligne droite avec la Nitro + DRS +°Batterie Pack...donc intérêt Zéro !
Et pour finir, le coup de frein dans la ligne droite (69bars de pression, 2,4G de décélération, ce n'est pas un levé de pieds ni une léchouille sur la pédale).
Verstappen savait ce qu'il voulait faire avec le DRS, Hamilton avait bien compris et c'est calé derrière son échappement de façon stupide mais stratégique. Alors mettre un coup de frein volontaire sachant que le concurrent est juste derrière et que de toute manière il a moins de point au championnat que toi, c'est carrément anti-sportif, honteux, malhonnête et j'en passe.
Mais au final, il a eu raison d'essayer, il n'a pris que 10s de pénalité après course sachant qu'il avait plus d'avance sur Bottas.
Donc c'est un permis de continuer à faire du n'importe quoi. Et ce n'est pas juste vis à vis des autres coureurs qui eux peuvent être pénalisés pour moins que ça.

Le dernier GP va malgré tout être super chaud et j'ai hâte de voir ça !
Donc au final, la FIA à raison d'adapter son règlement et de faire de petits arrangements puisque en tant que téléspectateur, j'ai envie de voir la suite :mdr:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités