Athmos a écrit :
Alors, tu as apprécié le GP sur place ?
En tout cas, la bataille Hamilton - Verstappen annoncée semble se poursuivre.
Dommage que l'action se passe plus dans les stands que sur la piste !
Et c'est vraiment surprenant ces différences de perf d'un GP à l'autre pour certaines écuries (Ferrari, Alpine ...) selon les caractéristiques des tracés.
C'était top ! Un temps un peu incertain, on a cramé le samedi, et le dimanche, chaleur, pluie, froid, vent, chaleur... On savait plus comment s'habiller.
Sinon niveau spectacle, je peux vous dire que le plus fun a regarder ben c'est la Clio Cup ! Ça bataille de fou. Ça se pousse, ça se mets des grands coups de portes... c'est hyper impressionnant. Et comme à son habitude, la clio est sur 3 pattes 80% du temps !
Ma copine : "C'est normal la roue qui touche pas le sol ?"
Moi : "Ben oui c'est une clio... aucune clio ne tourne sur 4 roues...m'enfin !"
Elle s'en rends pas compte quand je conduis un peu fort mais ça doit être le cas...
Je ne suis pas trop la Clio Cup mais je me suis rendu compte qu'il y avait un top pilote de ma région qui envoyait du lourd. Il a bien fait le spectacle. Nicolas Milan. Impressionnant.
On était pas mal placés, Secteur Sainte Baume avec un bel enchaînement de virage, on avait le temps de les voir bien freiner, et repartir comme des balles. La différence de rythme entre les F3 et F1 est stratosphérique.
Franchement le bruit des F1 en V6 Turbo n'est pas si horrible que ça. Ca fait quand même bien mal aux oreilles. J'imagine pas à l'époque des V8/V10/V12, ça devait être l'enfer !! Mais tellement beau !
Voilà la vue que nous avions. On voyait jusqu’à l'attaque de la ligne droite du mistral.
Alors les F1 oui c'est très impressionnant, mais au final les moments chaud se font rare. C'est presque trop policé...Mais bon vu le prix des machines on comprends..
On a vu sous nos yeux le crash de Mike Schumacher... dommage il était passé en Q2...
On sent que ces autos se conduisent sur le fil, ça ne pardonne rien... Surtout une HAAS ... La différence de rythme est flagrante avec le reste du peloton... mais on sait pourquoi.
Voilà, les 10 derniers tours on était épique... La clameur dans les tribunes était dingue... Que l'on aime ou pas le personnage de MV, il est très très fort le garçon et son envie de gagner est sans limite, avec en plus une machine ultra efficace et une team qui gère super bien au stand.
Voilà... je peux vous dire que j'ai les oreilles bien douloureuse car j'ai garder mon masque comme s'était indiqué tout le long des 2 jours...
PS: j'ai été choqué par les prix des fringues, casquettes et autre Goodies... Je ne mettais jamais intéressé à cela avant. entre 45 et 60€ une casquette de Team... Ouch... Je comprends ceux qui portent encore des Polos Lotus Renault dans les tribunes, car au prix où ils ont payés ça!! Bref je suis reparti sans rien. Claqué un jeu de plaquette DS 2500 dans un polo, c'est un peu dur pour moi...Ou encore une fringue technique de rando hyper étudié qui va me faire la vie...
PS2 : 2h15 pour sortir du parking de la StBaume. Comment dire...L'enfer. On devait partir vers 17h pour rentrer a Bordeaux...On est parti a 19h15... arrivée à 2h30 du mat, la journée de boulot le lendemain a été épique...
Merci à tous d'avoir lu.